Est-ce possible ?

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
aCe
Elève-pilote posteur

Message par aCe »

Bonjour,
voilà ma situation:j'ai (enfin, je vais avoir) une licence de maths (après un DEUG MIAS) et je compte dès le mois de juillet consacrer quelques mois à reviser des concours, dont le concours ICNA, celui qui m'intéresse le plus.Je vais réviser sur des livres de classes prépas.
Le problème, c'est que des amis de fac m'ont découragé et m'ont dit qu'avec un deug je n'avais aucune chance, que chaque année les seuls étudiants issus de DEUG pris à ce concours viennent de Toulouse (où paraît-il il existe un DEUG spécialement conçu pour le concours ICNA) et ne sont qu'une poignée. En gros, d'après eux, mon niveau en maths et en physique ne pourrait en aucun cas soutenir la comparaison avec celui des gens de prépas.
Donc j'amerais savoir s'ils ont raison, ou s'ils ont exagéré, sachant que je suis motivé et que je suis très bon en anglais(je le parle presque couramment) et qu'au lycée j'ai toujours été très bon en français.Et aussi si vous avez une idée par hasard du nombre de futurs ICNA étant passés par la fac ?
Merci de vos réponses et bon week-end!
No Brain No Fear
Captain posteur

Message par No Brain No Fear »

Salut, si tu es motivé il y a de fortes chances que tu y arrives (d'autant plus que tu parles couramment l'anglais ce qui n'est pas négligeable) en 2004 95% des intégrés venaient de CPGE (138 admis) il reste donc qq places pour les DEUG Licence.Si tu bosses bien les maths en fin de licence tu as quasiment le même niveau qu'un spé (j'ai des amis qui étaient en spé et puis qui sont allés en Licence et qui ont dû bosser pr avoir de bon résultats,la licence est très loin d'être facile (je me trompe?)de toute façon qui ne tente rien n'a rien.Il est tout à fait possible d'integrer la formation ICNA venant de la fac (il y a des gens dans ce cas sur ce forum) il faut juste que tu trouves un moyen pour te préparer aux oraux! Bon courage

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: No Brain No Fear le 2005-04-16 10:23 ]</font>
Auteur du sujet
aCe
Elève-pilote posteur

Message par aCe »

Salut
Je te remercie, ça me remonte le moral.C'est vrai qu'en venant de la fac, la tâche paraît insurmontable vu que les maths et la physique ne se travaillent pas de la même façon (on fait beaucoup moins d'exos et donc on a beaucoup moins de "réflexes" quand on vient de la fac).C'est d'ailleurs pour ça que je vais prendre quelques mois pour réviser, histoire d'avoir des routines dans ma manière d efaire les exos.
Merci à plus !
Le pilote du AmoDT
Elève-pilote posteur

Message par Le pilote du AmoDT »

--
Modifié en dernier par Le pilote du AmoDT le 29 mai 2014, 14:58, modifié 1 fois.
ilfautpasdire
Copilote posteur

Message par ilfautpasdire »

no pas que de la chance faut pas abuser non plus lol!!
Répondre