Volume intercom
Modérateur : Big Brother
Volume intercom
Bonjour à tous,
Sur plusieurs avions avec radio et intercom qui fonctionnent "bien" que j'ai utilisés, le volume sonore du retour micro en émission était horriblement élevé. J'imagine que ça vous est arrivé également. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Sur plusieurs avions avec radio et intercom qui fonctionnent "bien" que j'ai utilisés, le volume sonore du retour micro en émission était horriblement élevé. J'imagine que ça vous est arrivé également. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Re: Volume intercom
Oui tu baisses le volume de l'intercom en tournant le bouton

Salut, j’ai eu ce souci sur un bimoteur léger où le retour micro était vraiment trop fort, au point de devenir désagréable en vol. Souvent, le réglage basique du volume intercom n’est pas suffisant car certains équipements ont un gain micro interne indépendant, parfois accessible via un menu caché ou une combinaison de touches. Sur certains modèles, il faut aussi vérifier que le casque n’a pas de réglage de volume intégré qui peut amplifier le retour. Si tu as accès à la doc technique de l’avion ou de l’intercom, ça vaut le coup de creuser ce point. Sinon, une astuce que j’utilise parfois : décaler légèrement le micro ou changer de casque, car certains micros captent trop le retour. Bref, un mix entre réglages et matériel. Si tu peux préciser le modèle d’avion, peut-être qu’on trouvera un réglage caché précis.
-
LC41
- Chef de secteur posteur
Ni le volume de la radio, ni celui de l’intercom, n'ont d'effet sur le "sidetone". Le volume du casque a un effet, donc faute de meilleure solution, on peut réduire le volume du casque et augmenter les volumes radio et intercom.
Sur les radios quelque peu modernes, le sidetone peut etre réglé en mode "installation".
De quelle radio s'agit il ?
Sur les radios quelque peu modernes, le sidetone peut etre réglé en mode "installation".
De quelle radio s'agit il ?
Pas pratique de faire ça avant chaque émission radio
Car je rappelle que ce problème de volume trop fort se produit uniquement lorsque j'actionne l'alternat.
Il y a deux radios différentes installées et ça se produit avec les deux radios.
-
arogues
- Chef de secteur posteur
Comme le dit LC41, réduire le Side Tone volume des radios.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Je vais regarder ça et vous dirai.
Merci !
Merci !
Après je te confirme que pour ma part je ne trouve pas cela très intuitif aussi, et parfois je cherche un peu…
Volume com, intercom, volume casque, squelsh, et 2 réglage indépendant pilote / copilote…et menus cachés ou radio un peu défaillante
Volume com, intercom, volume casque, squelsh, et 2 réglage indépendant pilote / copilote…et menus cachés ou radio un peu défaillante
RTFM (même si parfois la doc est abscons)…
-