Comment être pilote de Canadairs?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
smith
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2004, 02:00

Message par smith »

Je voudrais savoir si on est obligé de faire pilote de chasse ou s'il y a un concour spécial pour essayer d'être pilote sans passer par l'armée de l'air.

Merci

Avatar du membre
vomito
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00
Âge : 44

Message par vomito »

Il y'a un concours ouvert aux civils mais qui ne concerne que les places de copilotes, sinon les pilotes sont tous issus de l'armée de l'air ou de l'aeronavale (si je dis une bêtise dite le... ) . Va faire un tour dans la partie ALAT du forum, on en parle un peu <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Maintenant il n'y a pas que les pilotes de la sécurité civile qui éteignent des incendies ... certaines société de travail aérien s'en charge aussi.

_________________
Born to fly, fly to born.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: vomito le 2004-10-18 21:27 ]</font>
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Tout le problème vient du fait que le recrutement des pilotes de la Sécurité Civile se fait par cooptation... Par copinage en plus clair. Si les pilotes déjà en place ne te connaissent pas, tu n'entres pas. Y a pas plus simple comme mode de sélection...

D'un autre coté, il y a une ouverture depuis quelque temps aux vrais civils. Mais j'attends de voir ce que ça donne véritablement avant d'en tirer une quelconque conclusion... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45

Message par oliver_twist »

Concernant l'ouverture du recrutement de pilotes civils pour la sécurité civile, tout est dans l' Arrêté du 27 janvier 2004
Avatar du membre
FlyFlo
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2004, 02:00

Message par FlyFlo »

salut,
dans l'arrêté il parle de « pilote de liaison et d'observation sur feux de forêt », je vois à peu près ce qu'il font mais j'avais jamais entendu parler de tels pilotes en France, j'en avais entendu parler pour des pays de très superficie Canada, USA, ...
Est-ce quelqu'un sait s'ils sont nombreux?? et sur quoi ils volent?
Bye
FlyFlo
Avatar du membre
OliPPL83
Chef de secteur posteur
Messages : 1028
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00

Message par OliPPL83 »

Je sais que dans la région il y en a pas mal d' hélicos de la sécurité civile, et l' été ils volent toute la journée prêts à intervenir aux moindres problèmes !
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

La sécurité civile disposent de 88 pilotes actuellement + les 7 à venir ( dernier recrutement ) Pour les pilotes hélico je ne connais pas le nombre
Pour les avions : 11 Canadairs
11 truckers
2 beech 200
des Dash 8 ( le nombre j'ai oublié )
et ils vendent leur Focker 27
Pour les hélico je ne sais pas .

Licia
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 108

Message par Aramis »

Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

C'est TRACKER et FOKKER . Merci ARAMIS . Heureusement que tu es là
et si je fais encore plein de fautes, n'hésite pas <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
bizzzzzzzz
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message