inscription apres prépa intégrée

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
jpeslier
Elève-pilote posteur

Message par jpeslier »

salut everybody...
je viens juste d'obtenir mon bac sti electronique avec mention assez bien, je suis inscrit pour l'année prochaine a l'IPSA (institut polytechnique des sciences avancés), c'est une école d'ingé aéronautique et informatique.
D'apres vous, serait il possible de tenter les KD air-france apres les 2 ans de prépa intégrées? (question portant sur le niveau et sur la validation de l'inscription)
merci d'avance
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Vous pouvez postuler dès la première année de prépa intégrée, la recevabilité étant liée à être admis en deuxiéme année.Il n'y a pas d'évaluation sur le niveau de math ou de physique: tout le monde a sa chance...
Auteur du sujet
jpeslier
Elève-pilote posteur

Message par jpeslier »

merci d'avoir repondu aussi vite...
j'avais bien remarqué que l'on pouvait acceder au selection en fin de premiere année de prépa, mais cette condition est elle valable pour les prépa intégrées?? les prepas integrées ne sont pas au même niveau que les prépa normal....
combien de fois peut-on se présenter au KD??
merci
OliPPL83
Chef de secteur posteur

Message par OliPPL83 »

Pour le combien de fois on peut se présenter en cadets, tu trouveras réponse dans le topic en dessous (nombre de tentatives)!
En un mot, tu peux te présenter 2fois maximum (en cadets)!
Auteur du sujet
jpeslier
Elève-pilote posteur

Message par jpeslier »

merci pour vos reponses...
je vais essayer de reformuler mes questions, car mon inquietude porte sur une petite subtilitée...
je prepare une ecole dans laquellle je vais faire une prépa intégrée, mais dans les condition d'inscription des KD, il s'agit de prépa au grandes ecoles...
Mon cas serait t-il recevable?
merci
Beaululu
Chef pilote posteur

Message par Beaululu »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-07 07:16, CUJAS a écrit:
Vous pouvez postuler dès la première année de prépa intégrée</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Tha_spy
Chef pilote posteur

Message par Tha_spy »

Exatement comme sit Beaululu mais a condition d'etre admis en 2eme année...
Répondre