Je me présente avant de me faire incendier
Je suis résident permanent et habite provisoirement sur Montréal (pleins de petits boulots, faut bien manger). J'ai une licence pro hélico francaise et 350h de vol.
J'espere bien voler au Canada mais j'y vais doooooooooucement : ca coute vite cher ces bébètes et même si le marché n'est pas aussi sinistré que celui des zavions, c'est pas la gloire. Quelques espoirs quand même : peu de pilote veullent monter et rester dans le nord et Hydro-Quebec a baissé ses minima heures de vol (250h). De toutes facons je ne pense pas rester au Québec : je prefere la cote ouest meme si ca implique des séjours dans le Yukon et NWT. En attendant je dois faire ma conversion de licence et c'est quand même 10.000 $ à sortir
Une p'tite question en passant : à l'école, ils m'ont dis que la conversion étais remboursée par les impots...ca veut dire quoi...qu'au final, ca va rien me couter ?? lol ! J'imagine qu'il y a un plafond...si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais sympa ! Idem pour les infos sur les prets étudiants.
Merci
A+