sélection cadets 2004

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Nico974
Elève-pilote posteur

Message par Nico974 »

Bonjour à tous. Voilà, j'ai reçu ma lettre d'Air France me disant que j'étais sur liste 2 suite aux résultats de la présélection Cadets 2004. Ma question est la suivante: croyez vous sincèrement que j'ai une chance d'aller en sélection entre janvier 2005 et avril 2005 (comme ils nous l'ont dit le 25/09/04) ? Parceque je n'ai pas vraiment compris le principe de cette liste en fait. Toujours est-il que j'attends en croisant les doigts. De plus, quelle est la date de rentrée des Cadets en formation ?(pour ceux qui ont eu le bonheur de réussir toutes les étapes du concours). En effet, au vu de la formation actuelle que je suis en train de suivre, je risque fortement d'être en stage à ce moment là (si j'étais reçu bien entendu !). Et oui, ce sont des choses qu'il vaut mieux prévoir en avance... En tous cas, merci d'avance pour votre réponse et à bientôt...
Flying Rafy
Copilote posteur

Message par Flying Rafy »

Salut!

La liste 2 est une liste complémentaire; si Air France ne trouve ses 48 cadets parmi la liste 1 alors ils les chercheront dans la liste 2, en convoquant les candidats de cette liste. De mémoire, je ne pense pas qu'Air France ait déjà trouvé tous ses cadets dans la liste 1 seulement. Donc à mon avis, tu as toujours une chance de passer en séléction.

Bon courage.

RAf
La grandeur d''un métier est de rassembler les hommes. (Saint Exupéry)

Une fois que vous aurez volé, vous marcherez sur la Terre, les yeux rivés vers le ciel.
( Léonard de Vinci)
Auteur du sujet
Nico974
Elève-pilote posteur

Message par Nico974 »

Merci beaucoup, ça réconforte quand même un peu !
VALOBARRE
Elève-pilote posteur

Message par VALOBARRE »

Salut Nico!

Je suis aussi sur liste 2,les annees precedentes montrent qu'Air France ne trouve pas tous les cadets recherches en parcourant la liste 1.J'ai lu sur ce forum,mais je n'en suis pas certain,que l'annee derniere c'est toute la liste 2 qui a ete examinee,et pour la session 2001 je crois qu'un peu plus de la moitie avait participe aux selections...Donc apparemment si on est pas trop mal place en liste 2 et si tout se passe "comme" les annees passees je pense qu'on a de bonnes chances.

Auteur du sujet
Nico974
Elève-pilote posteur

Message par Nico974 »

En fait je crois avoir un peu plus de 100 pts, j'espère que ce sera suffisant...
Beaululu
Chef pilote posteur

Message par Beaululu »

Salut,
Pour 2001 et 2002, la liste 2 est passée entièrement et ça n'a pas suffit pour trouver le nombre de cadets.
Pour 2003, la liste 2 n'est pas passée entièrement. Par contre, je sais pas combien, parmis la liste 2, ont été appelés en sélection.
kisslanding
Elève-pilote posteur

Message par kisslanding »

Salut Beaululu,
peux-yu nous dire combien de candidats sur liste 2 ont été appelés les années précédentes????

Merci d'avance.
Répondre