Merci à tous
Online assessment Future flyer academy
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetilian75017
- Captain posteur
Online assessment Future flyer academy
Bonjour à tous je cherche des personnes qui auraient passés les online assessments pour le programme ryanair,je voulais savoir notamment les tests sur lesquels vous êtes tombés le jour j et la difficulté par rapport à ceux sur pilotassessment.
Merci à tous
Merci à tous
-
NovembreOscarEcho
- Elève-pilote posteur
Re: Online assessment Future flyer academy
Hello !ilian75017 a écrit : ↑16 févr. 2026, 19:15 Bonjour à tous je cherche des personnes qui auraient passés les online assessments pour le programme ryanair,je voulais savoir notamment les tests sur lesquels vous êtes tombés le jour j et la difficulté par rapport à ceux sur pilotassessment.
Merci à tous![]()
J'ai passé les cut-e pour Barto le 26 février, et j'ai eu les tests suivant :
- complex control (le tunnel)
- multitasking (celui faut éviter les obstacles)
- reaction speed
- monitoring (les balles)
- spacial orientation (le truc avec le NDB)
- Deductive logical reasoning (le sudoku)
- inductive logical thinking
- un test de personnalité
- un test d'anglais (complete the sentence, spelling, vocabulary)
- 3 vidéos à enregistrer.
Globalement le niveau est identique à PASS, même si il y a quelques différences. Si tu réussis bien sur PASS, tu réussiras aussi pendant le jour J !
-
- Captain posteur
Merci beaucoup ça me fait un peu peur de tomber sur des truc totalement différent ..
Surtout que quand on regarde les CUT E sur pilotest et les CUT E sur pilotassessment y'a tellement de différence !!
Surtout que quand on regarde les CUT E sur pilotest et les CUT E sur pilotassessment y'a tellement de différence !!
-
NovembreOscarEcho
- Elève-pilote posteur
Franchement en 2/3 semaines (voire 4 si t'as pas bcp de temps comme moi), normalement tu seras prêt. Je conseille PilotAssessment, c'est à 95% identique à ce que tu auras le jour du vrai test. D'autant plus que pilotest est plus dur je trouve.ilian75017 a écrit : ↑17 févr. 2026, 19:55 Merci beaucoup ça me fait un peu peur de tomber sur des truc totalement différent ..
-
- Captain posteur
Yes totalement j'ai + de mal avec pilotest personnellement !
Totalement d'accord Ilian ! Sur Pass c'est plus simple. Ce qui me dérange avec PASS c'est la notation. Tu peux faire 100% même si tu fais 40% d'erreur.
ex: Dans le module monitoring j'ai fais (20 correctes, 7 fausses j'ai eu 100%) parfois (13 corrects, 4 fausses et j'ai 50%). Ils prennent en compte le nombre de bonnes réponses, plus que la proportion Correct/incorrect.
Sur Pilotest c'est totalement différent
ex: Dans le module monitoring j'ai fais (20 correctes, 7 fausses j'ai eu 100%) parfois (13 corrects, 4 fausses et j'ai 50%). Ils prennent en compte le nombre de bonnes réponses, plus que la proportion Correct/incorrect.
Sur Pilotest c'est totalement différent
-
- Captain posteur
j'ai le même problème avec pilotassessment je les trouvent très léger dans leur notation tu as passer les vrai assessments ou pas ??
Après a voir sur leur page ils mettent que le résultat calculent en fonction des bonne réponses et pas des mauvaises .
Après a voir sur leur page ils mettent que le résultat calculent en fonction des bonne réponses et pas des mauvaises .
Pas encore ! j'ai lancé ma candidature. Je suis dans la partie screening. L'histoire du CV sans GAP et mettre tous nos stay hors EU (meme vacances) me casse la tête, j'ai eu quelques retours pour faire des modifs et toi ?
-
- Captain posteur
Salut toi aussi 95% des test ont été modifié et plus compliqué ?
-