HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par limafox »

Bonjour,

Donc si je résume, les dernières prévisions concernant HOP et AF indiquent qu il n y aura pas de recrutements PRO externes pour 2026 ? Merci.

Bonne journée.
Modifié en dernier par limafox le 23 juin 2026, 17:17, modifié 2 fois.
A320 type rated
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 597
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par Fioupelan »

Bonjour,
J'ai reçu comme beaucoup un email en début d'année disant qu'il n'y aurait pas de recrutement pro jusqu'à nouvel ordre chez AF.
Il me semble qu'il y a encore des sessions PSY1 pour Hop! actuellement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par limafox »

Bon.. Avec les ACMI qui ont dégraissées furieusement ces 2 derniers mois à cause de la guerre il me semble que la fête est finie..

D ailleurs même si le kéro revient à un niveau acceptable je ne suis pas sûr que de très (trop) nombreuses familles optent pour un flight ticket cet été après avoir payé le litre de diesel 2,10e...

S'ensuit le début de la basse saison en octobre pour les ACMI.. Cela signifie, pour les centaines de Copi qui en sont issus et mis en déshérence, pas de retour vers un cockpit avant 2027..

Un raisonnement qui se tient ou suis je trop pessimiste ?
A320 type rated
Avatar du membre
Jobourg
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par Jobourg »

Dans l’aérien , rien n’est écrit dans le marbre ..
Le matin c,est non ..l’après midi c,est oui ou vice verca

Personne ne sait rien malheureusement
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par India09 »

La saison est bien entamée.....d'après certaines sources 40% de la capacité ACMI de 2025 n'a pas trouvé de contrat.

Je ne vois pas trop d'annonces des pirates lithuaniens cette année, signifiant qu'ils n'ont pas de gros besoins cette année.

Et dans ma région qui est très touristique pour l'instant c'est relativement calme, pas de bousculade dans les cieux.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par lesoreilles »

Le taux d'échec aux PSY 2 AF en Pro est trop élevé (75-85%).
Or les besoins à partir de 2028 sont très élevés (on s'attend à 1500 départs en 5 ans).
Ca parle en négociation de prendre les meilleurs élèves de 2 écoles françaises pour les préparer spécifiquement à la sélec AF.
Bossez à fond votre ATPL, votre CPL, IFR, ME, MCC.
Bon courage.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1031
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par skymember »

Un pro expérimenté c'est formé en 6 mois. Actuellement la compagnie est plus en léger sureffectif qu'en besoin de pilotes. Les besoins suite aux nombreux départs à la retraite commenceront au mieux à partir de 2028. Il est donc possible qu'un besoin en pro arrive à partir de cette année 2028 pendant 5 ans environ.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2814
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HOP & AF & autres -- 2026 Recrutement PRO -- LA FÊTE EST FINIE ?

Message par teubreu »

lesoreilles a écrit : Hier, 01:22 Or les besoins à partir de 2028 sont très élevés (on s'attend à 1500 départs en 5 ans).
1500 en 5 ans ça ne fait « guère » que 300 par an. Vu qu’il y a un petit sureffectif car cette vague a été un peu anticipée, ça ferait peut-être 200-250 embauches max annuelles pour combler. Il y aura de base une centaine de KD/EPL pour respecter les accords, on peut donc vraisemblablement tabler sur une centaine d’embauches annuelles de pro + militaires. Pas mal certes, mais ça ne semble pas « très élevé ».
Et pour prendre du recul, toutes les prévisions se sont toujours plantées.
lesoreilles a écrit : Hier, 01:22 Ca parle en négociation de prendre les meilleurs élèves de 2 écoles françaises pour les préparer spécifiquement à la sélec AF.
Je ne sais pas d’où tu tiens cette info, pourquoi pas. Pour mettre en perspective, il y a 5-6 ans ça parlait aussi de prendre des gens chez Astonfly de façon préférentielle. On ne saura jamais s’il y a eu négociations, toujours est-il que ça n’a rien donné, à mon avis c’était du vent monté par ladite école :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message