CSS pratique

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexana
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2005, 01:00

Message par alexana »

bonjour à tous !
question folle : y a t-il des règles d'or pour le passage du CSS pratique ???
c'est le 21 pour moi, le last minute, ça peut faire la différence !
espoir....
Avatar du membre
Nikita
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2004, 01:00
Localisation : Lognes

Message par Nikita »

Bonsoir,
Que veux tu savoir exactement ? Ce qui est éliminatoire, les questions posées, les épreuves...?
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexana
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2005, 01:00

Message par alexana »

et oui ! à peu près tout ! ça fait bcp, mais c'est histoire d'avoir une idée de ce qui m'attend vendredi : les examinateurs, l'ambiance, les pièges...
merci nikita si tu as qq réponses !
c un peu le stress là : pas eu le temps de faire les brulures, les entorses, l'enballage...à cause du prof !!!
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

alors, ce qui est eliminatoire:

La piscine (mais bon faut y aller là quand même), le feu fumée (c'est le plus important), les positions de sécurité, la connaissance des ELT, extraction de siège et réanimation.

Tout le reste, y compris la question de secourisme est ratrapable.

Perso, j'ai trouvé que le plus dur à gerer c'étais le stress... Plus tu stresse et plus c'est dur. De plus, les examinateurs trouvent le moyen de poser la question que tu n'as pas vu. Il faut juste garder son calme, rester cohérent par rapport à ce que tu as appris...

Pour le secourisme je suis tombé sur une question que je n'avais pas vu, donc j'ai du imporviser...

L'ambiance sera, de mon experience assez stressée, et les examinateurs glacials... Mais bon après la plupart qui sont passés avec moi ont été admis!

Bonne chance pour vendredi.
Avatar du membre
Nikita
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2004, 01:00
Localisation : Lognes

Message par Nikita »

Et bien Alternat a presque tout dit !!!
Pour la piscine, c'est uniquement si tu fais 50 mètres en plus de deux minutes. Pour l'épreuve du canot et quand tu tractes ton "Pax", il faut impérativement que tu lui parles : "monsieur, vous m'entendez, vous allez bien..." et lui donner des ordres quand tu l'aides à monter sur le canot. Cela fait qqes points en plus !
Pour le feu/fumée, si tu n'éteins pas le feu, c'est éliminatoire et l'examinatrice regarde aussi ta "sortie" de la cabine enfumée (si tu n'es pas bien branchée à ta bouteille d'O2, masque mal mis...).
Pour la réanimation, lorsque je l'ai passé, mes bouches à bouches ne passaient pas du tout et cela ne m'a pas empêché de l'avoir du premier coup !!! Alors je pense que chaque examinatrice a sa propre notation...
Je sais que c'est facile à dire, mais il faut essayer de rester calme, montrer que tu gères la situation, rester souriante, motivée...car l'examinatrice te juge aussi sur ton comportement.
Je te souhaite "bon courage et bonne chance" pour vendredi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et tiens nous au courant.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nikita le 2005-01-20 01:46 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nikita le 2005-01-20 01:49 ]</font>
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

ah oui et dernier conseil, même si tu penses que c'est mort, continue en te donnant à fond. Moi je pensais l'avoir raté et c'est en fait passé tout seul.

D'autre part ils peuvent poser une question du genre: Evacuation après un amerissage. Et là en pleine réponse l'examinateur te coupe et te fais passer à autre chose. C'est pas parce que tu as faux mais parce que il estime que ça lui suffit et que tu sait.

Enfin dernier piège sur lequel je m'étais fait avoir, c'est les masques à 02: Oublie pas de nettoyer le visage avant de le mettre...
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexana
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2005, 01:00

Message par alexana »

merci à tous !
le grand jour c'est demain ! pour la piscine ça devrait aller...mon plus gros stress c'est le secourisme : préparer les plateaux avec tout ce qu'il faut dessus, les entorses, les plaies...
et pour le gilets de sauvetage, c 'est pareil: double chambre, monochambre, bb, adultes...bouh ! c'est la flippe là !
j'ai la tête comme un ballon de foot !!! je prends qd même les infos last minute...allez ! c'est parti!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message