discuter pilote ou futur pilote helico
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetSorel Johann
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Carentan Basse-Normandie
Ceci est une annonce a qui veut discuter
je propose une rencontre sur le t-chat (en haut a droite de la page ya marquer "discuter", cliquez dessus)
de aeronet quand vous voulez (toutefois si on peut se retrouver au meme moment)
il faut faire vivre ce site.
discuter, rigoler des debutants (moi meme je suis pas encore pilote)
c'est pas grave, qu'on rigole et que nous debutants
on s'entraine en rigolant des erreurs.
je prefererai discuter d'hélico avec des pro que
de potasser les manuels.
marquez votre surnom sur cette page et donnez une date et ceux
qui peuvent a ce moment se connecter le face.
pour ma part je suis connecté le samedi surnom: "futur pilote helico"
entre 18h et 19h (heure francaise)et par intermitance dans l'apres-midi du samedi.
MERCI
Bon, je serais pas pilote helico
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
-
Auteur du sujetSorel Johann
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Carentan Basse-Normandie
je rectifie pour ma part
je pense y etre un peu plus tard que 19h
désolé, vous me ferai un resumé quand je serai la
c que je rencontre un ex-pilote helico et il a la
priorite sur le forum.(je donnerai les infos recoltés)
merci de comprendre
je pense y etre un peu plus tard que 19h
désolé, vous me ferai un resumé quand je serai la
c que je rencontre un ex-pilote helico et il a la
priorite sur le forum.(je donnerai les infos recoltés)
merci de comprendre
Bon, je serais pas pilote helico
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
-
Auteur du sujetSorel Johann
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Carentan Basse-Normandie
voila c que j'ai appris:
c un ex-pilote anglais qu'a était instructeur dans l'armee francaise
et dit que c le calme qui est le principal, le reste ca s'apprend.
il recommand de bien peser le pour et le contre de ce que propose chaque filiere de pilote helico (armee de l'air, alat ...)et ensuite de choisir et non pas de se fixer et de s'y tenir comme une mule pour telle ou telle raison.
Sinon pas de conseil sur les tests actuels car il les connais pas.
Donc si on veut, ON PEUT! (théoriquement)
Bon, je serais pas pilote helico
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
-
Auteur du sujetSorel Johann
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Carentan Basse-Normandie
Dieu merci
Enfin un pilote dans l'ALAT
s'il te plais je demande de l'aide de toute urgence!
je n'ai jamais trouvé un pilote "jeune" et maintenant que j'en trouve un je vais pas le lacher!
j'ai un besoin urgent d'infos resentes sur l'alat, les selections
et la vie en general.
peus-tu donner le maximum de chose a savoir pour les helicopteres, les conseils et tout ce qui peut servir.
Faire les bouquins c bon un moment mais je me demande quand meme si je dois savoir ce qu'est la force de coriolis, l'equation de bernouilli ou la raison exacte pour l'aquelle on doit vrier les pales dans certain cas ou encore connaitre les differentes pales ex: dissymétrique, convexe, cambré...etc...?(ce genre de chose quoi).
Je suis convoqué a vincennes le 5 novembre au soir (mercredi) donc si tu peus fait vite s'il te plais.
(pourquoi trouve-t-on les gens interresant seulement vers la fin?)
Merci beaucoup d'avance
johann (e-mail joint en cliquant sur profil)
Enfin un pilote dans l'ALAT
s'il te plais je demande de l'aide de toute urgence!
je n'ai jamais trouvé un pilote "jeune" et maintenant que j'en trouve un je vais pas le lacher!
j'ai un besoin urgent d'infos resentes sur l'alat, les selections
et la vie en general.
peus-tu donner le maximum de chose a savoir pour les helicopteres, les conseils et tout ce qui peut servir.
Faire les bouquins c bon un moment mais je me demande quand meme si je dois savoir ce qu'est la force de coriolis, l'equation de bernouilli ou la raison exacte pour l'aquelle on doit vrier les pales dans certain cas ou encore connaitre les differentes pales ex: dissymétrique, convexe, cambré...etc...?(ce genre de chose quoi).
Je suis convoqué a vincennes le 5 novembre au soir (mercredi) donc si tu peus fait vite s'il te plais.
(pourquoi trouve-t-on les gens interresant seulement vers la fin?)
Merci beaucoup d'avance
johann (e-mail joint en cliquant sur profil)
Bon, je serais pas pilote helico
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
mais j''en sais pas mal,demandez toujours!
En AVANT pour les Blindés
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
- Localisation : Compiegne
J'étais en manoueuvre alors je n'ai pas pu te repondre assez rapidement, désolé.
Si tu veux des infos je t'invite à me poser des questions précises.
La force de Coriolis ne te servira à rien dans ta carrière sauf si tu fais la chasse car en hélico on ne la ressent que tres peu.
Anectodte :
On a appelé le F104 STARFIGHTER le faiseur de veuve car les pilotes
se tuaient à l'attérissage. En fait c'est parce que pour changer de radio en finale il fallait qu'ils regardent en bas et à gauche pour manipuler le boitier...mais étant en virage et à vitesse importante (F104 = petites ailes donc vitesse de décrochage élevé)
ils subissaient alors cette fameuse force de Coriolis qui les "désorientaient" et paf !
Plus simplement si tu as deja pris un avion de ligne, quand il met les gaz tu as l'impression que l'avion est cabré alors que sa roulette repose encore par terre !
Si tu veux des infos je t'invite à me poser des questions précises.
La force de Coriolis ne te servira à rien dans ta carrière sauf si tu fais la chasse car en hélico on ne la ressent que tres peu.
Anectodte :
On a appelé le F104 STARFIGHTER le faiseur de veuve car les pilotes
se tuaient à l'attérissage. En fait c'est parce que pour changer de radio en finale il fallait qu'ils regardent en bas et à gauche pour manipuler le boitier...mais étant en virage et à vitesse importante (F104 = petites ailes donc vitesse de décrochage élevé)
ils subissaient alors cette fameuse force de Coriolis qui les "désorientaient" et paf !
Plus simplement si tu as deja pris un avion de ligne, quand il met les gaz tu as l'impression que l'avion est cabré alors que sa roulette repose encore par terre !
-
Auteur du sujetSorel Johann
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Carentan Basse-Normandie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 748 Vues
-
Dernier message par mateo63
-
- 0 Réponses
- 1119 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 3 Réponses
- 1435 Vues
-
Dernier message par menkoo
-
- 1 Réponses
- 1297 Vues
-
Dernier message par smoof
-
- 6 Réponses
- 1394 Vues
-
Dernier message par Alexandre85@@