Dégouté!!!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zooropop75
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00

Message par zooropop75 »

Mince! Mince et remince!
j avais le plan PNC étudiant depuis longtemps. Croyant que les dates étaient closes le 15/01, j ai envoyé ma candidature à la derniere minute, comme tjrs, mi janvier! et là, comme par hasard, les dates de clotures étaient le 18/12! Et minde!
Je suis deg surtt que j ai 23 ans (c'est la derniere année). En plus, je pense avoir le bon profil (étudiant, je parle plusieurs langues, et j ai deja bossé sur l orient express, trains de nuit en italie et eurostar (1ere et 2nd classe)!)
Du coup, c'est un vrai coup de poignard: je n'ai plus envie de rien: le début de la déprssion!
savez vous qd meme si il peut y avoir des désistements ou si il y a des chances qu ils augmentent à la derniere minute leurs reunions de recrutements?
en tt cas, pour tous les exclus comme moi: il y a le plan eurostar qui vaut le coup (bien payé et voyage). Ca reste qd meme moins bien que air france.
JE SUIS DEG!! DEG, MAIS DEG!!!!
merci a+
Avatar du membre
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

quelle idée aussi de l'envoyer à la derniere minute alors que tu le savais depuis longtemps.
Ca t'apprendra à t'y prendre à l'avance...

CIAO
Avatar du membre
Auteur du sujet
zooropop75
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00

Message par zooropop75 »

Mon pote qui m a filé le piston m a dit que les selections commencaient tard. j ai pensé qu en envoyant trop tot c etait un coup a ce qu on perde ou oublie ma lettre. Faut dire que recruter 7 mois à l avance...
queenluan

Message par queenluan »

Faut dire qu'en même temps chez AF ils ont juste quelques milliers de demandes à traiter de gens qui parlent tous plusieurs langues, qui ont tous eu le piston d'un pote et s'y sont tous pris à la dernière minute...
Un peu de bon sens, tu postulais pour la 'maison mère' quand même....

_________________
http://www.yankee.canalblog.com ; http://www.queenluan.canalblog.com

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: queenluan le 2005-02-01 19:30 ]</font>
queenluan

Message par queenluan »

PS : Tu ne t'es pas dit par hasard que si ton courrier avait été envoyé à l'heure et qu'il aurait intéressé la DRH, tu aurais peut-être des selections à passer, ensuite une formation parce qu'on va pas te poster devant un trolley comme une fleur...
Et que c'était également valable pour les autres milliers de candidats, et qu'éventuellement ça prendrait plus de temps qu'un mois ou 2...

_________________
http://www.yankee.canalblog.com ; http://www.queenluan.canalblog.com

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: queenluan le 2005-02-01 19:34 ]</font>
Avatar du membre
juherian
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00

Message par juherian »

J'ai juste l espérience de mes anciens boulots (eurostar, trains de nuit, easy jet...) la formation est la meme, voir plus longue car parfois plus de responsabilités. Chaque année où je m y prennais trop tot on me disait de rappeler en février voir mars, avril pour un poste en été. Dans d autres cas, mon cv était paumé, car ils ne s'occupaient que des cv "frais"!
J'ai fait bcp de boulot steward (trains, avions...) et le recrutements étaient toujours 2 ou 3 mois maximum précédent l'été. La seule différence est que air france est plus connu, prestigieux donc évidemment plus demandé. ils ont d'ailleurs raison.
T inquiete coco, je reconnais mon erreur: simplement, dans mon parcours, sans accès à aucune source, c était pas si évident que ça de savoir qu il fallait envoyer son cv en novembre pour un boulot en juillet...
Je le saurai...
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

Je compatis!, Juherian.
Avatar du membre
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

à la place de dire du caca, vous devriez penser à la pnc décédée à orly.

CIAO
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

Ici
Publié le 2 février 2005 à 15:28.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2005-02-02 20:31 ]</font>
Avatar du membre
juherian
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00

Message par juherian »

c est toi qui a du kk ds les yeux goflouille.
Merci de ton soutien l'ami apm!
rdv ds un an!
Avatar du membre
GoFly
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 15 déc. 2003, 01:00
Localisation : (78)

Message par GoFly »

En tout cas je n'en ai pas assez pour ne pas avoir su renvoyer mon CV avant la date.....
Je te souhaite bon courage...
et je t'avais proposé quelquechose mais cela ne semble pas t'intéresser. Dommage
Répondre