Préparation au C.S.S

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
RAGAZZADEBORAH
Elève-pilote posteur

Message par RAGAZZADEBORAH »

Bonjour,

Je cherche actuellement une Ecole qui prépare au C.S.S connaissez vous un Centre de Formation sérieux ? J ai pensé à la Croix Rouge...
En fait comme je travaille c assez délicat... Avez vous des pistes, des idées, des expériences à me faire partager?

MERCI
A PRESTO*
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

j'ai passé mon CSS avec icare (groupe brit air) c'est très sérieux et les formateurs sont géniaux. Mais ça fait un peu loin pour toi car c'est dans le finistère. L'avantage chez icare est que tu fais tes 60 heures chez brit air gratuitement. quand je me suis inscrite chez eux je travaillais aussi et ça n'a pas posé de problème.

si cela t'intéresses j'ai les contactes
bon courage

Air-Form
Copilote posteur

Message par Air-Form »

Tu peux le préparer aussi chez Air-form (CSS complet avec 60 H) 1149? stage de 15 personnes maxi sur Paris, Toulouse, Bordeaux et montpellier. L'adresse du site : http://www.rform.org
http://www.rform.org : Faire de notre passion votre métier.
will
Elève-pilote posteur

Message par will »

Tu peux aussi le préparer par correspondance chez Air form mais un conseil prends quand même la semaine de révision, c'est important et très utile.
Bonne continuation.
Auteur du sujet
RAGAZZADEBORAH
Elève-pilote posteur

Message par RAGAZZADEBORAH »

Merci à tous pour vos réponses, je n ai pas encore choisi mon Centre de Formation... (ce n'est pas évident!)J'ai bien pris en compte vos suggestions !

Pour l instant, je vais aller voir du côté de l'ANPE parce que c'est un peu chère pour peux de chance d'être recrutée par la suite.

Je suis DETERMINEE & TRES MOTIVEE, le moteur de la vie je pense que c'est ça, la volonté !

GRAZIE E A PRESTO ;-)
viva la Dolce Vita*
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

il me semble qu'il existe une aide pour les formations de ce genre; ça s'appelle le PARE mais je crois que du dois avoir travaillé pendant quelques temps.

bonne chance dans tes recherches!!!
natacha pour vous servir
Elève-pilote posteur

Message par natacha pour vous servir »

bonjour a tous, je me permet de revenir sur ce que tu dis frisbee, j'ai déjà testé personnellement l'ANPE, ils ne donnent aucune aide, ni le Conseil Régional, ni le Conseil Général.
Sinon, un bon plan : il existe des prêts d'honneur (sans intérêts à payer) à hauteur de 5000 francs (et oui l'euro et moi, on s'entend pô!!). Pour ce faire il faut monter un dossier très complet concernant les frais et le déroulement de la formation et le soumettre au Maire de ta commune, pour moi, ça a marché. Tu as 2 ans pour le rembourser, pour ma part, j'ai fais la demande en 2001 et la mairie ne m'a toujours rien demandé!
Bref c'est bon à savoir quand on n'a rien, j'espère que ça pourra t'aider.
A très bientôt
Natacha pour vous servir
loom
Elève-pilote posteur

Message par loom »

Bonjour,

je suis a la recherche de temoignages de personnes qui auraient passe le CSS pratiqueen candidat libre sans passer par un stage de 1 semaine dans une ecole, car je crois savoir qu' aucune ecole ne fait de cours du soir pour la pratique.

Merci beaucoup pour votre aide

Loom
olivez
Elève-pilote posteur

Message par olivez »

Hello man,

Si t'es très fort, tu peux aller voir les Pompiers pour les histoires de feu... et la croix rouge pour le réa et les bandages.

Mais bon il faut être balaize et chanceux. A mon avis, autant la théo est easy et peut se fair seul, autant la pratique nécessite.

ciao

Olive
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

olivez a tout à fait raison c'est déjà assez balaise avec une école alors sans...
En plus dans une école les profs savent te dire ce que les examinateurs attendent exactement de toi.
loom
Elève-pilote posteur

Message par loom »

je sais que c est dur tout seul et moi, j avais plutot pense a passer par une ecole, mais c est qd j ai appele au BEPN Air France ce matin pour connaitre les dates d examen, c est le monsieur que j ai eu en ligne qui m a dit que enormement de gens le passaient en candidat libre... voila qui a suffit a me mettre le doute...
existe t il sur ce forum ne serait ce qu une seule personne qui ait reussi ce tour de force de reussir sans ecole???

merci
olivez
Elève-pilote posteur

Message par olivez »

Hello,

Ce qui est possible, c'est que ces fameux candidats aient été formés par une école puis se soient présentés en candidats libres plus tard.
Mais pour se former seul, il faut du temps, de la patience et surtout ne rien manquer de ce qui pourrait être exigé lors de l'examen...

Le risque est important de se planter, surtout si tu dois débourser 250 ? à chaque présentation...

Ciao
shakie
Copilote posteur

Message par shakie »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-04-07 05:16, frisbee a écrit:
j'ai passé mon CSS avec icare (groupe brit air) c'est très sérieux et les formateurs sont géniaux. Mais ça fait un peu loin pour toi car c'est dans le finistère. L'avantage chez icare est que tu fais tes 60 heures chez brit air gratuitement. quand je me suis inscrite chez eux je travaillais aussi et ça n'a pas posé de problème.

si cela t'intéresses j'ai les contactes
bon courage

Bonjour,je suis interessée par cet organisme "ICARE",mais je n'en ai jamais entendu parler,est-ce qu'il y a un site?ou une adresse? parce que je pense passer mon CSS avec Air-Form,j'ai vu que c'est un organisme recommandé par Star Airlines,une compagnie dans laquelle je souhaiterais entrer,est-ce que Icare est recommandé par certaines compagnies célèbres aussi? Et en ce qui concerne les tarifs,tu te souviens?
Merci de ma lire!

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

bonjour shakie,

si tu veux avoir des renseignements sur icare tu peux aller sur le site internet http://www.icare.fr ou les contacter au 02 98 88 10 10. En ce qui concerne le prix, j'ai payé 1000 euros les 3 semaines de formation + l'inscription à l'exam théorique et pratique. Pour les 60 heures de vol tu es assurée de les faire chez Brit Air gratuitement. C'est vraiment une bonne formation, en plus tu t'entraîne à la pratique (exercice feu-fumée, réanimation, bandages, matériel de sécu...) ce n'est pas le cas dans toutes les écoles.
Si tu veux d'autres infos, je suis à ta dispo
Salut.
shakie
Copilote posteur

Message par shakie »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-06-23 18:21, frisbee a écrit:
bonjour shakie,

si tu veux avoir des renseignements sur icare tu peux aller sur le site internet http://www.icare.fr ou les contacter au 02 98 88 10 10. En ce qui concerne le prix, j'ai payé 1000 euros les 3 semaines de formation + l'inscription à l'exam théorique et pratique. Pour les 60 heures de vol tu es assurée de les faire chez Brit Air gratuitement. C'est vraiment une bonne formation, en plus tu t'entraîne à la pratique (exercice feu-fumée, réanimation, bandages, matériel de sécu...) ce n'est pas le cas dans toutes les écoles.
Si tu veux d'autres infos, je suis à ta dispo
Salut.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Super merci beaucoup frisbee!dans tous les cas je trouve que le site est plus complet que celui de Air-Form,et c'est vrai que c'est super interessant la garantie des 60h,pour les prix je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference avec Air-Form,ca a l'air très bien.
Ca fait longtemps que tu as le CSS? et tu as trouvé du travail?
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

je viens de réussir les épreuves partiques, donc c'est tout nouveau! Je vais m'inscrire pour les 60 heures de vol chez brit air dans quelques jours. Je vois que tu vis à Lille, ça fait pas un peu loin le Finistère pour toi?
shakie
Copilote posteur

Message par shakie »

Felicitations alors!il parait que les epreuves pratiques sont les plus difficiles...
C'est vrai que ce n'est pas la porte à côté mais chez Air-Form le plus proche du Nord est Paris,c'est sur que ca fait moins loin,mais si je dois rester plusieurs jours je pense que je prefererais rester dans le Finistère plutot qu'à paris,je viens de la campagne je vais être completement pommée moi dans la capitale!lol,non mais je me renseigne pour les 2 pistes et je verrais bien ce qui me conviendra la mieux,il faut que je vois les dates des sessions aussi,plusieurs choses à prendre en compte finalement!
Air-Form
Copilote posteur

Message par Air-Form »

C'est vrais qu'il est beau le site d'Icare... Si tu veux rester à la campagne tu peux aussi aller te former chez air form toulouse ou montpellier... La joie des oiseaux au petit matin,....

Autre chose a prendre encompte : Le nombre de semaine de cours et le nombre d'élèves par classe. Chez Air-form 3 semaines de théorie, 1 de pratique et c'est maximum 15 ( sauf 1 session ou nous avions été 20...mais cel ne se reproduira plus...).

Tu peux les contacter au 06.98.44.54.40

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2004-06-25 02:39 ]</font>
shakie
Copilote posteur

Message par shakie »

Merci Air-Form,j'ai deja recu une documentation et j'ai vu que si le candidat est demandeur d'emploi c'est possible d'avoir une aide par l'ANPE pour passer le CSS.Est ce que tu sais si il faut repondre à certains critères pour beneficier de cette réduction?
merci d'avance
reunionnais97432
Chef pilote posteur

Message par reunionnais97432 »

BON SALUT tous le monde.
C est une premiere dans ce forum. j ai trouvé un site qui regroupe les centres de formation au CSS;

http://perso.club-internet.fr/hugues.he ... mation.htm

Voila
Répondre