Mermoz

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Madras
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 13 juil. 2004, 02:00
Localisation : LFPN

Message par Madras »

Salut est ce que quelqu'un a les prix de Mermoz svp merci et quel niveau d'etude faut il pour y rentrer et si il y'a un examen pour y rentrer
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Appelle les Madras, c'est le meilleur moyen d'avoir les derniers prix en vigueur . Quoi te dire sinon que c'est pas donné, qu'il te faut le PPL ET LA CLASSE 1 qu'il existe un examen d'entrée pour ceux qui n'ont pas le BAC que la secrétaire est plus que très sympa et que tu peux avoir des arrangements pour payer ta formation ( en plusieurs fois si tu veux )
MERMOZ 43, rue de la Grosse Pierre - Silic 444 94593 RUNGIS Cedex
+ 33 ( 0 ) 1 46 86 81 00
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Re . Les infos que je te donne sont valables pour l'année scolaire à plein temps . Si tu le fais par correspondance, c'est beaucoup moins cher évidemment . Par contre, dans ce cas, c'est à dire en autodidacte les exigences ne sont plus les mêmes forcemment .
Alicia
Avatar du membre
Geoff
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 06 oct. 2003, 02:00

Message par Geoff »

un détail, l'évaluation est un passage obligé pour tous les candidats (bac, pas bac, temps plein ou par correspondance). IL me semble que pour la rentrée su 27 septembre la dernière évaluation était lundi dernier (le 12). Mais appelle les tu verras bien. Pour le prix, je crois qu'à plein temps la formation coûte 10200 euros.
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Les normes d'admission se sont corsées alors chez Mermoz . Il n'y a pas si longtemps, le BAC S te dispensait des évals . Parait aussi que les questions des certifs de l'ATPL se sont durcies ces derniers temps . Dur de devenir pilote de ligne à présent .
Merci pour ce complément d'info en tout cas .
Ce qui serait bien aussi, c'est que Mermoz inclue dans sa formation un stage d'Anglais poussé, dépassant l'U.L.A afin de préparer les candidats pilotes aux nouvelles exigences requises d'aptitude bilingue à la langue anglaise a savoir 1 er janvier 2008 .
Peut être le proposent'ils de manière facultative ?
Si c'est le cas, je vous suggère vivement d'y adherer .
Bye Licia
Avatar du membre
Auteur du sujet
Madras
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 13 juil. 2004, 02:00
Localisation : LFPN

Message par Madras »

Merci de vos reponses je suivre ton conseil alicia je vais les appeler
Avatar du membre
Phil
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Phil »

Yo !

Je suis à Mermoz temps plein alors je peux te répondre...
Pour ce qui est du test, tu peux effectiment passer à travers à une seule condition...si tu le fait par correspondance et si tu as un bac S...pour les autres, c'est obligatoire. De toute façon la petite révision ne fait pas de mal pour certaines matière, genre IB et nav !
Pour ce qui est du niveau, je ne pense qu'il soit vraiment plus dur qu'avant. Celà dépend des sessions et même pour les sessions un peur "dure", ceux qui bossent réellement ne se plantent pas.
Sinon pour l'anglais, le stage proposé permet de passer le 1.200 actuel...pour le niveau demandé en 2008, on nous a simplement conseiller de regarder les DVD en anglais ! (Ce qui n'est évidement pas un mauvaise chose) Par contre je vous conseille vraiment de prendre des cours pour perfectionner, et idéalement passer du côté de chez nos potes mangeurs de steak-confiture !

Bon vol à tous
Phil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message