Bonne chance

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tonton_burneur
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2005, 01:00

Message par Tonton_burneur »

Vous allez rentrer dans une grande famille (l'Armée). Je vous souhaite de tout coeur de reussir. Un petit conseil, devenez le plus rapidement officier d'active (voie EMA) car la durée de vie d'un EOPN/ORSA est limiter à seulement 20 ans et se recaser à 40 ans ce n'est pas évident.

Bonne chance à la 2005 ALPHA
Avatar du membre
Greenpilot
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 18 déc. 2004, 01:00

Message par Greenpilot »

Merci beaucoup Tonton burneur, on va faire de notre mieux!
Une petite question, pour passer par la voie EMA, il faut etre deja pilote et non en formation, je me trompe? (je ne me suis jamais vraiment renseigné a ce sujet...)
Merci.

@++ Green

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Greenpilot le 2005-03-03 17:18 ]</font>
Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

faut 2 ans d'activité me semble t'il, en formation ça m'étonneré que t'ais le temps de préparer l'EMA et même que tu y sois autorisé.

Aprés reste à voir si il est vraiment interressant de passer tôt les EMA... c'est pas l'avis de tout les pilotes sous contrats.

Avatar du membre
johnnybegood
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Salon-

Message par johnnybegood »

bien sur que tu peux faire les ema!!!
c'est génial pour... se retrouver dans un bureau plus vite!
alors que ce qui est génial en étant eopn, c'est que tu pilotes pendant 15 ans! laissez la paille aux directs qui ne pilotent que 5 ans et en sortant de l'armée (ce qui doit etre sympa au bout de 15 ans), vous faites pilote de ligne.
et croyez moi( j'ai passé l'atpl) les liners c'est pas des bus volants, c'est vraiment intéressant.

Jon (2005A tronc commun tucano)
Avatar du membre
notso
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 23 févr. 2003, 01:00

Message par notso »

" laissez la paille aux directs qui ne pilotent que 5 ans "
Ouais bon faut pas exagérer. On sait que les directs volent moins que les EOPN mais faut pas pousser, ils volent au moins 10 à 12 ans et après etre entré à l'état major ils pourront continuer à voler durant le reste de leur carrière à raison d'un certain quota d'heures de vol par an.
Mais de là a dire qu'ils volent que 5 ans...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message