Comment être pilote de Canadairs?
Modérateur : Big Brother
Il y'a un concours ouvert aux civils mais qui ne concerne que les places de copilotes, sinon les pilotes sont tous issus de l'armée de l'air ou de l'aeronavale (si je dis une bêtise dite le... ) . Va faire un tour dans la partie ALAT du forum, on en parle un peu <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Maintenant il n'y a pas que les pilotes de la sécurité civile qui éteignent des incendies ... certaines société de travail aérien s'en charge aussi.
_________________
Born to fly, fly to born.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: vomito le 2004-10-18 21:27 ]</font>
Maintenant il n'y a pas que les pilotes de la sécurité civile qui éteignent des incendies ... certaines société de travail aérien s'en charge aussi.
_________________
Born to fly, fly to born.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: vomito le 2004-10-18 21:27 ]</font>
-
Stéphanas !
- Chef pilote posteur
- Messages : 400
- Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
- Localisation : France
Tout le problème vient du fait que le recrutement des pilotes de la Sécurité Civile se fait par cooptation... Par copinage en plus clair. Si les pilotes déjà en place ne te connaissent pas, tu n'entres pas. Y a pas plus simple comme mode de sélection...
D'un autre coté, il y a une ouverture depuis quelque temps aux vrais civils. Mais j'attends de voir ce que ça donne véritablement avant d'en tirer une quelconque conclusion... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
D'un autre coté, il y a une ouverture depuis quelque temps aux vrais civils. Mais j'attends de voir ce que ça donne véritablement avant d'en tirer une quelconque conclusion... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 45
Concernant l'ouverture du recrutement de pilotes civils pour la sécurité civile, tout est dans l' Arrêté du 27 janvier 2004
salut,
dans l'arrêté il parle de « pilote de liaison et d'observation sur feux de forêt », je vois à peu près ce qu'il font mais j'avais jamais entendu parler de tels pilotes en France, j'en avais entendu parler pour des pays de très superficie Canada, USA, ...
Est-ce quelqu'un sait s'ils sont nombreux?? et sur quoi ils volent?
Bye
FlyFlo
dans l'arrêté il parle de « pilote de liaison et d'observation sur feux de forêt », je vois à peu près ce qu'il font mais j'avais jamais entendu parler de tels pilotes en France, j'en avais entendu parler pour des pays de très superficie Canada, USA, ...
Est-ce quelqu'un sait s'ils sont nombreux?? et sur quoi ils volent?
Bye
FlyFlo
-
alicia
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
La sécurité civile disposent de 88 pilotes actuellement + les 7 à venir ( dernier recrutement ) Pour les pilotes hélico je ne connais pas le nombre
Pour les avions : 11 Canadairs
11 truckers
2 beech 200
des Dash 8 ( le nombre j'ai oublié )
et ils vendent leur Focker 27
Pour les hélico je ne sais pas .
Licia
Pour les avions : 11 Canadairs
11 truckers
2 beech 200
des Dash 8 ( le nombre j'ai oublié )
et ils vendent leur Focker 27
Pour les hélico je ne sais pas .
Licia
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1934 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 1 Réponses
- 4867 Vues
-
Dernier message par ac971
-
- 6 Réponses
- 10677 Vues
-
Dernier message par Martin_777
-
- 2 Réponses
- 3379 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 3915 Vues
-
Dernier message par samolymp