Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


qui passe le PPL théo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
pace
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 1499
Age: 34 ans

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

,,,

Dernière édition par pace le Mer 04 Juin 2008 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

petite question qui s' adresse aux bien calés niveau théorie... :
qu' est ce que le couplage d' impulsion ? ( but et principe... )
Et enfin, ça , tout le monde devrait savoir : quelles sont les procédures opérationnelles pour éviter l' encrassement des bougies ?

Merci d' avance à ceux qui vondront bien m' aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yolic
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 290

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter l'encrassement des bougies il ya une petite manip toute simple à faire lors de tes essais moteurs, tu réduis la richesse et tu augmentes les gaz (pas comme un bourrin bien sûr ! ).
Au passage cette petite manip permet également de faire augmenter la température des cylindres.

_________________
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yolic pour ta réponse !
Dommage que personne n' ait d' idée pour le couplage d' implusion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F-Arthurl
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 113

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on recherche 'couplage d'impulsion' sur Google, on tombe sur : le programme du PPL et ça :
http://www-ledss.ujf-grenoble......ode15.html

J'espère que cela pourra t'éclairer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi merci pour les liens !! J' avais déjà effectué la recherche et j' avais également trouvé cette page... Ces écrits me laissent hélas indifférents... mais s' il existe un traduteur, j' suis preneur !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un ch'tite question : lorsque l' on bloque les commandes de vol ( avion parké ) , ça sert à empecher que le tagazou prenne son envol sans autorisations ou /et à protéger les commandes de vol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APM20
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1061

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le 'couplage d'impulsion' ne peut être que le double allumage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci APM 20 !
Je ne pensais plus avoir une réponse à cette question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pace
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 1499
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

,,,

Dernière édition par pace le Mer 04 Juin 2008 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pace de ta réponse très nocturne ( à 2h00 sur le forum !!! )
Voici une nouvelle question sur les instruments... Sur le compas plus précisément.

Quelles sont les précautions à adopter en cas de transport de matières magnétiques ? ( si ce n' est qu' il vaut mieux ne pas les mettre à coté du compas... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yolic
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 290

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

Quelles sont les précautions à adopter en cas de transport de matières magnétiques ?



par simple curiosité tu comptes transporter quoi? d'énormes électro-aimants?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IT Mercure
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire par ta message Yolic !!!
J' avoue que de transporter du fer ne sera pas ma première préoccupation si un jour j' ai le césame pour les cieux mais c' est écrit dans le programme que le pilote privé doit savoir quelles précautions il faut prendre quand tu as à ton bord des bidules susceptibles de faire bobo à ton compas... alors, qui as la réponse ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group