SELECTION BARTOLINI - Rex
Modérateur : Big Brother
SELECTION BARTOLINI - Rex
Bonjour à tous,
Je suis en train de me préparer pour le programme Ryanair Flyer Program de Bartolini et je recherche des retours d’expérience (REX) concernant les tests de sélection.
Les différentes étapes du processus de recrutement sont globalement claires, mais j’aimerais obtenir des informations plus précises et détaillées sur le contenu des tests, aussi bien en ligne que sur site.
D’après ce que j'ai pu identifier, les épreuves incluraient notamment :
Test Online:
Tests d’aptitudes Cut-E/AON
Tests de raisonnement Cut-E/AON
Sur site:
Test de mathématiques Cut-E/AON
Test d’anglais Cut-E/AON
Exercice de groupe
Entretien RH
(Source : Pilot Assessment)
Cependant, concrètement, quels sont les tests qui reviennent le plus souvent ?
Quels types d’exercices peut-on réellement rencontrer lors des sélections ?
Par ailleurs quels sont les niveaux attendus si on prend le classement Stanine ? (Classe 7/8 ? )
Je n'ai pas réussi a retrouver ces infos sur les forums français ou anglais.
Merci d’avance pour vos retours !
Hkm
Ps: vous vous préparez via quelle plateforme ? Ayant testé pilotassessement / pilote aptitude test / Pilote test. Je trouve pilote aptitude test catastrophique, pilot assessment ok et pilot test super, bien que moins complet (Ps: Seulement un avis basé sur mon expérience perso des différentes plateformes)
Je suis en train de me préparer pour le programme Ryanair Flyer Program de Bartolini et je recherche des retours d’expérience (REX) concernant les tests de sélection.
Les différentes étapes du processus de recrutement sont globalement claires, mais j’aimerais obtenir des informations plus précises et détaillées sur le contenu des tests, aussi bien en ligne que sur site.
D’après ce que j'ai pu identifier, les épreuves incluraient notamment :
Test Online:
Tests d’aptitudes Cut-E/AON
Tests de raisonnement Cut-E/AON
Sur site:
Test de mathématiques Cut-E/AON
Test d’anglais Cut-E/AON
Exercice de groupe
Entretien RH
(Source : Pilot Assessment)
Cependant, concrètement, quels sont les tests qui reviennent le plus souvent ?
Quels types d’exercices peut-on réellement rencontrer lors des sélections ?
Par ailleurs quels sont les niveaux attendus si on prend le classement Stanine ? (Classe 7/8 ? )
Je n'ai pas réussi a retrouver ces infos sur les forums français ou anglais.
Merci d’avance pour vos retours !
Hkm
Ps: vous vous préparez via quelle plateforme ? Ayant testé pilotassessement / pilote aptitude test / Pilote test. Je trouve pilote aptitude test catastrophique, pilot assessment ok et pilot test super, bien que moins complet (Ps: Seulement un avis basé sur mon expérience perso des différentes plateformes)
-
ilian75017
- Captain posteur
Re: SELECTION BARTOLINI - Rex
Si tu as trouvé une réponse je suis preneur la seul chose que je sais c'est que ryanair demande minimum 90% aux tests Psy.Et sinon pour s'entraîner il faut aller sur pilot assesment "irish-low-cost-carrier".Ça doit varier en fonction des écoles partenaire mais moi on m'a demandé de m'entraîner sur les stages 1,2,3,5,6 et "personality test"
J'espère avoir pu un peu t'aider
J'espère avoir pu un peu t'aider
Salut Ilian !
Merciii ça m'aide a y voir plus clair ! tu as passé le stage 1 des CV ?
Si j'ai plus d'info je te dis, sinon je ferai un Rex aprés le test ( si je passe le stage 1)
Merciii ça m'aide a y voir plus clair ! tu as passé le stage 1 des CV ?
Si j'ai plus d'info je te dis, sinon je ferai un Rex aprés le test ( si je passe le stage 1)
-
ilian75017
- Captain posteur
Hello non je prépare toujours les tests perso !
Question bête mais peut être ilian tu peux me répondre ou d'autres si quelqu'un a fait pareil pour les cadet Ryr.
Je postule pour Aviomar ET Barto. Dans les questionnaires ils demandent si on est en cours de process dans une autre compagnie. J'ai préféré être honnête et dire oui. Est ce une mauvaise idée de tenter plusieurs écoles faisant parties du même programme ? Ou est ce éliminatoire direct ? Pas trouvé d'info dessus
Je postule pour Aviomar ET Barto. Dans les questionnaires ils demandent si on est en cours de process dans une autre compagnie. J'ai préféré être honnête et dire oui. Est ce une mauvaise idée de tenter plusieurs écoles faisant parties du même programme ? Ou est ce éliminatoire direct ? Pas trouvé d'info dessus
-
ilian75017
- Captain posteur
Oui selon ce que j'ai entendu ça pourrait être éliminatoire( ça reste à confirmer) il y'avait 2 personnes aux entretiens qui avait dit qu'à la première occasion ils iraient chez AF les 2 n'ont pas été retenu.
Pardon je me suis mal exprimé.
"ils demandent si on est en cours de process dans une autre compagnie". je voulais dire dans une autre école partenaire de ryanair (bartolini/aviomar AFTA,aston...). Pour avoir le plus de chance je vais faire les sélections pour plusieurs écoles (aviomar a Rome et Barto en pologne). Je voulais savoir si c'était mal vu ça auprés des écoles ou Ryanair ?
"ils demandent si on est en cours de process dans une autre compagnie". je voulais dire dans une autre école partenaire de ryanair (bartolini/aviomar AFTA,aston...). Pour avoir le plus de chance je vais faire les sélections pour plusieurs écoles (aviomar a Rome et Barto en pologne). Je voulais savoir si c'était mal vu ça auprés des écoles ou Ryanair ?
-
ilian75017
- Captain posteur
Ah dans ce cas là non je ne pense pas que ça puisse poser problème
-
NovembreOscarEcho
- Elève-pilote posteur
Bonsoir !
Je me permets de me glisser dans ce topic car je suis actuellement en train de passer la selec pour le FFA chez Barto, comme vous !
J'ai passé les tests psychos le 26/01, et je vais à Lodz début Mars pour la journée de selection.
En ce qui concerne les cut-e, je me suis entrainé avec PASS, en 3/4 semaines (léger, je suis en prépa j'ai pas bcp de temps), c'était plié, et j'ai pu les passer sans problème. Faut viser 85/90% pour passer, mais les 100% sont atteignable sans souci! Les tests étaient les suivants :
- complex control (le tunnel)
- multitasking (celui faut éviter les obstacles)
- reaction speed
- monitoring (les balles)
- spacial orientation (le truc avec le NDB)
- Deductive logical reasoning (le sudoku)
- inductive logical thinking
- un test de personnalité
- un test d'anglais (complete the sentence, spelling, vocabulary)
- 3 vidéos à enregistrer.
Aux dernières nouvelles, l'assessment day chez Barto est composé de :
- test de maths
- test de physique
- exercice de groupe
- entretien individuel
L'anglais étant évalué tout au long de la journée. Je pourrai en dire plus une fois la selec passée !
Par contre, il me semble que ce n'est pas trop possible de postuler à deux écoles à la fois, à voir les écoles concernées..
Je vous laisse le lien discord du serveur FFA au cas où vous ne l'auriez pas déjà : https://discord.gg/ZYZveHmk
Je me permets de me glisser dans ce topic car je suis actuellement en train de passer la selec pour le FFA chez Barto, comme vous !
J'ai passé les tests psychos le 26/01, et je vais à Lodz début Mars pour la journée de selection.
En ce qui concerne les cut-e, je me suis entrainé avec PASS, en 3/4 semaines (léger, je suis en prépa j'ai pas bcp de temps), c'était plié, et j'ai pu les passer sans problème. Faut viser 85/90% pour passer, mais les 100% sont atteignable sans souci! Les tests étaient les suivants :
- complex control (le tunnel)
- multitasking (celui faut éviter les obstacles)
- reaction speed
- monitoring (les balles)
- spacial orientation (le truc avec le NDB)
- Deductive logical reasoning (le sudoku)
- inductive logical thinking
- un test de personnalité
- un test d'anglais (complete the sentence, spelling, vocabulary)
- 3 vidéos à enregistrer.
Aux dernières nouvelles, l'assessment day chez Barto est composé de :
- test de maths
- test de physique
- exercice de groupe
- entretien individuel
L'anglais étant évalué tout au long de la journée. Je pourrai en dire plus une fois la selec passée !
Par contre, il me semble que ce n'est pas trop possible de postuler à deux écoles à la fois, à voir les écoles concernées..
Je vous laisse le lien discord du serveur FFA au cas où vous ne l'auriez pas déjà : https://discord.gg/ZYZveHmk
Merci NOE !!! Je te souhaite bonne chance pour la suite des sélections !!! 
Comparé a la prepa le niveau Math physique doit être easy pour toi !
J'ai eu mon bac S en 2012 c'est moins facile pour moi de me remettre dedans en Math Physique !
Comparé a la prepa le niveau Math physique doit être easy pour toi !
J'ai eu mon bac S en 2012 c'est moins facile pour moi de me remettre dedans en Math Physique !
-