place au concours

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
eva_princesse
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2004, 02:00

Message par eva_princesse »

bonjour ...
je voudrais quelques renseignements svp ...
voilà, à ce que g compris, en fonction de la place au classement du concours ICNA, on peut rentrer à l'enac soit en octobre, soit en février (c bien ça ?).
J'aimerais maintenant savoir de quoi dépendent les affectations en fin de formation ?? dépendent t'elles de la promotion ? (c'est à dire de la place du candidat au coucours ICNA) , ou bien d'un autre concours ?? dans le 2ème cas, quels sont les sujets testés ??
merci bcp ... si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre tout ça !!
biz
Avatar du membre
kite3d
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 14 mai 2004, 02:00
Localisation : paris

Message par kite3d »

en fait quand tu passes le concours icna, il y a temps de place x, chaque promo est constituée de 32 personnes. les premiers 32 rentrent à une date et les autres suivent tous les 2ou 1 mois derrière. Les affectations dépendent de 2 paramètres :
_ la liste de postes en fonction du besoin des terrains et ccr
_ ton classement ( le premier choisis et ainsi de suite)

voilà j'espère avoir été suffisament clair.
@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
eva_princesse
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2004, 02:00

Message par eva_princesse »

merci pour ta réponse si rapide ... mais juste une chose ... l'affectation dépend de quel classement ?? celui du concours d'entrée à l'énac ? au bout de trois ans ?! si ce n'est pas le cas (désolée je me pépète un peu ...) de quel autre concours dépend il, avec quels sujets??
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

pour répondre clairement à ta question, ton affectation dépend de ton classement dans ta promo en fin de module 3
pour établir ce classement on se sert des notes que tu as obtenu lors des tests de connaissances proposés à la fin des différents enseignements; les coefficients les plus élevés étant les simus, la RCA (réglementation de la circulation aérienne) et l'anglais
Avatar du membre
Auteur du sujet
eva_princesse
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2004, 02:00

Message par eva_princesse »

merci Yolic ... voilà qui est très clair ..g compris maintenant...
à bientot !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message