Bourse pour l''''enac

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Matimo
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 04 juin 2003, 02:00
Localisation : LFEM
Contact :

Message par Matimo »

SAlut !

J'ai fait ma demande de bourse pour la spé et je sais que l'on peut en faire une pour l'enac :

"Vous pouvez bénéficiez d'une bourse d'entretien , dans la limite des crédits fixés par la DGAC" (palette 2005)

ok mais sur le site de la DGAC , comme celui de l'enac comme celui de l'AGEPAc , il n'y rien en ce qui concerne les bourses.

ALors qu'est-ce qu'on fait donc ?

merci
Avatar du membre
AlarmeTCAS
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2005, 01:00

Message par AlarmeTCAS »

Hello
ba pour les bourses c'est les memes criteres que la bourse du ministere de l education, echelon 1,2,3,4,5...
tu fais un dossier au SEFA et tu te donne l argent ( un peu plus que celle que tu touches actuellement..)

Voila a+ bonne chance pour le concours EPL05
Avatar du membre
Auteur du sujet
Matimo
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 04 juin 2003, 02:00
Localisation : LFEM
Contact :

Message par Matimo »

bienvenido à toi !

il faut faire le dossier cette année (ie avant d'intégrer l'enac) ou une fois qu'on l'a eu ?

Avatar du membre
Agorash
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2002, 02:00
Localisation : Entre La Réunion et la Métropôle

Message par Agorash »

On nous a demandé de faire la demande de bourse pendant le tout début de la formation au SEFA (à carca), une commission qui se réunit en octobre-novembre statue sur ton cas et le versement se fait en une seule fois en décembre il me semble.
Voili, voilou.
A plusse!
Ago.
Avatar du membre
Flyingcoincoin
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2003, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Flyingcoincoin »

Salut matimo

Pour les bourses, ca attendra effectivement que tu sois a l enac, ne te presse pas.
Par contre ce ne sont pas les memes plafonds que les bourses "normales".
Je suis rentre a l'enac cette année je me suis renseigné pour les bourses: il me manquait 5 freres et soeurs pour rentrer dans les plafonds.....J etais boursier les années avant (bourses normales).
Pour tout renseignement, téléphone dans un centre du SEFA, eux ont les réponses a tes questions, mais sincèrement je pense que c est prématuré.
Voila, a plus
Rémy
Avatar du membre
Agorash
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2002, 02:00
Localisation : Entre La Réunion et la Métropôle

Message par Agorash »

J'ai eu moi aussi des surprises pour la bourse, ils n'ont pas le même barème que le CROUS par exemple, mais cette fois-ci ça a joué en ma faveur.

Voilah!

Baille.

Ago.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message