Tour Aérien des jeunes pilotes

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
CPH
Copilote posteur

Message par CPH »

Le tour aérien peut il jouer de manière importante en faveur du candidat lors des sélections ?
Les concurrents médicalament apte et figurant en tête de classement on t il généralement étés recus ?
Et les cadets de l'air ?

merci d avance
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Penses-tu qu'une expérience aéronautique puisse jouer en ta défaveur pour un concours ou une séléction pilote ?
Penses-tu que de s'intéresser à l'aéronautique puisse aussi jouer en ta défaveur ?
DeltaYankee
Captain posteur

Message par DeltaYankee »

Je me posais la même question...

Pour reformuler la question, je dirais:
Est-ce qu'une place de 1er, 2eme ou encore 3eme est un point vraiment DETERMINANT pour qu'Air France ou bien l'ENAC prenne plutôt un candidat qu'un autre?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

DY

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: DeltaYankee le 2004-08-22 22:10 ]</font>
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Je ne pense pas que ce soit vraiment déterminant. Ce qui le sera, ce sera la manière dont tu en parles, la manière dont tu l'as vécu, ce que ça t'aura apporté, etc...

Faire le tour de France des jeunes Pi ne veut pas dire vouloir pilote de ligne à tous prix ! Tu peux aimer voler en DR400, balader tes copains, etc, et ne pas vouloir du tout faire de la ligne, parce que piloter un DR400, à part le fait d'être en l'air, ça n'a rien à voir avec la gestion d'un vol de pilote de ligne. La dimension n'est pas la même.

A mon avis donc, et les autres diront ce qu'ils en pensent, toutes expériences aéronautiques ou en rapport avec, sont bonnes si tu les tournes à ton avantages pour la sélection...

ToMs
Répondre