Oh de vol?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
iza
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2005, 01:00

Message par iza »

Bonjour,

Je voulais juste savoir si avoir 0h de vol était une contradiction total avec le désir de devenir pilote et donc une élimination obligatoire ap les entretiens

Merci
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Elimination obligatoire ? Non, puisque plusieurs personnes se sont vues intégrer la formation KD en ayant 0 HdV.
Je ne pense pas qu'AF fasse une discrimination sur les personnes qui n'ont pas d'HdV. Rappelons que le concours est ouvert aux ab-initio. Mais à mon sens, les personnes dans ce cas doivent se montrer beaucoup plus convaincantes que les autres quant à leur choix d'exercer le métier de pilote de ligne.
Et puis avoir 0 HdV déclarée ne veut pas dire qu'on n'a jamais pris un manche dans sa main ni qu'on y comprend rien au pilotage. Je pense plutôt que la contradiction pour exercer ce métier se trouve chez ceux qui en ont une fausse appréhension, ce que quelqu'un d'initié avec suffisament d'HdV n'aura pas.
Piloter pour son plaisir reste un privilège surtout lorsqu'on est étudiant, tout monde le sait, AF aussi. Faute de mettre en avant son investissement dans le pilotage, montrons notre ouverture dans le monde de l'aéro et notre sensibilisation au métier. Ca vaut bien quelques HdV non ?
Avatar du membre
Flyingmike32
Captain posteur
Messages : 276
Enregistré le : 20 oct. 2001, 02:00
Localisation : Meaux
Contact :

Message par Flyingmike32 »

C'était mon cas et c'était le cas de pas mal de personnes...
Ce n'est donc pas un handicap, mais il faut arriver à montrer ta motivation, ce qui est plus délicat sans hdv.
Pourtant ça marche !
Avatar du membre
Dudur
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2004, 02:00

Message par Dudur »

ca depend aussi de ton age... c moins grave a 18 ans qu a 26
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message