HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
Modérateur : Big Brother
HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
Bonjour,
Donc si je résume, les dernières prévisions concernant HOP et AF indiquent qu il n y aura pas de recrutements PRO externes pour 2026 ? Merci.
Bonne journée.
Donc si je résume, les dernières prévisions concernant HOP et AF indiquent qu il n y aura pas de recrutements PRO externes pour 2026 ? Merci.
Bonne journée.
Modifié en dernier par limafox le 23 juin 2026, 17:17, modifié 2 fois.
A320 type rated
Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
Bonjour,
J'ai reçu comme beaucoup un email en début d'année disant qu'il n'y aurait pas de recrutement pro jusqu'à nouvel ordre chez AF.
Il me semble qu'il y a encore des sessions PSY1 pour Hop! actuellement.
J'ai reçu comme beaucoup un email en début d'année disant qu'il n'y aurait pas de recrutement pro jusqu'à nouvel ordre chez AF.
Il me semble qu'il y a encore des sessions PSY1 pour Hop! actuellement.
Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
Bon.. Avec les ACMI qui ont dégraissées furieusement ces 2 derniers mois à cause de la guerre il me semble que la fête est finie..
D ailleurs même si le kéro revient à un niveau acceptable je ne suis pas sûr que de très (trop) nombreuses familles optent pour un flight ticket cet été après avoir payé le litre de diesel 2,10e...
S'ensuit le début de la basse saison en octobre pour les ACMI.. Cela signifie, pour les centaines de Copi qui en sont issus et mis en déshérence, pas de retour vers un cockpit avant 2027..
Un raisonnement qui se tient ou suis je trop pessimiste ?
D ailleurs même si le kéro revient à un niveau acceptable je ne suis pas sûr que de très (trop) nombreuses familles optent pour un flight ticket cet été après avoir payé le litre de diesel 2,10e...
S'ensuit le début de la basse saison en octobre pour les ACMI.. Cela signifie, pour les centaines de Copi qui en sont issus et mis en déshérence, pas de retour vers un cockpit avant 2027..
Un raisonnement qui se tient ou suis je trop pessimiste ?
A320 type rated
Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
Dans l’aérien , rien n’est écrit dans le marbre ..
Le matin c,est non ..l’après midi c,est oui ou vice verca
Personne ne sait rien malheureusement
Le matin c,est non ..l’après midi c,est oui ou vice verca
Personne ne sait rien malheureusement
Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
La saison est bien entamée.....d'après certaines sources 40% de la capacité ACMI de 2025 n'a pas trouvé de contrat.
Je ne vois pas trop d'annonces des pirates lithuaniens cette année, signifiant qu'ils n'ont pas de gros besoins cette année.
Et dans ma région qui est très touristique pour l'instant c'est relativement calme, pas de bousculade dans les cieux.
Je ne vois pas trop d'annonces des pirates lithuaniens cette année, signifiant qu'ils n'ont pas de gros besoins cette année.
Et dans ma région qui est très touristique pour l'instant c'est relativement calme, pas de bousculade dans les cieux.
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?
Le taux d'échec aux PSY 2 AF en Pro est trop élevé (75-85%).
Or les besoins à partir de 2028 sont très élevés (on s'attend à 1500 départs en 5 ans).
Ca parle en négociation de prendre les meilleurs élèves de 2 écoles françaises pour les préparer spécifiquement à la sélec AF.
Bossez à fond votre ATPL, votre CPL, IFR, ME, MCC.
Bon courage.
Or les besoins à partir de 2028 sont très élevés (on s'attend à 1500 départs en 5 ans).
Ca parle en négociation de prendre les meilleurs élèves de 2 écoles françaises pour les préparer spécifiquement à la sélec AF.
Bossez à fond votre ATPL, votre CPL, IFR, ME, MCC.
Bon courage.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message