Pré-sélections Lanvéoc le 7/02/2005

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Eole34
Copilote posteur

Message par Eole34 »

ahhhhhhhh!!
et les psychos c'est les trucs de dominos, patrons...??

,
Eole34
Copilote posteur

Message par Eole34 »

ahhhhhhhhhh!!
et les psychos c'est les trucs de dominos patrons..?

,
foxone57
Copilote posteur

Message par foxone57 »

Cybervince a raison, lors d'une 2ème candidature tu repasses tout sauf les psychos de Lanvéoc.Il s'agit en effet des patrons, dominos...que du bonheur!
Eole34
Copilote posteur

Message par Eole34 »

"Il s'agit en effet des patrons, dominos...que du bonheur! "
lol
je te remercie de la confirmation. Puis j'en suis pas mécontent non plus bien que les dominos ne soient pas très durs, je garde un mauvais souvenir des patrons!!!!!

,
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

quelqu'un a des exemples ou des annales des différents concours?
sinon où en trouver svp
foxone57
Copilote posteur

Message par foxone57 »

Pour les patrons il n'y a que dans la Marine que j'ai vu ce test, en revanche pour les dominos c'est le truc basique que tu retrouves dans n'importe quel bouquin de psychos.
Eole34
Copilote posteur

Message par Eole34 »

tu vas à la fnac (pour pas le citer) tu demande des tests psychotechniques et tu en as un rayon complet...
tu feuillette qql livre et tu verra vite apparaitre des trucs avec des dominos, des suites logiques de nombres ou de forme ect...
Il n'y a pas de livre spécifique aux tests de la marines (ou même de l'AA.

,
Taupgun56
Elève-pilote posteur

Message par Taupgun56 »

Merci, me voilà rassurer!

( et zut, plus que 2 semaines pour bosser les verbes irréguliers:))
mobillette
Copilote posteur

Message par mobillette »

Bonjour tout le monde

Tout d'abord je voulait vous souhaiter bonne chance pour vos selec de février et, je voudrais aussi savoir quelques trucs ...
Les patrons ? c quoi ca ??
Chui un peu ignorante les mecs !
J'ai aussi d'autres petites questions:
- pour la visite med apres le nfi les details des tests c un peu comme a l'aa, je veut dire que ce n'est qu'une previsite d'aptitude aux tests sportifs non ?
- Je sais bien qu'on ne peut pas dire de chiffre préci mais entre le nfi et l'eventuelle selec de Lanvéoc il se passe combien de temps ?

Enfin j'aurait plein d'autres questions a vous poser mais deja je pense que celles ci m'eclairciront pas mal les idées...

Merci d'avance et surtout :
FONCEZ DANS LE TAS!
Morgane
Auteur du sujet
David_83
Copilote posteur

Message par David_83 »

- <!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>pour la visite med apres le nfi les details des tests c un peu comme a l'aa, je veut dire que ce n'est qu'une previsite d'aptitude aux tests sportifs non ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Il semblerait que ce sont les mêmes, de plus il y a d'autres visites médicales prévues à Lanvéoc pendant la semaine de pré-sélecs.

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>- Je sais bien qu'on ne peut pas dire de chiffre préci mais entre le nfi et l'eventuelle selec de Lanvéoc il se passe combien de temps ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

J'ai passé le NFI le 26 octobre 2004, l'entretien avec l'orienteur la semaine suivante, et Lanvéoc le 7/02/2005.
Par contre, je n'ai pas passé la pré-visite médicale puisque j'ai déjà passé le CEMPN en août pour les EOPN.
Sinon pour reprendre les termes de l'orienteur:
"c'est long, très long..."
Taupgun56
Elève-pilote posteur

Message par Taupgun56 »

Pour les psychos faut pas s'ennerver
a noter que plus on avances les exercices du test moins il y a logique entre les figures, au point que si vous répondez des trucs ils vont pensez que vous réfléchissez completement de facon tordue

Enfin ceci est vrai surtout pour les psychos de Toulon
guemsss
Pax du forum

Message par guemsss »

Eh bien il est un peu tard mais au cas où vous lisez encore aeronet-fr la veille de lanvéoc, sachez que moi aussi je vais passer un ptit séjour sous la pluie à partir du 07/02/05.
Mon train part de paris à 17h05 et arrive a Brest à 21h22
<!-- BBCode Start --><B>N'hésitez pas à m'envoyer un mail à guemsss@hotmail.com</B><!-- BBCode End --> de façon à ce que l'on puisse s'échanger nos expériences.
Pour info, l'an dernier lors de ma maîtrise de mécanique (oui je suis vieux j'ai 23 ans) j'ai passé quelques mois à Salon de Provence où j'ai connus quelques EOPANS venus faire leur spé Chasse.
En gros, il faut bien sûr bien se préparer à tout et avoir une volonté d'acier. C'est tout con, mais c'est tout vrai.
foxone57
Copilote posteur

Message par foxone57 »

Salut guemsss
Je serai dans le même train que toi lundi, voiture 07 place 15!
Je pense que le plus simple c'est que tu viennes me retrouver à ma place et puis après on verra!

A+
cybervince91
Copilote posteur

Message par cybervince91 »

Bon courage à vous et bonne chance !
Pour les préselectionnés (ce que je souhaite au + grand nbre d'entre vous), attendez vous à passer à priori assez rapidement à toulon, puisque je suis prévu pour la semaine du 14 ou du 21 (j arrive + à savoir..) et que apparement, je suis le seul du forum pour cette semaine.
Cerru
Elève-pilote posteur

Message par Cerru »

Salut cybervince91!
Je connais une personne qui était avec moi à Lanvéoc et qui est programmé le 21 février au SLPA aéro.
Répondre