Pôle médicale

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FlywithMath
Elève-pilote posteur

Pôle médicale

Message par FlywithMath »

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos retours d’expérience concernant une situation similaire

J’ai passé ma visite médicale de Classe 1 au Luxembourg (AeMC), et le médecin m’a indiqué avoir transmis mon dossier en referral au pôle médical de la DSAC en France, à l’adresse :

Pôle médical de la DSAC
82 rue des Pyrénées
75970 Paris CEDEX 20

À ce jour, je n’ai pas encore reçu de numéro EAMR et j’attends la confirmation de réception et de traitement.

👉 Avez-vous un email ou un numéro de contact pour les joindre afin de confirmer la réception du dossier ?
👉 Et quels sont généralement les délais de traitement dans ce type de situation ?

Merci d’avance
Modifié en dernier par FlywithMath le 16 avr. 2026, 22:50, modifié 1 fois.
Whayz58
Elève-pilote posteur

Re: Pôle médicale

Message par Whayz58 »

Bonjour,
pas d’inquiétude, c’est assez courant avec la DSAC. Les délais peuvent aller de quelques semaines à plusieurs mois, surtout en cas de referral. le plus simple est de vérifier avec ton AeMC que le dossier a bien été envoyé, puis patienter un peu avant de relancer.
Auteur du sujet
FlywithMath
Elève-pilote posteur

Message par FlywithMath »

Merci pour le retour, c’est rassurant de savoir que c’est courant.
J’ai vu sur d’autres posts que certains conseillent de se rendre directement sur place pour relancer en cas de longue attente. Tu sais si c’est bien l’adresse 82 rue des Pyrénées (75970 Paris Cedex 20) ou le 50 rue Henry-Farman (75720 Paris Cedex 15)? J’ai vu ces 2 adresses qui me porte confusion
antoinep
Elève-pilote posteur

Message par antoinep »

Bonjour tout le monde, quelqu’un aurait le numéro AeMC de Percy s’il vous plaît?
Merci beaucoup !
Répondre