comment devient-on une bête en anglais?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vion
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Localisation : Valenciennes
Âge : 37

Message par Vion »

salut à tous chers amis reveurs!
J'ai un gros probleme!! non je déconne c'es juste que je voudrais savoir comment peut-on parler plus anglais que les anglais, bref comment devient-on une bete en anglais? Mon reve étant de devenir pilote de ligne , si possible par une voie royale tel que les cadets ou l'ENAC, je voudrais savoir comment vous, les EPL/S qui ont réussi (ou qui raté on s'en fout!)avez vous fait pour réussir les oraux et les écrits! Je sais que cette question reviens très souvent mais les réponses sont elles aussi tjrs les meme: "aller en angleterre" ok, "regarder CNN ou la BBC" j'essaye. Je voudrais savoir qu'est ce que vous avez fait vous!
merci d'avance et bon vol a tous!
Les ailes pour te porter, l''étoile pour te guider,le monde à ta portée.
Avatar du membre
Lino
Chef pilote posteur
Messages : 579
Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par Lino »

je vends un breuvage qui te transforme instantanement en parfait bilingue pour seulement 15 000 euros.lol
je n ai pas encore passer cet epreuve mais je peux te dire comment je m y prends : j etais vraiment nul en anglais enfin autour de 10 quoi. l annee derniere pendant les grandes vacances j ai ete en australie pendant les 2 mois. j ai passe toutes les vacances que j ai pu en angleterre et finalement j ai eu 17 au bac. je suis actuellement en Australie (encore!) pour continuer a progresser. Pendant plusieurs semaines en france j ai ecoute via internet des articles audio et lu quelques nouvelles. si tu veux des addresses je les ai poste dans le topic de sacha. je crois que c etait ca le plus efficace donc ya pas de secret:
TRAVAIL apprends par coeur du vocabulaire et la grammaire et pour l oral a toi de voir les outils a ta disposition parmis ce que j ai cite par exemple.

++
Lino
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vion
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Localisation : Valenciennes
Âge : 37

Message par Vion »

salut lino!
ouah la vache! j'espere obtenir la meme note que toi!bravo! j'espere que t'es effort vont etre récompensé, vraiment! Je vois donc ce qu'il me reste à faire! tu allait en angleterre pendant toutes tes vacances? Dans une famille, avec un institut ou avec ta famille? ça m'intersse! Sinon je te remercie vraiment pour ta réponse et merde pour la suite <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
bye!
Avatar du membre
bom8
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2004, 02:00

Message par bom8 »

Salut Vion,
Pour progresser en Anglais, il n'y a pas 36 solutions : soit tu pars à l'étranger pour étudier ou même pour les vavances, soit tu bosses de ton côté.
Personnellement, j'ai opté pour la seconde solution, et je dois dire qu'elle s'est avérée payante. Mon conseil est donc de bosser l'épreuve écrite du concours en lisant tous les soirs quelques pages d'un bouquin en Anglais (genre Harry Potter). Même si tu ne comprends pas grand chose au début, tu vas t'y habituer et les résultats se feront vite sentir sur un QCM du type ENAC (je suis passé de 8,5 à 14/20 en l'espace d'une année...). Je ne dis pas que tu auras toutes les réponses au premier coup d'oeil, mais tu auras l'impression d'avoir déjà vu une tournure comparable.
En ce qui concerne les oraux, il faut effectivement regarder CNN, des films en VO et j'en passe. Mais il faut également profiter au maximum des khôlles d'Anglais en prépa, ou alors essayer de prendre 1h de cours particulier par semaine où tu ne feras que discuter pour t'apprendre à improviser et aligner plus de 2 mots sans faire de pose (tu pourras trouver des étudiants étrangers dans les facs de langues).
Meme si les résultats ne sont pas immédiats, il ne faut pas se décourager.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vion
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Localisation : Valenciennes
Âge : 37

Message par Vion »

Salut bom8,
pas bete l'idée de l'harry poter! qui sait ,ça plaira peut-etre plus en anglais qu'en français! non je déconne mais l'idée du livre en anglais me plait assez!Si j'ai bien compris tu es en prépa, je voudrais savoir si il ne vaut pas mieux etre dans une prépa "moyenne" pour bosser un peu plus l'anglais plutot que d'aller dans LA prépa de la région si tu voit ce que je veut dire. Sinon merci beaucoup pour ta méthode et merde pour la suite!
bye!
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 44
Contact :

Message par littlewingM »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-07-27 17:24, bom8 a écrit:
essayer de prendre 1h de cours particulier par semaine où tu ne feras que discuter pour t'apprendre à improviser et aligner plus de 2 mots sans faire de pose (</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->


affirm!
l'an dernier avec 2h de cours de conversation anglaise en groupe chaque semaine, j'ai réussi à passer sans problème des épreuves d'écoute et entretiens en anglais pour l'aéronavale où on doit savoir parler "fluently".
Un autre moyen de conserver son niveau et de s'entraîner, en plus de l'écoute de cassettes, est de donner des cours d'anglais à des élèves de lycée pendant lesquels on travaillera l'expression orale. C'est pas mal...enfin perso, ça marche.
bon courage!
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
@+
le meilleur moyen de réussir : oser .
Avatar du membre
bom8
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2004, 02:00

Message par bom8 »

Vion,
La méthode que je t'ai donnée est celle que j'ai appliquée lorsque j'étais en prépa. En ce qui concerne les bouquins en anglais, j'ai cité Harry Potter non pas par goût, mais pour son accessibilité grammaticale.
Sinon, pour en revenir à ta question, toutes les prépas se valent pour la préparation au concours EPL/S étant donné que les épreuves scientifiques sont du niveau de sup. Néanmoins, je pense que qui peut le plus peut le moins. Donc autant aller dans une prépa de "meilleur niveau" si tu t'en sens capable (mais attention à l'ambiance...).
A part ça, je viens de finir ma première et dernière année aux Arts et Métiers (ENSAM) puisque je suis admis au concours EPL/S de cette année.
Avatar du membre
Lino
Chef pilote posteur
Messages : 579
Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par Lino »

Vion j ai pense la meme chose a savoir entrer dans une prepa moins cote pour avoir plus de temps pour l anglais mais me connaissant j en foutrais pas plus parceque j ai plus de temps donc c est a toi de voir si tu es capable d utiliser ton temps libre a bon escient! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">:
si tu veux faire un sejour en Angleterre genre 2 semaines certains organismes propose une immersion totale donc t estout le temps avec la famille je trouve que c est le mieux.

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vion
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Localisation : Valenciennes
Âge : 37

Message par Vion »

Bonjour à tous ceux qui partipent a ce forum!
c'es pas bete cette idée de faire un groupe de conversation juste en anglais! merci! et pour harry poter je disais ça sous forme de "boutade"! mais je le lirai! sinon pour la prépa j'hésite encore. je prendrai bien une prépa "moyenne" pour avoir un peu plus de tps libre si on peut dire, pour mieux bosser l'anglais ou alors le niveau d'un grande prépa peut suffire. J'ai un peu cette impression de dire n'importe quoi donc s'il vous plait aidez moi !!!!!
sinon l'anglais aéronautique peut-il se travailler ds des aérodromes? (là aussi on dirait je suis en train de dire une grosse conn... mais après je le saurai!)
merci à tous et bon vent!
Avatar du membre
Tib
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 29 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFGT

Message par Tib »

Va faire ta "grande" prépa!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
le niveau d'anglais n'y sera pas forcément meilleur, mais tu pourras très bien le bosser toi-même si tu veux.

Bon sang, quand même, personne ne peut être sûr d'avoir l'enac en prépa, et c'est quand même dommage d'intégrer par la suite une école d'ing en dessous de son niveau!!!

et de toutes façons, ça m'étonnerais que tu bosses beaucoup plus ton anglais si tu vas dans une prépa plus "cool": les horaires sont les mêmes dans toutes les prépas, après c'est toi qui gère...

@+
Avatar du membre
poupou7733
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:00
Localisation : poupiette
Contact :

Message par poupou7733 »

bah moi futur pnc, si je peux me permettre, je pars a londres dans 6mois!!!a mon avis ia pas mieux.je vais bosser dans un truc genre hottelerie ou restauration, comme ca en rentrant,logiquement...ca devrait passer...et meme bien!
aussi, jai passée 5mois en asie, et meme si c'etait pas des pays anglophones, jai fais des progrès dingue, rien qu'en regardant la télé, tous les jours des films en vo, et sans sous titres.c'est beton!!!
puis le ciné au moin 3fois par semaines...(à bangkok c plus facile qu'a paris)
et puis lire des magazines à la noix, genre "cosmo" pour les filles...<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
se trouver des potes qui causent anglais sur msn...
moi j'y ai trouver des copines thailandaise(vui je sais...c des asiatiques!mais jaime la thailande...).on cause en english et ben c'est genial pr l'ecrit.
un petite conversation ecrite de 2h ou 3 ca fais pas de mal...
et puis, moi aussi jai acheter harry potter en anglais...par contre jai lacher l'affaire les 10premiere page.mais cetait ia un an et demi, entre temps jai fais des progres.
de toute facon il y a pas de secret...faut s'y mettre et surtout s'amuser.
moi personnelement, j'adore ca, je m'amuse a parler anglais...et c'est agreable de voir les progres au fur et a mesure du temps

d'ailleur meme que la je me met a l'espagnol!!! alors quelqu'un a un truc genre, boisson speciale, pilule ou truc pour assimiler plus vite...je suis partante!!!
poupiette...
a un nouveau site... en cour de remplissage...d''amour,de voyages, d''eau fraiche ou chaude de la mer de chine, et d''avion.
Avatar du membre
Lino
Chef pilote posteur
Messages : 579
Enregistré le : 15 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par Lino »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-08-01 00:37, poupou7733 a écrit:

d'ailleur meme que la je me met a l'espagnol!!! alors quelqu'un a un truc genre, boisson speciale, pilule ou truc pour assimiler plus vite...je suis partante!!!

</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

prends du redbull a la place du sprite <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 40

Message par MiG 22 »

Perso j'étais en lv2 anglais avec une assez bonne moyenne -disons- (14-15, au bac 15) et suis passé en lv1 en maths sup (j'ai baissé mais reste vers 12-13 de moyenne à l'écrit et 8-10 à l'oral), et j'aimais l'anglais. je crois qu'avant tout il faut aimer l'anglais si on veut progresser. J'ai bossé les annales de l'enac , ai appris un peu de voc à côté en plus (en lisant des vocab et un tout petit peu de lecture de book) et j'ai travaillé sérieusement en cours mais sans forcer et j'ai eu 9.5 aux écrits et 8 à l'oral la partie où j'ai le moins travaillé (par manque de temps essentiellement), maintenant je regrette de ne pas m'y être pris plus sérieusment (bon j'ai été aussi éliminé aux psychologique), mais je pense qu'il est + nécessaire de bosser l'oral, et si mettre très tôt. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

A noter aussi que des étudiants étranger cherchent parfois des étudiants français pour faire un "échange" : vous parlez 1h en français et 1h en anglais par semaine ça peut aussi être un bon entrainemt, se renseigner auprès du CLA ou de la fac.

Mais il ne faut pas travailler que l'anglais, les maths et la phys sont très importantes aussi (c'est quand même l'autre moitié de la note), il ne faut pas l'oublier si vous voulez avoir un bon classement.



_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" (St-Ex)

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Mig 22 le 2004-08-02 13:23 ]</font>
Avatar du membre
poupou7733
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:00
Localisation : poupiette
Contact :

Message par poupou7733 »


[/quote]

prends du redbull a la place du sprite <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
[/quote]

mmhhh...c'est pas bon!
poupiette...
a un nouveau site... en cour de remplissage...d''amour,de voyages, d''eau fraiche ou chaude de la mer de chine, et d''avion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message