pas de chance...ca me rend vraiment triste....
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetloulousror
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Je suis sur ce site pour pleins de bonnes raisons mais surtout une tres importante à mes yeux...
Je veux devenir PNC depuis pas mal de temps et je me suis lancé...seulement lors de ma visite medicale ils ont decelé du cannabis dans mes urines...le soucis c'est que je ne fume pas par contre mon entourage c'est BOB Marley POWER...et cela depuis au moins 5 ans...Bref soirée enfumée 4 fois par semaine...et le plus beau c'est que ma copine fume beaucoup...d'herbe ou autre genre de resine...CA me soul grave car maintenant je suis en attente des resultats approfondis et j'ai rien a me reprocher!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis qu'un passif !!!
Y at'il possibilité de faire une contre expertise afin de prouvé cela...Car la veille de ma visite c'etait encore et toujours la foire chez moi.
J'attends vos reponses car je panique surtout que j'ai envie de faire ce metier. MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Je suis sur ce site pour pleins de bonnes raisons mais surtout une tres importante à mes yeux...
Je veux devenir PNC depuis pas mal de temps et je me suis lancé...seulement lors de ma visite medicale ils ont decelé du cannabis dans mes urines...le soucis c'est que je ne fume pas par contre mon entourage c'est BOB Marley POWER...et cela depuis au moins 5 ans...Bref soirée enfumée 4 fois par semaine...et le plus beau c'est que ma copine fume beaucoup...d'herbe ou autre genre de resine...CA me soul grave car maintenant je suis en attente des resultats approfondis et j'ai rien a me reprocher!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis qu'un passif !!!
Y at'il possibilité de faire une contre expertise afin de prouvé cela...Car la veille de ma visite c'etait encore et toujours la foire chez moi.
J'attends vos reponses car je panique surtout que j'ai envie de faire ce metier. MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
-
- Elève-pilote posteur
Salut!Je n'ai pas eu ce problème mais je comprends très bien ton desarroi.A mon avis il est possible qu'ils te fassent repasser une visite ulterieurement.Si c'est le cas;fais bien comprendre à ton entourage que ton reve est de réussir dans cette voie et evite la mega teuf la veille de la visite(d'autant plus que tu risques d'avoir la tete dans le sac devant les médecins,ce qui n'est pas génial).Ne te décourages pas et si cela ne donne rien,n'hesite pas à ecrire à la dgac pour leur expliquer ton problème:peut-etre qu'ils comprendront.Bonne chance et tiens-nous au courant.Bye.Ussia.
-
- Elève-pilote posteur
je ne savais pas que meme passif cela pouvait se voir...J'ai passé ma visite medicale a Bordeaux...le Medecin qui m'a annoncé cela mettait en doute mes declarations...Conclusion j'ai viré ceux qui fumaient de chez moi...pour le moment...c'est trop dommage pour moi surtout...et je suis en attente d'une reponse lorsque une etude de mes urines sera faites...bref de toute maniere si cela existe je ferai immediatement une contre-expertise...
-
- Chef pilote posteur
Moi j'ai ouï dire que à partir du moment où t'était exclu à cause de la drogue c'était fini...
Maintenant, j'espere pour toi qu'il y a moyen de detecter que tu n'es qu'un "fumeur" passif.
De plus je crois savoir, d'apres ce qu'on m'a dis que le canabis reste 1 mois dans le sang et 3 mois dans l'urine (ou le contraire...)
Bref bonne chance et tiens nous au courant.
Maintenant, j'espere pour toi qu'il y a moyen de detecter que tu n'es qu'un "fumeur" passif.
De plus je crois savoir, d'apres ce qu'on m'a dis que le canabis reste 1 mois dans le sang et 3 mois dans l'urine (ou le contraire...)
Bref bonne chance et tiens nous au courant.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Le rapport est simpe et meme evident : Je ne fume pas...je ne suis pas responsable de gens qui consomment cette drogue! seulement voila ce serait de l'injustice si une personne qui n'est que "passif" soit interdit de faire le metier qui reve à cause d'un medecin qui decide,comme ca, que ca y est c'est mort...il doit y avoir une alternative!
C'est pas une dictature quand meme les CENPM
je veux juste prouver que je ne fume pas et donc je veux faire une contre expertise...Enfin bref si vous savez quelque chose merci
C'est pas une dictature quand meme les CENPM
je veux juste prouver que je ne fume pas et donc je veux faire une contre expertise...Enfin bref si vous savez quelque chose merci
-
- Elève-pilote posteur
J'ai pour ma part passé ma visite à Clamart et ils ont été un peu plus cool,vu que j'ai deja fumé et que j'ai fait la betise de leur dire.Bref cela ne m'a pas empeché d'avoir l'aptitude médicale.Peut-etre pourrais-tu essayer d'avoir cette contre-expertise en région parisienne(d'autant plus que tu n'as jamais fumé).Ne te décourages pas.
-
- Elève-pilote posteur
je me permets une incursion sur ce post...ok, le cannabisme passif devrait pouvoir être pris en compte...(voir un autre sujet déjà posté il me semble)...
Maintenant mon avis, tu as visiblement 27 ans, et tu veux faire absolument ce métier, ce qui me pousse à penser que tu sais qu'il y a une visite médicale assez scrupuleuse pour être déclaré apte...donc, si tu me suis, tu fais le ménage autour de toi suffisemment à l'avance pour ne pas avoir de trace dans ton organisme, sans bien sûr te faire des ennemis, car fumette 4 fois par semaine chez toi, même si tu ne fume pas, c'est au moins autant visible que le nez au milieu de la figure...mais attention, si tes amis ne comprennent pas que tu joues ton avenir professionnel la dessus alors je ne sais que dire.
Bien entendu, ce n'est que mon point de vue, et je ne juge personne !
Sinon, bon courage pour la suite de tes évènements !
Bizaplous
Maintenant mon avis, tu as visiblement 27 ans, et tu veux faire absolument ce métier, ce qui me pousse à penser que tu sais qu'il y a une visite médicale assez scrupuleuse pour être déclaré apte...donc, si tu me suis, tu fais le ménage autour de toi suffisemment à l'avance pour ne pas avoir de trace dans ton organisme, sans bien sûr te faire des ennemis, car fumette 4 fois par semaine chez toi, même si tu ne fume pas, c'est au moins autant visible que le nez au milieu de la figure...mais attention, si tes amis ne comprennent pas que tu joues ton avenir professionnel la dessus alors je ne sais que dire.
Bien entendu, ce n'est que mon point de vue, et je ne juge personne !
Sinon, bon courage pour la suite de tes évènements !
Bizaplous
Moi aussi je voulais un peu intervenir sur ce sujet. En fait d'un simple point de vue médical c'est difficile de voir si un fumeur est passif ou pas. En effet, si ils ont détecté du cannabis sans que tu fumes, ça veut dire que ton corps en avait dans le sang, de la même façon que si tu fumais. Et les mêmes effets secondaires peuvent se faire sentir.
Donc à mon avis, ils ne prennent pas de risques, et perso je trouve ça normal.
En tout cas, c'est sur, il y a moyen d'y remedier, mais tous les conseils que j'aurais voulu te donner ont été posté plus haut.
Voila voila
bon courage pour la suite.
Donc à mon avis, ils ne prennent pas de risques, et perso je trouve ça normal.
En tout cas, c'est sur, il y a moyen d'y remedier, mais tous les conseils que j'aurais voulu te donner ont été posté plus haut.
Voila voila
bon courage pour la suite.
-
- Chef pilote posteur
Par contre, et je me permet d'étaler ma science probabiliste (:p)... qui n'auras vous allez voir, pas bcp de rapport ici...
Mais les test ne sont pas fiable à 100%, c'est une évidence, ce n'est pas possible... il se pourrais donc tres bien que qqun qui n'ai jamais consommer (activement ou passivement) soit contrôlé positif (on a vu ca il y a pas longtemps avec un coureur cycliste pour le dopage).
En effet, une petite étude assez simple de proba, peut démontrer que sur un échantillon important de personnes testées, la fiabilité du test n'étant pas de 100%, et la population de personne "saine" étant assez importante, il est normal qu'un nombre assez important de personnes saine soit testé positif... il faut donc demander une contre-expertise, qui normalement devrait etre accordé...
Maintenant je dis ca, mais c p-e différent avec les test de canabis, p-e qu'il mesure un taux, dans ce cas je ne suis pas biologiste, je ne sais pas trop comment ca fonctionne...
Mais les test ne sont pas fiable à 100%, c'est une évidence, ce n'est pas possible... il se pourrais donc tres bien que qqun qui n'ai jamais consommer (activement ou passivement) soit contrôlé positif (on a vu ca il y a pas longtemps avec un coureur cycliste pour le dopage).
En effet, une petite étude assez simple de proba, peut démontrer que sur un échantillon important de personnes testées, la fiabilité du test n'étant pas de 100%, et la population de personne "saine" étant assez importante, il est normal qu'un nombre assez important de personnes saine soit testé positif... il faut donc demander une contre-expertise, qui normalement devrait etre accordé...
Maintenant je dis ca, mais c p-e différent avec les test de canabis, p-e qu'il mesure un taux, dans ce cas je ne suis pas biologiste, je ne sais pas trop comment ca fonctionne...
-
- Elève-pilote posteur
Ca peut paraître débile mais j'avais vu une émission à la télé,ça vaut ce que ça vaut mais des gars avaient fait l'expérience de manger pas mal de pain aux graines de pavot et ils arrivaient positifs au test (test rapide,comme les tests de grossesse un peu).Donc si jamais t'as l'habitude de manger de ça,calme le jeu.
Après ça dépend de ce qu'ils montraient à la télé,mais je pense que ça pouvait être vrai.Allez Bye.
Après ça dépend de ce qu'ils montraient à la télé,mais je pense que ça pouvait être vrai.Allez Bye.
-
- Elève-pilote posteur
Je viens de discuter avec un ami qui est chez Air France (PNC) et il me dit que je dois avoir un taux assez elevé quand meme du fait que je suis dans des ambiances de fou depuis pas mal de temps (+ de 4 ans)...Moi je n'ai rien a me reprocher sauf d'etre un stupide reveur...Je ne savais pas du tout qu'en tant que passif je pourrais etre positif...maintenant le + hard c'est d'etre credible vis a vis du medecin ou de la DGAC si par malheur il me refuse ma license...AHhhhhhhhhhhhhhh (cris de desespoir)...Depuis le 31 Mars j'ai viré tout le monde...Et tout le monde a compris naturellement...maintenant je suis en attente et c'est cela le plus dur...bon je commence mes cours pour le CSS le 25 Avril donc je m'accroche car j'y crois...
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
salut loulousror,
bah gte repond car mon copain a été ds la meme situation k toi, on lui a détécté du cannabis ds les urines, sauf k lui il en consommait, alors pour la petite histoire, ce kil a d' abord fait, cest un courrier au medecin chef de lhopital( paris) ds lakelle il explikait kil nest pas fumeur etc...enfin k ca lui était arrivé une ou deux fois, il alors ensuite recu une lettre lui explikant k la jurisprudence pour ce genre de cas, stipulait kil fallait attendre un an, afin k le dossier soit reexaminé, et kil yait a nouveau une seconde visite medicale...
Tont ils fait voir un psychologue???Car lui il en a vu un???
Bon bein tiens moi au courant...
Courage
bah gte repond car mon copain a été ds la meme situation k toi, on lui a détécté du cannabis ds les urines, sauf k lui il en consommait, alors pour la petite histoire, ce kil a d' abord fait, cest un courrier au medecin chef de lhopital( paris) ds lakelle il explikait kil nest pas fumeur etc...enfin k ca lui était arrivé une ou deux fois, il alors ensuite recu une lettre lui explikant k la jurisprudence pour ce genre de cas, stipulait kil fallait attendre un an, afin k le dossier soit reexaminé, et kil yait a nouveau une seconde visite medicale...
Tont ils fait voir un psychologue???Car lui il en a vu un???
Bon bein tiens moi au courant...
Courage
-