CADET AIRFRANCE

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Dems
Elève-pilote posteur

CADET AIRFRANCE

Message par Dems »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tout nouveau sur la plateforme que je viens de découvrir !

J'aimerais avec vous aborder un sujet qui nous a tous plus ou moins traversé l'esprit: les concours d'admission chez Air France.

Je suis actuellement en 2nd année d'école d'ingénieur et j'ai pour objectif pour septembre 2027 de candidater aux concours pour les cadets.

Je me suis un peu renseigné ici et là et j'ai pu constaté la difficulté de la sélection mise en place pour départager les candidats.

Je me suis inscrit sur pilotest et aeronet, mais franchement les exercices de sélection ne sont pas naturels du tout et constituent un vrais mur !

J'aimerais savoir si parmi vous, des archis (argo pour nommer les anciens élèves) de l'école des cadet pourrait partager son expérience ?
Les test PSY0 et PSY1 sont d'une tell atrocité je refuse de croire qu'il s'agit d'une simple sélection naturelle il y'a forcément des entrainement et j'aimerais savoir quels sont les entrainement qui ont été suivi pour réussir au mieux les épreuves.

Si parmi vous un archi venais à répondre j'aimerais m'adresser à toi : peux-tu développer l'objet des PSY2 ? quel type d'entretient de groupe il s'agit ? et qu'à tu pu retenir de pertinent à partager aux futurs candidats?

Merci pour votre aide et j'espère que des heureux élus pourront répondre à mes questions!

Signée: Dems un passionné et futur pilote cadet (si Dieu le veut)

à toute !! :airplane:
Flo_Astro
Elève-pilote posteur

Re: CADET AIRFRANCE

Message par Flo_Astro »

Hello Dems,

Le plus simple pour avoir des réponses à tes questions, c'est de rejoindre le serveur Discord des Cadets.

Tu y trouveras des astuces/aides pour les PSY0/PSY1, et de l'entraide, je pense qu'une majorité des candidats se trouvent dessus. Tu as le lien dans le fil dédié sur Aeronet. Pour les PSY2, c'est soumis à un accord de confidentialité d'AF, tu auras plus de mal à trouver des réponses.

De mon côté, je viens de réussir la sélection. Pour les PSY0/PSY1, il n'y a pas de secret, il faut en bouffer, des centaines et des centaines, et tu vas progresser. Tu peux également essayer sur KDTools, c'est fait par un ancien cadet et c'est gratuit.

PS : L'inscription de fait généralement de début Juin à mi-Juillet, donc n'attend pas Septembre ;)

Bon courage pour la sélection,

Flo
Auteur du sujet
Dems
Elève-pilote posteur

Re: CADET AIRFRANCE

Message par Dems »

Félicitation pour t'es sélections ! J'espère que tu va réussir !

Merci beaucoup pour le partage de l'existence d'un discord et de KDTools.
Je me suis un peu renseigné et je ne parviens pas à trouver un lien pour le discord des cadets, j'ai envoyé quelques messages mais sans réponses !

Aurais-tu le liens par hasard ? si les droits de créer un liens sont pas permise peut tu m'ajouter en ami sur discord en parler à un admin pour qu'il puisse m'ajouter stp ??

Merci beaucoup !!

Pseudo: demonocluss
Répondre