Engagement

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lutin06
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par lutin06 »

Bonjour j'aurais voulu savoir si , une fois le concours au sol a bretigny réussi , nous somme engagé dans l'armée pour un certain temps ?

C'est a dire que meme si on est pas encore sur d'etre pilote de chasse on est quand meme engagé ?

Car si seul la chasse nous interesse c'est quand meme très risqué !

merci de vos reponses
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Salut!

Non, pas d'engagement après Bretigny!
Tu ne signeras un contrat d'engagement que quand tu rejoindras l'armée de l'air "à temps plein" pour suivre ta FMI et tes sélections en vol.

C'est là qu'il te faudra prendre des risques (lol) comme tu dis, puisque à ce moment là tu seras encore loin de l'orientation chasse transport, hélico, etc...

Mais pas de panique: comme tout contrat de travail, on peut le dénoncer.
Cela implique que tu aies bien posé les bonnes questions auparavant aux personnes qui vont te le faire signer, notemment en matière de ce que tu vas devoir à l'état au cas où tu viendrais à interrompre volontairement la formation gratuite et rémunérée qu'elle t'offre.

Si jeune et déjà préoccupé par des soucis de contrat....

@chao
Palmito
Avatar du membre
Auteur du sujet
lutin06
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par lutin06 »

Ba je pense qu'il vaut mieux s'en occuper quand meme des ces questions de contrat , car si on s'engage pour X années en étant pas sur de faire ce que l'on veut ( pour moi la chasse ) et que l'on se retrouve a faire autre chose qui ne nous plait pas , l'enjeu est de taille !

Donc je ne sais pas si je dois prendre le 'Risque' ou pas
Avatar du membre
Steward
Chef de secteur posteur
Messages : 735
Enregistré le : 04 avr. 2004, 02:00
Contact :

Message par Steward »

Avé,
Le boulot vaut presque tout les risques... Il faut tenter... Ca vaut le coup... Sinon, tu as quoi?...
C'est la chasse, ou un job de PN... VS... RIEN!
Bon vent et FLY SAFE!
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

Un conseil : prends le risque. Même si ce que je vais marquer risque de choquer, si ça ne te plait pas tu peux toujours démissionner, on ne te mettra pas en prison pour ça.
le meilleur moyen de réussir : oser .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message