psychotechniques

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
lilette
Elève-pilote posteur

Message par lilette »

bonjour vous avez donne des sites tres utiles pour les pnt mais connaissez vous des sites sur les tests psychotechniques notamment AF pour les PNC cela serait utile a beaucoup d'entre nous merci si vous pouvez nous apporter cette aide precieuse
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Je savais pas que les PNC avaient des tests psychotechniques. Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ce soit sur ce forum que tu auras le plus de chances d'en trouver. Tu peux toujours faire ceux proposés pour les EPL et les cadets, ca n'est probablement pas très différent.
Sacha
Copilote posteur

Message par Sacha »

Sauf erreur, la majorité des ressources disponibles pour les sélections ENAC et KD viennent des candidats, donc il vaut mieux effectivement demander à des gens qui ont déjà passé la sélection. Mais surtout, je me demande si les psychotechniques sont aussi sélectifs pour les PNC : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Si oui, je prendrais certainement beaucoup plaisir à programmer des entraînements, dans la limite du possible.
Remarque : "PNT", tout comme "PNC", mérite ses majuscules ! :-b

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Sacha le 2004-07-07 18:17 ]</font>
Auteur du sujet
lilette
Elève-pilote posteur

Message par lilette »

tout d'abord merci de vous etes penches sur ma question en effet il semble bien que les tests de selection PNC soient de plus en plus delicats donc si vous avez ce genre de tests bon nombre d'entre nous seront ravis de les faire
deuxiememet mes excuses pour ne pas avoir ecrit PNT en majuscules c 'est une erreur de typographie tout simplement ,j'ai beaucoup de respect pour les PNT ainsi que pour les personnels au sol sans qui nous PNC ne serions pas

lilette
Sacha
Copilote posteur

Message par Sacha »

Je me suis mal exprimé : quand je disais "demander à des gens qui ont déjà passé la sélection", je parlais de la sélection PNC. Je ne demande qu'à t'aider, mais il existe plusieurs centaines de tests psychotechniques (bon, d'accord, je dramatise un peu), et rien ne guaranti que ce sont les mêmes. Tu devrais te renseigner avant tout. En attendant, tu peux regarder le message tout en haut de cette rubrique, il y a des liens vers le logiciel PsychotechAF et d'autres compléments de mon cru.
Amuse-toi bien !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Sacha le 2004-07-07 18:38 ]</font>
Répondre