MEMO

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pncskyteam
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2004, 02:00

Message par pncskyteam »

salut à tous !

Pour les expérimentés, quel est l'attitude à avoir lors d'une sélection en compagnie aérienne ?

Mise à part bien regarder dans les yeux et sourrire ? y at-il des choses à ne pas dire ou qui devraient être dites ?

Merci de vos réponses !

N.B Je parle d'un entretien en anglais.
Avatar du membre
Papy75
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2004, 02:00

Message par Papy75 »

Bonjour "Pncskyteam",
Mon expérience des entretiens d'embauche est très ancienne (1971), mais les critères de sélection restent globalement les mêmes.
Il faut éviter de trop t'étendre sur l'attrait des voyages (les examinateurs n'aiment pas trop). Tu mentionneras bien sûr, ton intérêt pour les contacts humains, mais sans trop insister, car tous les candidats diront la même chose. En revanche, tu développeras longuement ton amour du travail en équipe. C'est ce que les compagnies recherchent et peu de candidats songent à mettre cette qualité en avant.
Sur l'attitude à avoir, il faut rester naturel, mais tu éviteras de croiser les bras, car c'est considéré comme un refus de l'autre. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien !
Enfin, si tu passes un test QCM, voici un petit truc si une question te laisse "sec". En général, la bonne réponse est la plus longue, car le rédacteur a souvent tendance à la développer. Par ailleurs, elle est rarement proposée au début ou à la fin. Si donc, tu as le choix entre les réponses A, B, C, D et que la réponse C est la plus longue, tu as 70 % de chances qu'elle soit la bonne. Bien sûr, ce truc n'est à appliquer qu'en dernier recours.
Bonne chance pour ta sélection.
Répondre