Bonjour CUJAS!!
Je viens de passer la sélection du 6 et avec chance j'ai réussi a m'entretenir avec les PNT et le psy.
Dans le cas d'un ajournement de deux ans,j'aurais 23 ans et donc je ne serais plus dans les criteres puisque titulaire du bac et de l'ATPL.Est ce que l'age retenu est celui que l'on a lors de l'ajournement ou alors celui que l'on a au depot du renvoi du dossier?
J'ai entendu tout et son contraire et j'aimerais clarifier ce point.
Merci d'avance!!!
ajournement:question d''''age
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetcorto_maltez
- Elève-pilote posteur
-
Beaululu
- Chef pilote posteur
Salut,
Lorsque tu es ajourné par la commission, ton dossier est mis en "stand-by" si tu veux. Et tu gardes la recevabilité de ta première convocation.
L'an dernier, un ami titulaire d'un bac commercial, a été ajourné 1 an par la commission et il pourra revenir alors que les bac commerciaux ne sont pourtant plus recevable.
C'est logique dans un sens, on ne va pas t'ajourner 2 ans pour qu'à la fin tu ne sois plus recevable.
Lorsque tu es ajourné par la commission, ton dossier est mis en "stand-by" si tu veux. Et tu gardes la recevabilité de ta première convocation.
L'an dernier, un ami titulaire d'un bac commercial, a été ajourné 1 an par la commission et il pourra revenir alors que les bac commerciaux ne sont pourtant plus recevable.
C'est logique dans un sens, on ne va pas t'ajourner 2 ans pour qu'à la fin tu ne sois plus recevable.
L'ajournement est une interruption du processus en cours. Tout candidat ajourné garde donc sa recevabilité. Cependant la commission fait le plus souvent en sorte que la candidature soit encore valable lors de la présentation en tant qu'ajourné. En clair un candidat qui a 26 ans (limite max) n'est pas ajourné (même si sa prestation vaut un ajournement) mais est, soit éliminé, soit admis. Enfin, le statut d'ajourné n'est valable qu'un an: si on est ajourné jusqu'au 01/01/05 par exemple, vous avez jusqu'au 31/12/05 pour revenir en tant qu'ajourné. Au delà, c'est une nouvelle candidature, liée bien sûr aux conditions de recevabilité.
-
Auteur du sujetcorto_maltez
- Elève-pilote posteur
-