Des news au NFI ?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Bonjour.
Alors je suis passé se matin
Bon alors pour les maths c'est assez simple, bcp d'équations a 2 inconnus a résoudre, équation du second degre, dire si un nombre est premier, calcul d'identité remarquable, calcul de module de complexe,calcul d'air, théoreme de pythagore, ... c'est assez facil mais les 30 min passent trés trés vite
Pour la physique alors la c'est la catastrophe (j'ai pas eu les minimas a cause de la physique, alors que j'ai fait un BAC S spécialité physique-chimie) Ceux qui ont juste fait un bac général attention !!!!
C'est pas du tout la physique qui vous sera demandé.
Il n'y a que de l'électricite ou presque, et je connaisse que le calcul de puissance et de tension (loi d'ohm) après faut connaitre méthode des noeuds et des mailles (ainsi que les lois mais avec des tensions et intensités négatives)
Plus calcul d'impedance complexe d'un circuit, table de vérité, et condensateur équivalent.
J'ai juste eu a donner la formule de l'azote en se qui concerne la chimie
Pour l'anglais je me souvient pas trop des questions
Le francais ca va, quelque verbe a conjugué, savoir si tu accorde au féminin et au pluriel ...
Voila si vous avez des questions je chercherai plus profondement dans ma mémoire
Alors je suis passé se matin
Bon alors pour les maths c'est assez simple, bcp d'équations a 2 inconnus a résoudre, équation du second degre, dire si un nombre est premier, calcul d'identité remarquable, calcul de module de complexe,calcul d'air, théoreme de pythagore, ... c'est assez facil mais les 30 min passent trés trés vite
Pour la physique alors la c'est la catastrophe (j'ai pas eu les minimas a cause de la physique, alors que j'ai fait un BAC S spécialité physique-chimie) Ceux qui ont juste fait un bac général attention !!!!
C'est pas du tout la physique qui vous sera demandé.
Il n'y a que de l'électricite ou presque, et je connaisse que le calcul de puissance et de tension (loi d'ohm) après faut connaitre méthode des noeuds et des mailles (ainsi que les lois mais avec des tensions et intensités négatives)
Plus calcul d'impedance complexe d'un circuit, table de vérité, et condensateur équivalent.
J'ai juste eu a donner la formule de l'azote en se qui concerne la chimie
Pour l'anglais je me souvient pas trop des questions
Le francais ca va, quelque verbe a conjugué, savoir si tu accorde au féminin et au pluriel ...
Voila si vous avez des questions je chercherai plus profondement dans ma mémoire
salut! Je passe ces tests la semaine prochaine (mercredi 27) et pour etre honnete, je suis un peu anxieu car c'est ma seule chance (en effet j'aurais 23 ans en avril). D'apres ce que vous dites, c'est la physique qui a l'air le plus difficile et c'est pour cela que j'aimerais bien si c'est possible, avoir encore plus de détails sur les questions de physiques-chimie (et si possible des exemples de questions). En francais ca m'aiderais bien aussi car c'est un domaine vaste et la feuille de programme donnée au BICM est assez vague.
Merci d'avance et bonne chance a tous!
Merci d'avance et bonne chance a tous!
Pour le Francais ben j'ai eu beaucoup de question sur comment tu ecris tel mot (savoir quand faire l'accord feminin et pluriel)
La fonction des mots dans la phrase, identifier un complement circonstentiel de temps
Sinon j'ai eu a donner le prenom de Moliere
Qui a écrit les lettres persannes
Connaitre les personnages des Miserables ( il fallait donner un nom qui etait pas dans le livre)
Qui a écrit "Mignone alons voir si la rose"
Reconnaitre un verre en alexandrin
Qu'est-ce qu'une didascalie
Puis je me souvient pas trop du reste
Pour la physique ben le genre de question c'est calculer un puissance dans un circuit, ou une tension, sinon tu as trouver un resistance équivalente, un condensateur équivalent.
Je peux pas tant dire plus car c'est beaucoup d'électricité donc tu des shémas avec les questions.
La fonction des mots dans la phrase, identifier un complement circonstentiel de temps
Sinon j'ai eu a donner le prenom de Moliere
Qui a écrit les lettres persannes
Connaitre les personnages des Miserables ( il fallait donner un nom qui etait pas dans le livre)
Qui a écrit "Mignone alons voir si la rose"
Reconnaitre un verre en alexandrin
Qu'est-ce qu'une didascalie
Puis je me souvient pas trop du reste
Pour la physique ben le genre de question c'est calculer un puissance dans un circuit, ou une tension, sinon tu as trouver un resistance équivalente, un condensateur équivalent.
Je peux pas tant dire plus car c'est beaucoup d'électricité donc tu des shémas avec les questions.
Ca n'a pas l'air facile...je suis en terminale S, et je n'en suis qu'au début du programme, est-ce que beaucoup de questions portent sur le programme de l'année de terminale (pour les matières scientifiques, bien que pour ce qui est des maths, les questions ont l'air assez simples) ?
Y-a-t il un nombre de réponse justes à donner ou bien est-ce en fonction de ce qu'on veut faire après dans la marine ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si on loupe les tests, cela ne compte pas comme une tentative à l'EOPAN ?
Y-a-t il un nombre de réponse justes à donner ou bien est-ce en fonction de ce qu'on veut faire après dans la marine ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si on loupe les tests, cela ne compte pas comme une tentative à l'EOPAN ?
'"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité...'"
Saint-Exupéry
Saint-Exupéry
Il n'y a que peu de question sur le programme de terminal S (enfin il m'a semblé mais j'ai une année de FAC en plus alors je sait plus vraiment ce que j'ai vu en Terminal)
Il y a un nombre de réponse a donné selon la spé que tu as choisi (il y a des minima dans chaque matière)
Et il me semble avoir trouve sur le forum que ca compte comme une tentative.
Lalouze oui c'est 95% électricité (enfin pour moi c'était ca)
Il y a un nombre de réponse a donné selon la spé que tu as choisi (il y a des minima dans chaque matière)
Et il me semble avoir trouve sur le forum que ca compte comme une tentative.
Lalouze oui c'est 95% électricité (enfin pour moi c'était ca)
-
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
salut a tous
je viens de passer le test nfi (que j'ai réussi) et je constate que les questions sont toujours les mêmes qui reviennent, comme beaucoup d'autres j'ai eu :
en maths : donner la dérivée de (ln x)/x
une question sur les suites arithmétiques
pas mal de géométrie avec Pythagore, calculs d'aires, relations vectorielles
equations et inequations, équations du 2nd degré...
en français : qui a ecrit les lettres persanes, qu'est-ce qu'un roman épistolaire,
trouver l'intrus : autobiographie, confessions, biographie, mémoires, journal intime.
parmi plusieurs exemples trouver 1 rime riche
en physique-chimie : donner la formule de l'azote, de quoi est composé 1 noyau atomique (protons, neutrons, electrons?)
en méca : connaitre les lois de newton (la relation fondamentale de la dynamique, conditions d'quilibre)
la plupart des questions portent sur l'électricité : quelle est l'unité de la puissance?
connaitre l'expression du travail : w=0,5Li²
loi d'ohm, loi des noeuds, formule du diviseur de tension, calculs de resistances equiv, de condensateurs equiv.
1 question avec 1 A.O
qu'est qu'1 CNA (ou CAN, je ne me rappelle plus)
je viens de passer le test nfi (que j'ai réussi) et je constate que les questions sont toujours les mêmes qui reviennent, comme beaucoup d'autres j'ai eu :
en maths : donner la dérivée de (ln x)/x
une question sur les suites arithmétiques
pas mal de géométrie avec Pythagore, calculs d'aires, relations vectorielles
equations et inequations, équations du 2nd degré...
en français : qui a ecrit les lettres persanes, qu'est-ce qu'un roman épistolaire,
trouver l'intrus : autobiographie, confessions, biographie, mémoires, journal intime.
parmi plusieurs exemples trouver 1 rime riche
en physique-chimie : donner la formule de l'azote, de quoi est composé 1 noyau atomique (protons, neutrons, electrons?)
en méca : connaitre les lois de newton (la relation fondamentale de la dynamique, conditions d'quilibre)
la plupart des questions portent sur l'électricité : quelle est l'unité de la puissance?
connaitre l'expression du travail : w=0,5Li²
loi d'ohm, loi des noeuds, formule du diviseur de tension, calculs de resistances equiv, de condensateurs equiv.
1 question avec 1 A.O
qu'est qu'1 CNA (ou CAN, je ne me rappelle plus)