Je suis actuellement une élève en terminale générale avec spés maths et physiques chimie.
Je souhaite devenir pilote de ligne, je comptais de base passer par la voie cycle préparatoire ATPL direct après le bac mais ce n'est finalement plus possible. J'ai deja pensé a integrer une prépa pour ensuite tenter le concours epl/s mais après reflexion, la prépa n'est pas vraiment faite pour moi. Mes choix restent donc epl/u ou cadets air france (étant donné que je n'ai pas vraiment les moyens pour une formation payante à 100 000 euros). J'ai vu qu'une des conditions pour tenter le concours epl/u était d'avoir suivi un cursus d'études a dominante maths ou physique.
Maintenant ma question est quelles sont les voies a dominante maths ou physique autre que les classes prépa, ou les licences maths et/ou physique. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai vu que certaines licences ou but en rapport avec la mecanique remplissent ce critère, ce qui m'arrangerait car ca me permettrait de me tourner vers la robotique ou l'ingénieurerie en cas d'échec aux concours mais je ne suis pas sure. J'ai peur de me lancer dans 3 longues années d'études pour au final ne meme pas pouvoir passer les séléctions pour devenir pilote.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait très apprécié.
Merci a vous