hi!
Modérateur : Toffou
Salut Ludovic,
Ton problème est délicat.
Voici mon opinion.
Si ton reve a toujours été de devenir controleur aérien, alors tente les ICNA et TESSEAC et abandonne ton école.
Tout d'abord, sache que ton parcours est tout à fait honnorable.
Tu n'as pas à regretter quoi que ce soit.
Ensuite pose toi la question de savoir quel métier tu veux faire après.
Si tu deteste les grosses plateformes du genre Roissy, fait les TESSEAC et tu controleras des aérodromes.
Si on contrauire tu preferes les aeroports internationaux, les ICNA sont plus adpatés.
Ensuite, sache que tu peux intégrer les ICNA sur concours interne apres avoir fait les TESSEAC plus de l'expérience professionnelle.
Autre chose, la limite d'age pour les TESSEAC est de 45ans et les ICNA de 26ans, tu peux donc tout à fait intégrer l'une ou l'autre des ses filières apres ton école d'ingé.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Si t'as d'autres question, hésites pas.
@plus
Captain Nico
Ton problème est délicat.
Voici mon opinion.
Si ton reve a toujours été de devenir controleur aérien, alors tente les ICNA et TESSEAC et abandonne ton école.
Tout d'abord, sache que ton parcours est tout à fait honnorable.
Tu n'as pas à regretter quoi que ce soit.
Ensuite pose toi la question de savoir quel métier tu veux faire après.
Si tu deteste les grosses plateformes du genre Roissy, fait les TESSEAC et tu controleras des aérodromes.
Si on contrauire tu preferes les aeroports internationaux, les ICNA sont plus adpatés.
Ensuite, sache que tu peux intégrer les ICNA sur concours interne apres avoir fait les TESSEAC plus de l'expérience professionnelle.
Autre chose, la limite d'age pour les TESSEAC est de 45ans et les ICNA de 26ans, tu peux donc tout à fait intégrer l'une ou l'autre des ses filières apres ton école d'ingé.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Si t'as d'autres question, hésites pas.
@plus
Captain Nico
je mettrai un petit bémol à ce que vient de dire Captain Nico.
Les TSEEAC (et non TESSEAC) ne sont pas affectés que sur des "petits" aérodromes, il y en a à Roissy et dans beaucoup de grands centres, mais pas forcément à des postes de contrôleur (il faut savoir que les TSEEAC peuvent exercer des acitivités très diversifiées). Ensuite, les ICNA ne sont pas tous sur des grandes plate-formes, certains exercent sur des aérodromes de taille moyenne voir très modeste (communément appelés liste 3 : Melun, Pontoise, Grenoble, Poitiers, Rennes, ......)
Par contre je suis entièrement d'accord avec lui sur le fait que le choix de repasser ou non les concours ICNA et TSEEAC n'appartient qu'à toi, si tu es heureux dans ton école d'ingé et qu'elle te prépare à un métier qui te plait alors pourquoi ne pas y rester... en revanche si tu as toujours rêvé d'être contrôleur ça coûte vraiment pas grand chose de retenter ta chance avant qu'il ne soit trop tard...
Les TSEEAC (et non TESSEAC) ne sont pas affectés que sur des "petits" aérodromes, il y en a à Roissy et dans beaucoup de grands centres, mais pas forcément à des postes de contrôleur (il faut savoir que les TSEEAC peuvent exercer des acitivités très diversifiées). Ensuite, les ICNA ne sont pas tous sur des grandes plate-formes, certains exercent sur des aérodromes de taille moyenne voir très modeste (communément appelés liste 3 : Melun, Pontoise, Grenoble, Poitiers, Rennes, ......)
Par contre je suis entièrement d'accord avec lui sur le fait que le choix de repasser ou non les concours ICNA et TSEEAC n'appartient qu'à toi, si tu es heureux dans ton école d'ingé et qu'elle te prépare à un métier qui te plait alors pourquoi ne pas y rester... en revanche si tu as toujours rêvé d'être contrôleur ça coûte vraiment pas grand chose de retenter ta chance avant qu'il ne soit trop tard...
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain