Question sur le concours ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
trez
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2004, 01:00

Message par trez »

Salut a tous
Voila je suis en spé actuellement et mon objectif principal est d'integrer l'ICNA, alors voila, en m'inscrivant j'ai remarqué que l'on pouvait prendre en option une seconde langue, alors ma question est peut etre idiote mais est ce que c'est utile de prendre Espagnol par exemple, sachant que je n'en ai plus fait (comme beaucoup) depuis le bac et que mon niveau était correct?
Au debut je me suis dit que c'était completement con puis en reflechissant je me suis dit pourquoi pas meme si cela reste quand meme hypothetique.
Quel est donc le niveau de cette epreuve?
Peut on esperer en tirer quelques points avec un niveau comme le mien? (sachant que avec la quantité de travail a fournir je ne pense pas reviser grand chose en Espagnol)
Merci par avance
Avatar du membre
aspichat
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : LFMM

Message par aspichat »

Salut trez

J'étais dans le même cas que toi, je n'avais plus fait d'Allemand depuis le bac, et sans réviser du tout, j'ai réussi à avoir 17, ce qui aide quand même un peu. Cette épreuve de langue est d'un niveau tout à fait abordable, et de toute façon c'est tout bonus, alors pourquoi hésiter ?
Par contre, si tu as déjà des connaissances aéronautiques, alors je te conseille de choisir cette épreuve : tous ceux qui l'avaient choisie étaient sortis 10min après le début de l'évreuve et les notes sont généralement excellentes...

Bon courage à tous les futurs candidats !
Avatar du membre
Auteur du sujet
trez
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2004, 01:00

Message par trez »

Ouais je crois que je vais choisir espagnol meme si mon niveau doit etre quand meme assez faible apres 2 ans sans en faire, mais comme c'est bonus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message