Agent d''''escale etudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

dieselpilot
Chef pilote posteur

Message par dieselpilot »

Faut repasser toutes les selections??c'est bizzar quand même...

Par contre moi jh'ai pas eu le droit a la tenu christian la croix seulement OX bridge que je suis allé cherché aujourd'hui
nenette
Elève-pilote posteur

Message par nenette »

Bonjour à tous,

Les uniformes AF ne sont pas signés Christian Lacroix, en effet c'est lui qui les a dessiné mais compte tenu que AF n'a pas respecter les matières et qu'il les ont fait fabriquer dans des pays ou l'on exploite les gens,Christian Lacroix n'a pas voulu y mettre son nom.
nenette
Elève-pilote posteur

Message par nenette »

Je confirme Dieselpilot:il faut tout repasser!!
dieselpilot
Chef pilote posteur

c degeulass k'il faille tout repasser...
Sinon pour les uniforme c'est bien christian lacroix.
Mais les anciens etaient mieux (avec les boutons de manchette en argent et les insignes)

Sinon les cravates sont super (avec les capricornes et inscrit AF de part et d'autre)
nessa
Elève-pilote posteur

Message par nessa »

salut moi je bosse a AF a orly au service passage dans le hall des antilles depuis 2ans déja et demain vu que je reviens de jours de repos je vais devoir mettre ces nouveaux uniformes que je trouve moches et en plus pa pratik.

Rien a voir avec ceux kon avait essayé c est pa du tou la meme matière on ressemble a rien dedans je regrette déja l ancien
esct ce que je sui la seule a le trouver moche?
dieselpilot
Chef pilote posteur

Pour l'uniforme des fille je trouve ca terrible meme mieu que l'ancien avec les nouvelle couleur je trouve que ca claque !!!
Bleu gris et le reste c'est la classe...
Par contre ce que je regrette c'est qu'on a pour les garcon une veste de castar et non plus un blazer avec les boutons de manchette en argent.
aiyana
Elève-pilote posteur

Message par aiyana »

salut !!!

Merci pour toutes vos infos, ça m'a bien servi.

Par contre, pas besoin d'avoir bac+1 validé, bac+1 en cours ca marche aussi, pareil pour le permis, pas besoin de l'avoir depuis un an.

Je n'ai pas eu moi nonplu d'épreuve psychotec., mais un jeu de rôle avec mme germaine qui voulait rentrer dans un salon avec son enfant et je devais lui interdire et trouver une solution.

Pour la réponse je n'ai attendu que 4 jours, je l'ai eu par tel.

Bientôt la visite médical, c'est fou tous les documents qu'on nous demande de rassembler!!!
Et direct 15 jours de formation c'est étonnant aussi!!!
quelqu'un l'a déjà suivi?

Et en ce qui concerne les uniformes:

http://fr.news.yahoo.com/050401/202/4cclj.html

http://fr.biz.yahoo.com/050401/202/4ccv5.html

biz

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: aiyana le 2005-04-08 18:39 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: aiyana le 2005-04-08 19:01 ]</font>
dieselpilot
Chef pilote posteur

Le changement des epreuves psycho en epreuve de role avec Mme Germain ca doit etre dû a la fusion KLM-AF ils ont dû vouloir synchroniser les choses...
Noway
Elève-pilote posteur

Message par Noway »

Les épreuves de rôle ne sont pas plutot destinées uniquement aux étudiants ? Je ne pense pas qu'AF renonce aux psychotechniques pour les carrières...
dieselpilot
Chef pilote posteur

Ho qui si!!!! j'ai une copine a moi qui a passé les selections au mois de fevrier et c'est la meme (elle est pas etudiante!!!)
Jay C
Elève-pilote posteur

Message par Jay C »

Saluche les gens. Je viens de recevoir ma convocation pour une sélection d'agent d'escale le 29 avril prochain à 8h00, Villepinte. Malheureusement, je dois partir dans le sud pour raisons médicales liées a mon grand père. Je serais de retour trop tard pour le test d'anglais et de mise en situation. Pensez vous qu'il est possible que je participe à la prochaine sélection(s'il y en a encore cette année, aïe aïe aïe!). En vous remerciant!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Jay C le 2005-04-21 18:39 ]</font>
dieselpilot
Chef pilote posteur

Le mieu c'est que tu les contacts avec le n° qui est donné sur ta convocation...
Mais bon faut pas se voiler la face s'il tu ne viens pas un autre prendra ta place c'est sûre...
Par contre ce qui m'etonne c'est qu'il y a encore des session de recrutement, ils ont pas dû atteindre le quota fixé.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: dieselpilot le 2005-04-23 10:33 ]</font>
venus46
Pax du forum

Message par venus46 »

salut à tous, je suis nouvelle sur ce site, j'aurai aimé avoir des renseignements sur le test anglais: si j'ai bien compris, on nous passe une casette en anglais et ensuite on a le chois entre 3 réponse et on doit choisir celle qu'on a écouté???? merci boucou.je passe le vendredi 29 avril.
nenette
Elève-pilote posteur

Message par nenette »

Oui c'est tout à fait ça.
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Bonjour bonjour,
Je suis ex PNC étu qui aimerait bien tenter les sélec' agent d'escale étudiant, je suis un peu à la bourre mais je viens juste de savoir que c'était possible d'avoir un job étudiant au sol. Apparemment les sélections sont jusqu'au mois de mai, me trompe-je?
Merki.
dieselpilot
Chef pilote posteur

A ce que j'ai pu etendre les ex PNC etudiants sont prioritaire par rapport au reste en plus vous avez meme pas a repasser le test d'anglais.
C'est pas la classe ca?
C'est vrai il y a encore des session de selection au moi de mai mais il font passer ceux qui ont envoyé les CVs avant le mois de mars.Apres je sais pas

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: dieselpilot le 2005-05-18 20:50 ]</font>
rayan
Elève-pilote posteur

Message par rayan »

salut tous les pilotes,

voila, j'ai reçu un courrier de Af suite à ma candidature en tant qu'agent commercial etudiant et Af me dit dans son courrier qu'ils ont bien reçu mon courrier et qu'au cas ou ils ont besoin de moi et que si je reunis les conditions requises, ils m'appeleront.
Dans le cas contraire, ils me disent qu'ils faudra renouveler la candidature dans 6 mois car c'est la durée de conservation du dossier de candidature... voila pour le topo
Mais au fait la question qui me chagrine est : n'est-ce pas une maniére polie de dire " au revoir"?
Secondo : est ce qu'il reponde automatiquement à toutes le demandes meme pour les réponses negatives ou bien parfois ils ne calculent pas et font galerer..
tertio : Quand est ce que s'est deroulée la derniére selection des agents étudiants? (c'etait pas le 29 ou 30 avril dernier?)

Merci de me repondre de maniére breve, concise et objective.

bon vent..................
Jay C
Elève-pilote posteur

Message par Jay C »

Ugh! je vais essayer de répondre "de maniére breve, concise et objective";). Primo, la lettre qu'ils t'ont envoyé ne veut pas dire "au revoir": la preuve: j'ai recu la meme avant d'etre convoqué aux selections. Secondo: je n'en sais rien. Tertio, les selections ne se sont pas deroulees en dernier fin avril: je suis convoqué pour une selection le 8 juin prochain.

J'en viens a poser a présent ma question: étant donc convoqué pour des selections Agent d'escale la semaine prochaine, je m'y prepare comme je peux, sauf que... j'ai les cheveux mi long(ils descendent jusqu'au menton quoi). Je voulais savoir si avoir des cheveux mi longs coiffés le jour des selections, et/ou de l'entretion, est éliminatiore, et donc si je dois passer chez le coiffeur dans 2 jours(aie aie aie!). Merci a vous. A plouche
dieselpilot
Chef pilote posteur

Il faut te poser les bonnes question jay C ...
Est ce qu'un agent d'escale normalement constitué aurait des longs cheveux ?

Est ce bien presentable?
Est ce que ca represente bien l'image de la compagnie?
Jay C
Elève-pilote posteur

Message par Jay C »

Ah, donc c'est éliminatoire d'avoir les cheveux mi-longs. Je ne pensais pas a ce point la quand meme.(j'insiste sur mi-longs, et pas longs: ca fait plus beau gosse-éh éh- que hardcore gamer, si tu vois ce que je veux dire). Au fait, dans l'optique ou je les coupe, ca doit etre fait je suppose pour l'entretien professionnel, pour les tests d'anglais et de mise en situation, je crois pas que ce soit indispensable(enfin j'espère, quoi... JVEUX PAS COUPER MES CHEVEUUUUUX, sniff!). A bientot

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Jay C le 2005-06-01 20:11 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Jay C le 2005-06-01 20:12 ]</font>
Répondre