[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
Salut CUJAS,
Je suis nouveau et je sais pas qui tu es mais bcp de questions sont orientés vers toi on dirait... Enchanté quand même.
J'ai échoué au KD il y a deux ans et 10 mois avec classe 5 en général et classse 1 au test de lecture. Franchement avec du recul j'ai manqué de maturité et j'étais pas prêt.
Je vais réussir et pour bien rebondir et repartir à la conquête de son rêve, il faut à partir de cet echec bien se remettre en cause pour mieux se connaître. Je suis loin d'avoir des 1000h (financièrement parlant surtout) mais ça me laisse largement le temps d'être prêt pour les test psychotec et l'anglais puisque connaissant leurs exigences je sais où je vais de ce côté là.
C'est pour savoir c'est quoi le test informatisé pour la prise de décision?
Comment ça se passe aux entretiens de groupe? Je veux préparer mon comportement dés maintenant. Je regrette surtout de ne pas avoir été jusque là au moins.
Je suis nouveau et je sais pas qui tu es mais bcp de questions sont orientés vers toi on dirait... Enchanté quand même.
J'ai échoué au KD il y a deux ans et 10 mois avec classe 5 en général et classse 1 au test de lecture. Franchement avec du recul j'ai manqué de maturité et j'étais pas prêt.
Je vais réussir et pour bien rebondir et repartir à la conquête de son rêve, il faut à partir de cet echec bien se remettre en cause pour mieux se connaître. Je suis loin d'avoir des 1000h (financièrement parlant surtout) mais ça me laisse largement le temps d'être prêt pour les test psychotec et l'anglais puisque connaissant leurs exigences je sais où je vais de ce côté là.
C'est pour savoir c'est quoi le test informatisé pour la prise de décision?
Comment ça se passe aux entretiens de groupe? Je veux préparer mon comportement dés maintenant. Je regrette surtout de ne pas avoir été jusque là au moins.
Il n'y a pas de comportement à préparer. Le jeu de rôle n'a pas cours en sélection et conduit irrémédiablement vers l'échec. Il faut simplement faire ce que l'on est capable de faire, non pas dans la vie de tous les jours, mais de manière adaptée à la situation de sélection.
Il y a des rubriques dans les topic cadets qui abordent le sujet du test informatisé
Il y a des rubriques dans les topic cadets qui abordent le sujet du test informatisé
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Alors resumons...: une qualification IR-ME est un ir multimoteur qui t'autorise a voler sur des avions multimoteur si tu as soit une MEP a jour, soit une qt multi a jour... si tu as un IR-ME a jour mais que ta mep est perimée alors tu ne peux que voler en ifr sur mono si ta sep ou set est a jour. On peut renouveler son IR-ME sur un simu genre fnptII, car c'est moins cher que l'avion.Les qualif de classe mep se renouvelle sur avion. Pour air france il te faut juste un IR-ME a jour, la validité de ta mep est totalement inutile ds ce cadre.D'ailleurs tu peux tres bien passer une qt multi turbine (ou multi reacteur )si tu as un IR-ME a jour et une mep perimée.
voilou
voilou
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour.j'ai une question concernant les professionnels titulaires du PL et de plus de 2500 hdv sur avions Jar 25.Que se passe t'il si lors des premieres épreuves on obtient une classe 2 en note globale (dont eliminatoire!).Car a priori on ne va pas le savoir et continuer la selection... Ne va t'on pas se voir eliminé systématiquement lors des entretiens,et si tel est le cas à quoi bon continuer les autres épreuves...merci pour la réponse qui doit en concerner plus d'un...
-
- Elève-pilote posteur
Salut tout le monde !
Je voudrais juste dire que ce mois-ci, il y a un dossier pour preparer la selection Air France dans le magazine Aviation et pilote et justement, l'auteur de ce dossier est un pilote de jar-25 chez Britair il me semble... Donc je pense que vous aurez toutes les infos necessaires dans ce dossier.
Voilà, c'est tout, Bye
Je voudrais juste dire que ce mois-ci, il y a un dossier pour preparer la selection Air France dans le magazine Aviation et pilote et justement, l'auteur de ce dossier est un pilote de jar-25 chez Britair il me semble... Donc je pense que vous aurez toutes les infos necessaires dans ce dossier.
Voilà, c'est tout, Bye
-