ajournement:question d''''age

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
corto_maltez
Elève-pilote posteur

Message par corto_maltez »

Bonjour CUJAS!!
Je viens de passer la sélection du 6 et avec chance j'ai réussi a m'entretenir avec les PNT et le psy.
Dans le cas d'un ajournement de deux ans,j'aurais 23 ans et donc je ne serais plus dans les criteres puisque titulaire du bac et de l'ATPL.Est ce que l'age retenu est celui que l'on a lors de l'ajournement ou alors celui que l'on a au depot du renvoi du dossier?
J'ai entendu tout et son contraire et j'aimerais clarifier ce point.
Merci d'avance!!!
Beaululu
Chef pilote posteur

Message par Beaululu »

Salut,
Lorsque tu es ajourné par la commission, ton dossier est mis en "stand-by" si tu veux. Et tu gardes la recevabilité de ta première convocation.
L'an dernier, un ami titulaire d'un bac commercial, a été ajourné 1 an par la commission et il pourra revenir alors que les bac commerciaux ne sont pourtant plus recevable.
C'est logique dans un sens, on ne va pas t'ajourner 2 ans pour qu'à la fin tu ne sois plus recevable.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

L'ajournement est une interruption du processus en cours. Tout candidat ajourné garde donc sa recevabilité. Cependant la commission fait le plus souvent en sorte que la candidature soit encore valable lors de la présentation en tant qu'ajourné. En clair un candidat qui a 26 ans (limite max) n'est pas ajourné (même si sa prestation vaut un ajournement) mais est, soit éliminé, soit admis. Enfin, le statut d'ajourné n'est valable qu'un an: si on est ajourné jusqu'au 01/01/05 par exemple, vous avez jusqu'au 31/12/05 pour revenir en tant qu'ajourné. Au delà, c'est une nouvelle candidature, liée bien sûr aux conditions de recevabilité.
Auteur du sujet
corto_maltez
Elève-pilote posteur

Message par corto_maltez »

merci pour cette reponse.
En esperant que je n'aurais pas besoin de ces renseignements!!!
Répondre