[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 18 mai 2003, 02:00
- Localisation : Liège Belgique
- Contact :
Bonjour à tous,
Cher CUJAS, vous dites:
1) Recevabilité étendue aux ressortissants de l'Espace Economique Europeen et aux ressortissants suisses. Ne sont pas admis les 10 nouveaux pays membres (Pologne, Lithuanie, etc....)
Cela veut-il dire que la formalité demandée par la France, à savoir: L'autorisation de voler sur des avions français pour les détenteurs de licences JAR FCL n'est plus nécessaire? (licence belge en l'occurence)
Si c'est le cas, je râle, je viens aujourd'hui même de remplir tout les papiers!
Et sinon, désolé du dérangement,
Amicalement,
Bluesky.
Cher CUJAS, vous dites:
1) Recevabilité étendue aux ressortissants de l'Espace Economique Europeen et aux ressortissants suisses. Ne sont pas admis les 10 nouveaux pays membres (Pologne, Lithuanie, etc....)
Cela veut-il dire que la formalité demandée par la France, à savoir: L'autorisation de voler sur des avions français pour les détenteurs de licences JAR FCL n'est plus nécessaire? (licence belge en l'occurence)
Si c'est le cas, je râle, je viens aujourd'hui même de remplir tout les papiers!
Et sinon, désolé du dérangement,
Amicalement,
Bluesky.
Pour Bluesky, les formalités à engager auprès de la DGAC restent indispensables car totalement indépendantes des règles précitées issues des règles d'embauche appliquées en France pour les ressortissants étrangers.
Pour Antoine, si vous avez été ajourné, il vous appartient, si vous le souhaitez, de reproposer votre candidature par courrier + CV en nous rappelant votre date d'ajournement. Vous avez un an pour ce faire (de 03/2005 à 03/2006) Passé ce délai vous seriez considéré comme un nouveau candidat (conditions de recevabilité, délai d'attente, etc...)
Au vu de votre courrier, vous recevrez rapidement un nouveau dossier à remplir. A son retour il vous sera proposé une date de mise en sélection pour repasser l'anglais, le test de décision et les épreuves de groupe et entretiens. Au deuxième passage, la commission n'aura pas d'autre choix que de dire oui ou non (il n'y a pas deux ajournements de suite), il faut donc être au "top" et être d'ores et déja prêt (je pense surtout à l'anglais)
Pour Antoine, si vous avez été ajourné, il vous appartient, si vous le souhaitez, de reproposer votre candidature par courrier + CV en nous rappelant votre date d'ajournement. Vous avez un an pour ce faire (de 03/2005 à 03/2006) Passé ce délai vous seriez considéré comme un nouveau candidat (conditions de recevabilité, délai d'attente, etc...)
Au vu de votre courrier, vous recevrez rapidement un nouveau dossier à remplir. A son retour il vous sera proposé une date de mise en sélection pour repasser l'anglais, le test de décision et les épreuves de groupe et entretiens. Au deuxième passage, la commission n'aura pas d'autre choix que de dire oui ou non (il n'y a pas deux ajournements de suite), il faut donc être au "top" et être d'ores et déja prêt (je pense surtout à l'anglais)
Cujas,
Vous avez indiqué dans autre forum:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ceci pour une raison simple: l'année aéronautique va du 01/04 au 31/03 de l'année suivante.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Est-ce que cela signifie que les conditions de recevabilité 2005-2006 seront sur le site http://devenirpiloteairfrance.com/ à partir du mois d'avril prochain?
Flying.
Vous avez indiqué dans autre forum:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ceci pour une raison simple: l'année aéronautique va du 01/04 au 31/03 de l'année suivante.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Est-ce que cela signifie que les conditions de recevabilité 2005-2006 seront sur le site http://devenirpiloteairfrance.com/ à partir du mois d'avril prochain?
Flying.
Bonne remarque!....
Les conditions de recevabilité ont une validité qui vont du premier janvier au 31 décembre
Du premier avril au 31 mars (appelée année IATA)l'année aéronautique correspond à l'élaboration de toutes les statistiques et bilans, notamment les bilans financiers ainsi qu'à l'élaboration des programmes de vol.
Les conditions de recevabilité ont une validité qui vont du premier janvier au 31 décembre
Du premier avril au 31 mars (appelée année IATA)l'année aéronautique correspond à l'élaboration de toutes les statistiques et bilans, notamment les bilans financiers ainsi qu'à l'élaboration des programmes de vol.
[Au vu de votre courrier, vous recevrez rapidement un nouveau dossier à remplir. A son retour il vous sera proposé une date de mise en sélection pour repasser l'anglais, le test de décision et les épreuves de groupe et entretiens.]
Bonjour Cujas,
Une petite précison au vue de votre réponse à Antoine. Les ajourné(e)s 1 ou 2 ans ne doivent-ils pas repasser aussi tous les tests psychotechniques ?
Et merci, pour l'ensemble de vos réponses
Bonjour Cujas,
Une petite précison au vue de votre réponse à Antoine. Les ajourné(e)s 1 ou 2 ans ne doivent-ils pas repasser aussi tous les tests psychotechniques ?
Et merci, pour l'ensemble de vos réponses
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Bonjour à tous. Cujas, j'ai une question concernant les critères pour se présenter à une sélection interne AF (en supposant que je travaille depuis 2 ans chez AF, ayant l'ATPL th et un PPL):
J'ai été éliminé (en 2004) en sélection KD, ne travaillant pas chez AF.
Au niveau des conditions d'âge, il me semble que ma limte d'âge pour me présenter soit de 38 ans, puisque j'ai déjà été éliminé une fois.
Pouvez vous confirmer? Merci
J'ai été éliminé (en 2004) en sélection KD, ne travaillant pas chez AF.
Au niveau des conditions d'âge, il me semble que ma limte d'âge pour me présenter soit de 38 ans, puisque j'ai déjà été éliminé une fois.
Pouvez vous confirmer? Merci
bonjour Cujas, je suis interne a Air France, et j'ai entendu dire que le cpl/ir était reconnu comme un niveau bac + 2 aussi bien pour les séléctions que pour les autres divisions..... est ce vrai?? ou un bruit de couloir.
Si c'est vrai, ou pourrais je trouver un document le comfirmant.
Merci d'avance
pascalooo
Si c'est vrai, ou pourrais je trouver un document le comfirmant.
Merci d'avance
pascalooo
Le CPL/IR est effectivement homologué Niveau III, c'est à dire Bac + 2 Cela permet aux candidats non titulaires du Bac d'être recevable à la sélection PNT. Pour cette raison, les internes uniquement détenteur d'un PPL doivent obligatoirement avoir un Bac général ou technologique pour être recevable.
bonjour,
Ca c'est une bonne nouvelle... Mais est ce que cela peut nous porter préjudice lors des selections si l'on a pas de bac?? (j'ai un collègue qui a été éliminé y a quelques années et on lui a dit qu'il n'avait pas de bac, et qu'ils voulaient des bacheliers. Pourtant il rentrait dans les critères de selection avec un DMA + Théorique du technicien de maintenance...)
En ce qui concerne un éventuel document précisant que cpl/ir est égal à un niveau bac+2, savez vous ou je peux trouver ca??
En vous remerciant.A bientot sur nos lignes
Ca c'est une bonne nouvelle... Mais est ce que cela peut nous porter préjudice lors des selections si l'on a pas de bac?? (j'ai un collègue qui a été éliminé y a quelques années et on lui a dit qu'il n'avait pas de bac, et qu'ils voulaient des bacheliers. Pourtant il rentrait dans les critères de selection avec un DMA + Théorique du technicien de maintenance...)
En ce qui concerne un éventuel document précisant que cpl/ir est égal à un niveau bac+2, savez vous ou je peux trouver ca??
En vous remerciant.A bientot sur nos lignes
Personne n'a jamais été éliminé parcequ'il n'aurait pas le Bac! Généralement on est éliminé parcequ'il y une classe éliminatoire en psychotechnique ou parceque la commission l'a décidé au vu de la prestation réalisée en épreuves de groupe et entretien; Celui qui aurait pu vous dire cela a tout simplement voulu taire les vraies raisons de son élimination...
Pour l'équivalence cela est paru au JO fin des années 90 ou début 2000. Par votre moteur de recherche vous devriez trouver en utilisant les mots homologation équivalences diplômes JO
Pour l'équivalence cela est paru au JO fin des années 90 ou début 2000. Par votre moteur de recherche vous devriez trouver en utilisant les mots homologation équivalences diplômes JO
bonjour Cujas,
Voici une situation tres peu confortable qu un tres bon ami est entrain de vivre...
il vient tout juste de decrocher un boulot en or(c est encore loin des conditions d'AF mais par les temps qui courent...) avec une date de depart en qualification le 16 mai pour environ 6 semaines.
Il y a 2/3 jours voila qu il recoit egalement le fameux triptique d'AF...
Combien de temps a t il pour retourner son triptique sans etre penalisé pour sa selection?
que lui conseillez vous??
Par avance merci,
albator
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: albator le 2005-04-22 22:27 ]</font>
Voici une situation tres peu confortable qu un tres bon ami est entrain de vivre...
il vient tout juste de decrocher un boulot en or(c est encore loin des conditions d'AF mais par les temps qui courent...) avec une date de depart en qualification le 16 mai pour environ 6 semaines.
Il y a 2/3 jours voila qu il recoit egalement le fameux triptique d'AF...
Combien de temps a t il pour retourner son triptique sans etre penalisé pour sa selection?
que lui conseillez vous??
Par avance merci,
albator
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: albator le 2005-04-22 22:27 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1012 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1194 Vues
-
Dernier message par kaellesse
-
- 30 Réponses
- 13695 Vues
-
Dernier message par Yoyo0722
-
- 6 Réponses
- 2260 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 11 Réponses
- 3413 Vues
-
Dernier message par BATMAN