infos sur licences
Modérateur : Big Brother
salut à tous, je devrais bintôt une formation de pilote de ligne dans une école réputée et à moindre coût.Mais le problème est le fait qu'elle est en Europe sans toutefoi faire partie de l'UE.Elle délivre une licence de type "IKO"??? Je ne sais quelle valeur à cette licence en France et en UE, alors je voudrais avoir des renseignements à ce sujet et au moyen de convertir les licances etrangères comme celle de la Yougoslavie, qui possède une école de formation délivrant leCPL+IR avec170h sur C172 et 30h surC310 (bimoteur) + simulateur pour environ 180 000 f soit environ 30 000 E
Merci d'avance eyt pour plus de renseignemente sur L'école en question écrivez moi aolCKrasnic@.com
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Dobar dan!
Aucune idée, mais risque d'y avoir un pb, c'est qu'aux dernières nouvelles, la yougoslavie ne fait pas partie de la JAA, et n'a même pas fait la demande contrairement à la Croatie, la Slovénie et même la Macédoine, donc ca risque d'être une galère pour la reconversion.
J'avais moi-même pensé à cette même école, j'ai finalement opté pour une FAA qui me revient moins cher et qui est mieux reconnue (sauf en Europe, mais l'expat, ca m'attire pour les 10 prochaines années)
Aucune idée, mais risque d'y avoir un pb, c'est qu'aux dernières nouvelles, la yougoslavie ne fait pas partie de la JAA, et n'a même pas fait la demande contrairement à la Croatie, la Slovénie et même la Macédoine, donc ca risque d'être une galère pour la reconversion.
J'avais moi-même pensé à cette même école, j'ai finalement opté pour une FAA qui me revient moins cher et qui est mieux reconnue (sauf en Europe, mais l'expat, ca m'attire pour les 10 prochaines années)
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Salut
Pour les conversions de licence tu dois passer par une école . Celà coute assez cher . Si tu ajoutes le transport et l'hébergement je ne suis pas certaine que tu t'y retrouves . C'est un choix important . Je ne tenterais pas le coup avec les pays de l'est . Entretien du matériel, niveau de formation . Mieux vaut étaler sa formation et se payer une bonne licence européenne. C'est un investissement au départ mais tu t'y retrouves en final .
Si tu tiens compte qu'il faut obligatoirement l'ATPL théorique européen pour la mise en stage de conversion, compter 6000 euros pour le CPL et 14000 euros pour l'IR mon choix est fait . ( tarif conversion licences américaine canadienne )
Amicalement Alicia
Pour les conversions de licence tu dois passer par une école . Celà coute assez cher . Si tu ajoutes le transport et l'hébergement je ne suis pas certaine que tu t'y retrouves . C'est un choix important . Je ne tenterais pas le coup avec les pays de l'est . Entretien du matériel, niveau de formation . Mieux vaut étaler sa formation et se payer une bonne licence européenne. C'est un investissement au départ mais tu t'y retrouves en final .
Si tu tiens compte qu'il faut obligatoirement l'ATPL théorique européen pour la mise en stage de conversion, compter 6000 euros pour le CPL et 14000 euros pour l'IR mon choix est fait . ( tarif conversion licences américaine canadienne )
Amicalement Alicia
En gros, si je fait le calcul, ca revient à 20000 Euros la reconversion, donc le choix est à voir:
licence FAA ou Canada : dans les 20000 Euros + reconversion 20000
plus transport hébergement... 6000 à 10000, ca fait un total de 46000 à 50000 Euros
Licence JAA: 45000 Euros grosso modo (mais la vie n'est pas gratuite non plus pdt ta formation).
Franchement, pour le même prix, moi je préfère avoir 2 licences et plus d'expérience, et un meilleur apprentissage de l'Anglais,une expérience de vie supplémentaire (ca fait du bien d'être loin de papa-maman!) après c'est vrai ca prend plus de temps, et certain peuvent ne voir aucun intéret à passer une licence étrangère si ils ne veulent pas quitter la France.
licence FAA ou Canada : dans les 20000 Euros + reconversion 20000
plus transport hébergement... 6000 à 10000, ca fait un total de 46000 à 50000 Euros
Licence JAA: 45000 Euros grosso modo (mais la vie n'est pas gratuite non plus pdt ta formation).
Franchement, pour le même prix, moi je préfère avoir 2 licences et plus d'expérience, et un meilleur apprentissage de l'Anglais,une expérience de vie supplémentaire (ca fait du bien d'être loin de papa-maman!) après c'est vrai ca prend plus de temps, et certain peuvent ne voir aucun intéret à passer une licence étrangère si ils ne veulent pas quitter la France.
salut a tous je mappelle xavier, a la comair academy en floride.
moi aussi jai bcp reflechi entre me payer une licence americaine ou cancadienne et une francaise.javais fianalement opte pour la licence canadienne.ayant fait une demande de visa permanent et layant obetenu, jai pense que cetait plus interesant de partir se former dans un pays ou les opportunites dembauches se font plus frequentes.
la dgac fait en sorte que le prix dune reconversion + ta licence faa ou caa te revienne au prix dune formation ab initio francaise.mais comme dit doudou , le fait de partir a letranger est tres enrichissant, et de plus tu peux certainememnt trouver un job plus facilement quen france si tu as un visa permenanent(le canadien est relativement facile a obtenir, si ca tinteresse, je peux te donner des infos)
voila nhesite aps , si je peux taider
xav, pilote prive depuis samedi
moi aussi jai bcp reflechi entre me payer une licence americaine ou cancadienne et une francaise.javais fianalement opte pour la licence canadienne.ayant fait une demande de visa permanent et layant obetenu, jai pense que cetait plus interesant de partir se former dans un pays ou les opportunites dembauches se font plus frequentes.
la dgac fait en sorte que le prix dune reconversion + ta licence faa ou caa te revienne au prix dune formation ab initio francaise.mais comme dit doudou , le fait de partir a letranger est tres enrichissant, et de plus tu peux certainememnt trouver un job plus facilement quen france si tu as un visa permenanent(le canadien est relativement facile a obtenir, si ca tinteresse, je peux te donner des infos)
voila nhesite aps , si je peux taider
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Salut
Je suis d'accord avec ceux qui veulent tenter l'expérience américaine . Une réserve, je ne suis pas certaine qu'on trouve plus facilement du boulot au CANADA qu'en FRANCE . Alors se pose la question d'une reconversion canadienne américaine certes facile a obtenir et pas onéreuse . De cette manière effectivement on peut travailler un peu partout dans le monde . Sauf en europe . Pourriez vous me donner le prix d'une reconversion JAA FAA je sais que c'est beaucoup moins cher que chez nous ? rien a voir . Cest peut être interessant comme démarche . Avoir les 2 licences mais en commençant par la plus onéreuse . Comme çà, on se donne des chances partout .
Amicalement Alicia
Je suis d'accord avec ceux qui veulent tenter l'expérience américaine . Une réserve, je ne suis pas certaine qu'on trouve plus facilement du boulot au CANADA qu'en FRANCE . Alors se pose la question d'une reconversion canadienne américaine certes facile a obtenir et pas onéreuse . De cette manière effectivement on peut travailler un peu partout dans le monde . Sauf en europe . Pourriez vous me donner le prix d'une reconversion JAA FAA je sais que c'est beaucoup moins cher que chez nous ? rien a voir . Cest peut être interessant comme démarche . Avoir les 2 licences mais en commençant par la plus onéreuse . Comme çà, on se donne des chances partout .
Amicalement Alicia
Alicia:
Aucune idée exacte du prix de la reconversion, surtout que en ce moment, la FAA change sans arrêt d'avis sur le fait de pouvoir ou non obtenir un PP par équivalence.
Les seuls prix que je peux te donner:
la formation PP: 3 à 4000$
IFR: pareil
la formation CPL: la ca dépend, si t'es en part 141 (plus d'instruction) ou en part 61(plus d'heures à faire, mais si tu as déjà le CPL français, je sais pas si tu peux être exempté, avoir une équivalence...)
Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider plus
Aucune idée exacte du prix de la reconversion, surtout que en ce moment, la FAA change sans arrêt d'avis sur le fait de pouvoir ou non obtenir un PP par équivalence.
Les seuls prix que je peux te donner:
la formation PP: 3 à 4000$
IFR: pareil
la formation CPL: la ca dépend, si t'es en part 141 (plus d'instruction) ou en part 61(plus d'heures à faire, mais si tu as déjà le CPL français, je sais pas si tu peux être exempté, avoir une équivalence...)
Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider plus
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