Conseils sur le 070

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Salut à tous,
Il me reste le 070 à obtenir, et j'aimerais éviter de la rater en mars.
Qu'est-ce que vous pensez de ce certif. Le bachotage des QCM et devoirs Mermoz est-il suffisant pour l'obtenir, ou les questions de l'examen sont tordues (genre 020 ou 080)...
Merci
Mort_de_peur
Elève-pilote posteur

Message par Mort_de_peur »

Moi je viens de l'avoir le 070 en decembre et on a bossé le cours à
Salut

l'ESMA avec un super prof. Ensuite ca a été que du bachotage et c'est comme ça que t'enregistres ce que t'avaient pas enregistré pendant le cours.

Mon conseil : relis le cours 1 ou 2 fois entierement et bachote a fond la caisse.

Moi il me manque 050, 080, 010 et 021 si t'as des conseil pour moi je suis preneur.

050 et 080 je me pose vraiment des questions....

@ plus
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Je les ai eu, avec du bachotage mais avec des impressions diverses.

le 010: pur bachotage des QCM
le 021: idem
le 050: j'ai été étonné quand je l'ai eu, bachotage+cours, mais c'est vrai que j'étais déjà CPL-IR FAA, plus diverses expériences de vol, dans différentes régions, j'ai lu énormément de METAR, TAF... donc c'est vrai que quand t'as la pratique régulière, ça aide pour pas mal de questions, ce qui finit par faire pencher la balance
le 080: le plus incompréhensible de tous. Bachotage, loupé une fois à 1point près, eu au deuxième coup, mais sans aucun doute à un point près. Je dirais quand tu ne connais pas la réponse, un peu de logique, procéder par élimination et une dose de chance, sinon peut etre que les stages de révisions sont utiles, j'y avais pensé en sortant de la 2ème fois, puis je l'ai finalement eu.

Bon courage.
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut,

la 070, c'est souvent des questions de bon sens. Il suffit de lire le bouquin 2 ou 3 fois avant l'exam, et ça passe tout seul.
DarkVador
Elève-pilote posteur

Message par DarkVador »

Salut, pour le 070, t'as qu'à faire comme moi un stage de 2 jours en février et ça devrait aller. Si t'es OK, envoies un message privé, mais fais vite car les inscriptions vont fermer.
A+
Répondre