Bonjour,
J'ai 25 ans, j'ai eu mon bac en 2018 et j'aimerais passer des concours cadet
Entre 2018 et maintenant, j'ai essentiellement travaillé. Mon épargne peut me servir à financer une formation de pilote de ligne
Cependant, j'ai obtenu des notes médiocres au bac (inférieures à mon niveau réel, problèmes personnels à l'époque, je ne pouvais pas avoir une scolarité normale) et ne suis donc pas éligible à certains concours cadet
Je me demande si commencer une licence de physique à distance (donc en parallèle du travail) pourrait m'ouvrir des portes, montrer mon sérieux et mon investissement, me permettre d'accéder à davantage de concours
Je me demande aussi si je commence à me rapprocher d'un âge pouvant rebuter certaines compagnies aériennes
Merci à ceux qui m'auront lu.
En vous souhaitant une bonne journée
Reprendre des études avant de passer des concours cadet ?
Modérateur : Big Brother
Re: Reprendre des études avant de passer des concours cadet ?
Salut,
Je suis un peu loin des concours cadets du fait de mon âge et de mon parcours modulaire. En tout cas le niveau requis pour être pilote de ligne est
celui d'une seconde générale en maths-physique. Donc je ne suis pas convaincu de l'utilité de passer 3 ans en licence de physique (que j'ai faite !) sauf si c'est explicitement demandé pour candidater à un concours cadet.
Pour les concours cadet, si tu respectes leurs limites d'âge il n'y a aucun souci. Et pour les autres compagnies, (sauf certaines compagnies turques), tu resteras encore frais pendant encore au moins 20 ans
-