concour interne icna et armée

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kokinoo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2004, 01:00

Message par kokinoo »

Salut ,
J'aimerais devenir icna si g pas les cadets mais je suis en 2e année de deug et on fait pas l'optique ondulatoire alors si i a d'autres voies...
On peut pas rentrer par l'armée?? si oui il faut passer des passerelles? un concours interne?
Et si on est tessac on peut passer 1 concours interne pour etre icna?
merci bonne soirée a tous
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 41

Message par Toffou »

Pour l'armée, je n'en ai aucune idée, mais je ne suis pas bien sûr que ce soit une bonne idée.

Quand tu es TSEEAC par contre tu peux passer un concours interne pour devenir ICNA. Sauf que je me demande si ce n'est pas des épreuves similaires au concours externe, mais avec une concurrence pour ainsi dire inexistante.

Enfin bon, si ton seul problème est que tu n'as jamais fait d'optique ondulatoire, je te rassure moi j'en avais fait en cours et ce n'est pas pour ça que j'avais compris... Si ton but est de devenir ICNA, autant passer le concours ICNA dès le début, même si rien ne t'empêche de passer le concours TSEEAC en même temps. Pas la peine de chercher les voies les plus tortueuses tant que tu n'as pas épuisé les voies directes.
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Avatar du membre
Auteur du sujet
kokinoo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2004, 01:00

Message par kokinoo »

Merci toffou pour tes infos je vais me renseigner sur TESSAC, et je pense passer l'icna en avril ...
Voila bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message