Les renouvellements en étant sous dérogation..

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Sar737
Pax du forum

Les renouvellements en étant sous dérogation..

Message par Sar737 »

Bonjour j'ai vu peu de sujet en parler des cas des personnes qui ont dû passer par une dérogation a leur classe 1 initial.
Dans mon cas c'était pour daltonisme j'ai été mis apte par le pôle médical et j'en suis fier car j'ai énormément galérer .Seulement maintenant vient les renouvellement et j'ai peur que mon dossier soit renvoyer chaque année ,le chef du cempn me dit que quand le pôle valide c'est acté pour la vie seulement ça ne change pas le stresse que j'ai actuellement et je voulais savoir s'il y'avais des retours concret.
À savoir que le daltonisme est non évolutif
Merci pour vos réponses !
Fly safe;)
Dams94
Copilote posteur

Re: Les renouvellements en étant sous dérogation..

Message par Dams94 »

Bonjour, pas d'inquiétude. Lorsque l'aptitude a été donné avec une dérogation et donc un premier passage au pôle médical, à moins qu'il n'y ait une date précisée pour présenter à nouveau le dossier, il n'y a pas nécessité de renvoyer le dossier à chaque renouvellement. En particulier, si tu as été mis apte pour un problème de vision des couleurs, il n'y a pas de raison que ça change et donc pas nécessité de présenter le dossier à nouveau.
Sauf bien sûr s'il y a une modification dans ton état de santé qui nécessite une présentation au pôle pour un autre motif.
Bon vol !
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
Répondre