eopn PUIS ecole de l air : c mossible ?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zak
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2004, 02:00
Localisation : nimes

Message par Zak »

Salut tout le monde .
Bon je sais que le titre du topic est assez explicite mais je reformule quand meme ma question : est ce que quelqu un peut me dire si y a moyen de tenter les eopn et , au cas ou ça marcherait pas de se tourner vers le concours de l ecole de l air .
Merci d avance à ceux qui auront la gentilesse de répondre à cette question .
A++++++++++++++++++++++++ Zak
'" Seul les pilotes savent pourquoi les oiseaux chantent ...'"
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

'lut zak! il n'est pas possible de faire eopn puis Ea, par contre si tu passes d'abord l'EA et que tu échoues tu peux passer les eopn! voilà! bye
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Avatar du membre
Miles
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : K.N

Message par Miles »

Mais est ce que ca ne dépend pas de pourquoi on a pas été retenu aux EOPN ? Par exemple est ce que qq'un qui n'est pas retenu a cause de l'anglais ou des maths ne peut pas tenter l'EA l'année d'après, en s'étant (mieux) préparé ? Vu que dans ce cas ca ne dépend pas d'un critère médical ou psychomoteur ?
Avatar du membre
bye
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00

Message par bye »

Il est tout à fait possible de passer le concours EA, sous-officier.... après avoir passer les sélections EOPN.

En fait, cela dépend de la raison de l'échec à la sélectionEOPN.
Si l'échec provient de mauvaises notes au SECPIL, adieu définitivement la filière pilote.
En revanche, si cela vient du sport, de l'anglais, ou d'une mauvaise prestation à l'entretien( manque de maturité ou autre), il est possible un jour de devenir pilote :
- soit via concours EMA en interne après avoir eu un contrat de sous officier,
- soit après avoir obtenu le concours de l'EA.

En fait, cela dépend du STEN obtenu....et les résultats sont conservés donc pas moyen de retenter si c'était mauvais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zak
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2004, 02:00
Localisation : nimes

Message par Zak »

Merci les gars . C chouette d avoir répondu si rapidement . Merci encore .

Zak .
'" Seul les pilotes savent pourquoi les oiseaux chantent ...'"
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

ah d'accord! désolé d'avoir donné une mauvaise info!
Avatar du membre
jazzy
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 09 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFRK

Message par jazzy »

oui d 'accord mais comme ils te le disent pas !
tu sais pas pour quelles raisons !!!
alors comment fait on?...

un frustré EOPN....
lol
++
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

je suis d'accord avec Bye mais tenais à préciser que tout candidat à l'EA ayant tenté auparavant les sélections EOPN et échoué, est admis à postuler à la section personnel navigant uniquement en tant que navigateur officier système d'armes.
(dixit les textes officiels de mai 2004)
le meilleur moyen de réussir : oser .
Avatar du membre
Hornet
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
Âge : 39

Message par Hornet »

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui rate les tests à Bretigny ne pourrais pas faire l'EA puisque les directs n'ont pas à reussir ces tests, ils les passent juste "à titre indicatif" !
Par contre c'est different pour les EMA.
A verifier, mais moi je pense que tu peux passer le concours apres un echec au test EOPN.
par contre, a priori il faut avoir reussit la semaine complete a Bretigny pour faire PN si tu passes les EMA.
Mais le BAI et surement l'endroit avec les gens les plus compétents pour repondre à ses questions...
A+
In thrust we trust !
Avatar du membre
bye
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00

Message par bye »

LittelewingM : <!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Bye mais tenais à préciser que tout candidat à l'EA ayant tenté auparavant les sélections EOPN et échoué, est admis à postuler à la section personnel navigant uniquement en tant que navigateur officier système d'armes.
(dixit les textes officiels de mai 2004) </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Sans vouloir jouer les obsessionnels, peux tu à l'occasion fournir les références des textes auxquel tu fais allusion ? Ce serait sympa.

Je ne suis pas sûr que l'EA ayant raté EOPN ne puisse présenter que NOSA. D'autant que maintenant, les critères EOPN et NOSA sont différentiés et ne prennent pas en compte les mêmes coef aux épreuves;
En fait, les EOPN peuvent être boulés en ayant un STEN qui aurait pu être correct pour un EA. La sélection EOPN, ressemble en cela à un concours, puisque qu'une "barre" est faite sur une liste de candidat qui potentiellement pourrait être retenus.

Le concours EA prennent en compte d'autres critères (très sélectifs). C'est pourquoi, un EA peut être pris même avec un STEN plus faible.Nota : ce qui ne signifie absolument pas que les EA ont des STEN plus faibles en général ! Cela peut concerner quelques uns d'entre eux, c'est tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message