saison etudiante a air france
Modérateur : Hanni
Salut !! pour préparer une bonne caïpi tu dois écraser des morceaux de citron vert avec du sucre puis arroser avec de la cachaça (rhum d'amérique du sud). Tu en trouveras de très bonnes mais aussi très dosées sur copacabana (rio), non loin de l'hotel équipage. Bon j'arrête sinon il va falloir que je prenne le vol de 23 h 15 de ce soir pour aller en boire une là-bas !!
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
la caïpirinha se boit pdt le vol! qd les pilotes ont eu leur compte, ils font passer les verres derriere et hop! ms non! sot! ca se boit au pot equipage ou ds les nuits endiablees en escale en amerique du sud... morgat a donne la bonne recette, sauf qu'il faut de la glace pilee et que le sucre soit tres fin (si possible)...
je remercie Gofly pr sa reponse! je sais que ca limite les destinations (j'avais croise une HOT qui en etait a son 5eme FDF de la saison l'annee derniere...) ms bon j'aime tellement ce metier et l'ambiance equipage que je paierais pr en etre! et puis ils m'ont pas laisse le choix: qd g demande si je pouvais refuse et rester pnc normal ils m'ont dit:"essayez tjs! posez la question pr voir..." g pas prit le risque...
bref j'en ai marre d'attendre cette saison.
bon courage a vs.
encore merci pr
je remercie Gofly pr sa reponse! je sais que ca limite les destinations (j'avais croise une HOT qui en etait a son 5eme FDF de la saison l'annee derniere...) ms bon j'aime tellement ce metier et l'ambiance equipage que je paierais pr en etre! et puis ils m'ont pas laisse le choix: qd g demande si je pouvais refuse et rester pnc normal ils m'ont dit:"essayez tjs! posez la question pr voir..." g pas prit le risque...
bref j'en ai marre d'attendre cette saison.
bon courage a vs.
encore merci pr
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
tu te rendras vite compte que t'as rien apprit en stage, et que tt ton apprentissage se fera sur place... c ca qui est fou! pr ce qui est des "8m" je sais pas combien ca fait chez toi, ms ici, en france, je sais pas si on connait (et hop la bonne petite gueguerre contre les provinciaux!)... I'm just joking! tt comme le "sot"! ct de la blague (eh oui!) ms je prefere preciser parce qu'on a vu des topics partir en cou.....pr moins que ca sur ce site...
moi il faut que j'arrete de parler saison a AF, je passe mon tps a me demander ou vont les avions qui passent au dessus de ma tete, et si ils servent des DC520, et qd st les tours de repos... c lourd a la fin...
moi il faut que j'arrete de parler saison a AF, je passe mon tps a me demander ou vont les avions qui passent au dessus de ma tete, et si ils servent des DC520, et qd st les tours de repos... c lourd a la fin...
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
salut a tous je voulais poster ce message mais comme je ne sais pas trop ou je le met ici:
voila, je voudrais poser une question sur ce sujet car je ne sais plus trop quoi faire!!
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours voulu faire pilote de ligne je savais que ce ne serai
pas facile mais je me suis accroché, là je suis en classe preparatoire autrement dis
maths spé(la deuxieme année) et je me demande si j'ai fais le bon choix car une carriere de pilote de ligne s'annonce mal(en
effet j'ai deja raté 2 fois l'enac et les KD après les presel), mais bon, ce n'est pas l'objet de mn poste.En fait,
je voulais savoir puisqu'une carriere de pilote s'annonce tres mal et que le metier d'ingenieur
ne m'interresse pas si mes motivations me permettraient de reussir une carriere de pnc?
En effet ce choix que je fais n'est pas un choix au hasard car je suis un passionné d'aviation,j'aime
beaucoup les contacts humains et n'envisage pas un metier ou l'on reste toujours en place, je sais que le
metier de pnc est fatiguant mais je crois qu'il y a tellement a gagner dans ce metier en contacts
humains que ca vaux le coup d'etre fatigué!!!Aussi il y a tout un aspect travail en equipe quime semble passionnant
d'autant plus que si je m'engage dans une carriere de pnc j'aimerais etre rapidement tuteur
puis instructeur....;pour pouvoir communiquer une certaine passion des contacts et du monde aeronautique!!!!
voila un peu ce que je ressens et je voudrais savoir ce que vous en pensez?vos remarques,critiques etc etc n'hesitez pas a etre
dur mais juste mais sachez que je ne suis pas du style "gars qu'on va devoir aller chercher à
l'avant"le boulot c'est le boulot.
merci a tous de vos reponses.sur le forum ou en MP
PS: g ete appelé pour ma mise en ligne, c'est le 20 juin!!!!!:).
voila, je voudrais poser une question sur ce sujet car je ne sais plus trop quoi faire!!
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours voulu faire pilote de ligne je savais que ce ne serai
pas facile mais je me suis accroché, là je suis en classe preparatoire autrement dis
maths spé(la deuxieme année) et je me demande si j'ai fais le bon choix car une carriere de pilote de ligne s'annonce mal(en
effet j'ai deja raté 2 fois l'enac et les KD après les presel), mais bon, ce n'est pas l'objet de mn poste.En fait,
je voulais savoir puisqu'une carriere de pilote s'annonce tres mal et que le metier d'ingenieur
ne m'interresse pas si mes motivations me permettraient de reussir une carriere de pnc?
En effet ce choix que je fais n'est pas un choix au hasard car je suis un passionné d'aviation,j'aime
beaucoup les contacts humains et n'envisage pas un metier ou l'on reste toujours en place, je sais que le
metier de pnc est fatiguant mais je crois qu'il y a tellement a gagner dans ce metier en contacts
humains que ca vaux le coup d'etre fatigué!!!Aussi il y a tout un aspect travail en equipe quime semble passionnant
d'autant plus que si je m'engage dans une carriere de pnc j'aimerais etre rapidement tuteur
puis instructeur....;pour pouvoir communiquer une certaine passion des contacts et du monde aeronautique!!!!
voila un peu ce que je ressens et je voudrais savoir ce que vous en pensez?vos remarques,critiques etc etc n'hesitez pas a etre
dur mais juste mais sachez que je ne suis pas du style "gars qu'on va devoir aller chercher à
l'avant"le boulot c'est le boulot.
merci a tous de vos reponses.sur le forum ou en MP
PS: g ete appelé pour ma mise en ligne, c'est le 20 juin!!!!!:).
Bonsoir,
je te conseillerais d'y réfléchir à deux fois.
N'oublies pas que tu ne parles plus de deux ou trois mois en été mais de toute une vie.
N'oublies pas qu'avant d'être instructeur, il te faudra pas mal d'année de bouteille, genre 15ans...
N'oublies pas que ce n'est pas un métier très passionant. Ok tu rencontres du monde blablabla, mais servir des cassolettes à 35ans franchement....
Finalement, si tu veux fonder une famille, c'est tout de suis plus compliqué.
Tu as de nombreux métiers dans lesquels tu peux voyager énormément sauf qu'en vol, tu seras assis. En ce qui concerne, le travail en équipe, c'est pareil, dans la plupart des boulot, tu travailles en équipe.
Tu devrais terminer tes études, te garder toutes les portes ouvertes, commencer à travailler, voir si ca te plait ou pas et si vraiment tu te fais chier, t'auras toujours l'occasion d'être pnc, il n'y aplus de limite d'âge.
Ensuite, normalement, t'as les bonnes motivations pour passer les vraies séléctions, alors pourquoi pas.
Bon courage dans tes choix.
je te conseillerais d'y réfléchir à deux fois.
N'oublies pas que tu ne parles plus de deux ou trois mois en été mais de toute une vie.
N'oublies pas qu'avant d'être instructeur, il te faudra pas mal d'année de bouteille, genre 15ans...
N'oublies pas que ce n'est pas un métier très passionant. Ok tu rencontres du monde blablabla, mais servir des cassolettes à 35ans franchement....
Finalement, si tu veux fonder une famille, c'est tout de suis plus compliqué.
Tu as de nombreux métiers dans lesquels tu peux voyager énormément sauf qu'en vol, tu seras assis. En ce qui concerne, le travail en équipe, c'est pareil, dans la plupart des boulot, tu travailles en équipe.
Tu devrais terminer tes études, te garder toutes les portes ouvertes, commencer à travailler, voir si ca te plait ou pas et si vraiment tu te fais chier, t'auras toujours l'occasion d'être pnc, il n'y aplus de limite d'âge.
Ensuite, normalement, t'as les bonnes motivations pour passer les vraies séléctions, alors pourquoi pas.
Bon courage dans tes choix.
-
Auteur du sujetmanupncetu
- Captain posteur
- Messages : 234
- Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00
- Localisation : LYON
- Âge : 40
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 3969 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 15 Réponses
- 7595 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4358 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 6 Réponses
- 4576 Vues
-
Dernier message par Edwin
-
- 89 Réponses
- 45510 Vues
-
Dernier message par QuebecSierra21