Conversion FAA/JAA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
seb---
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2002, 01:00

Message par seb--- »

Decidement, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre.

Quelqu'un saurait-il ou l'on peut trouver une synthese des formalites de conversion des differentes licences?

-Seb_
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Modifié en dernier par David D. (Dream) le 06 juil. 2010, 04:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goose
Chef de secteur posteur
Messages : 998
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Goose »

...moi aussi, j'envisage peut être d'aller là-bas l'année prochaine, c'est un grand problème qu'est celui des conversions...
peut être que ce site déjà mentionner pourrait apporter quelques infos mais bon... http://www.avasp.com
Avatar du membre
Yves
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 oct. 2002, 02:00

Message par Yves »

Salut,

C'est pas tout à fait d'une convertion FAA JAA dont je vais parler mais ca y resemble.
La seule convertion possible, c'est de repasser tes exams en france (théo et pratique). Tes heures de vols FAA doivent etre prises en compte par le DGAC normalement.
Je me suis rendu a lausanne ce WE pour une reunion d'info d'une ecole canadienne qui, en partenariat avec une ecole suisse propose de passer dabord tes licences Canadiennes puis JAR. Le prix de convertion est abordable... L'ecole suisse ne possede que deux Bimoteur (bassés a geneve = moins de taxes essence) pour les 5H de testet et complète les 350 dernieres H de théorie. Tu passe ainsi ton ATPL JAR FCL1... a un prix réduit... normalement...
Tu peux chercher sur le site de Cargair et si tu as des questions le dirlo (Laporte) est très sympa.

yves
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message