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Question PPL théorique
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APM20
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Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1061

MessagePosté: Sam 04 Sep 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises


Non, non.
Tout cela caractérise la piste, pas l'avion.
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F-Arthurl
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Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 113

MessagePosté: Sam 04 Sep 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

TORA! TORA! TORA!
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IT Mercure
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Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Dim 05 Sep 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois on trouve dans la RCA ( réglementation de la circulation aérienne ) les termes "service fixe" et "service mobile" aéronautique. De quoi s' agit-il ?
Merci d' avance
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-DouD-
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Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté: Dim 05 Sep 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ne rien te cacher j'ai lu (rapidement) la RCA en particulier tout ce qui concernait les services rendus. Et je n'ai pas trouvé une seule fois les termes dont tu parles. Est-ce que tu pourrais nous faire un ptit copier/coller de ce que tu as lu ?


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IT Mercure
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Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Lun 06 Sep 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le copié-collé ça va etre difficile vu que je l' ai lu grace à "Acrobat Reader". Mais voici le lien : http://www.sia.aviation-civile.....A3_V83.pdf

Par ailleurs...

Intitulé d' une question du PPL théorique :
La finesse est maximale lorsque :
A. le rapport portance sur trainée est maximale
B. le rapport portance sur trainée est minimale
C. la trainée est minimale
D. la portance est maximale

Après avoir opté pour la réponse B j' ai revu le Manuel et j' hésite encore entre 2 réponses : la finesse est définie par la relation Cx/Cz... donc il s' agirait plutot du rapport coeficient de portance sur coeficient de trainée... et pour aller le plus loin possible en profitant un maximun de son énergie potentielle, le mieux c' est d' offrir un minimum de trainée... donc la réponse C semble etre correcte. Oui mais en meme temps la définition de la finesse et le mot maximale me font dire que la réponse A détient peut etre la vérité...

Qu' est ce qui est bon dans tout ça ?


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-DouD-
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté: Lun 06 Sep 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Voilà les définitions que donne la RCA


 Citation: 

Service fixe aéronautique : Service de télécommunications entre points fixes déterminés, prévu essentiellement pour la sécurité de la navigation aérienne et pour assurer la régularité, l?efficacité et l?économie d?exploitation des services aériens.
Service mobile aéronautique : Service mobile entre stations aéronautiques et station d?aéronef, ou entre stations d?aéronef, uquel les stations d?engin de sauvetage peuvent également participer ; les stations de radiobalise de localisation des sinistres peuvent également participer à ce service sur des fréquences de détresse et d?urgence désignées.


La finesse d'un aéronef, comme tu le dis très justement, est donnée par le rapport "portance/trainée". Pour planer le plus loin possible et obtenir une finesse max, on cherchera donc l'incidence telle que ce rapport soit maximale (réponse A).
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IT Mercure
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Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 62

MessagePosté: Lun 06 Sep 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction qui a toute son importance : finesse = Cz/Cx
Pardonnez mes nombreuses fautes d' accord aussi...
Merci DouD pour ton explication et la réponse fournie par la meme occasion.

Mes révisions du théorique s' achèvent bientot...
@bientot
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