ADP + agent d''''escale + entretien

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
sumi
Pax du forum

Message par sumi »

Bonjour à tous !
Je viens de passer une série de tests à ADP Orly (Anglais + tests psycotechniques + entretien avec psychologue). Apparremment tout s'est bien passé puisque je suis invitée à revenir pour le dernier entretien final. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux concernant ce <!-- BBCode Start --><font size=3>dernier entretien </font><!-- BBCode End -->qui me <!-- BBCode Start --><U>tétanise </U><!-- BBCode End -->?
Par avance merci !!!
delph22
Elève-pilote posteur

Message par delph22 »

y'a pas de koi flipper, c'est rien de plus quand un entretien sauf que tu as 3 personnes qui te posent des questions. analyse de ton cv, ta motivation, etc ... bref rien de bien extraordinaire
en revanche fais hyper attention à ta tenue : cravate, cheveux nickel

voilà , bonne chance et vas y cool
pour moi ça c'était super bien passé, je les avais même trouvé plutot sympa !!!!!
dieselpilot
Chef pilote posteur

Message par dieselpilot »

En general il faut dire que si tu reussi a passer tous ces tests l'entretiens final doit etre just une simple formalité , en gros ca serai plutot une sorte d'entretien avec ton futur employeur qui verifirait ta motivation enfin des trucs comme ça.

En general faut rester cool et decontracté (pas trop non plus) avec toujours le sourir comme ferai un agent d'escale lors de l'acceuil des passagers...

Sur ce bonne chance
Greg76
Pax du forum

Message par Greg76 »

bonjour a tous,
je souhaiterais connaitre le temps qui s'écoule entre le 1er contact avec ADP et la fin des selections ?
Pourriez vous également m'indiquer ce qu'il se passe concretement une fois que nous sommes retenus apres tous les tests?
Est ce l'embauche direct ou une formation qui pourra eventuellement deboucher sur un emploi ?
merci d'avance de vos réponses!!!
delph22
Elève-pilote posteur

Message par delph22 »

perso après avoir été définitivement sélectionnée par ADP, j'ai eu 15 jours de formation et 2 ou 3 jours sur le terrain pour visiter l'aéroport et enregistrer quelques pax, après tu es laché et bonne chance !!!!
iman
Elève-pilote posteur

Message par iman »

bonjour sumi
toutes mes félicitations ! le plus dur est fait.
moi j'ai passé le test d'anglais et j'attends qu'on me commmunique les dates des tests psycho.
j'avoue que je suis tetanisée moi aussi.tu l'as passé quand le tien ?
peux tu me dire comment c'était ? tu peux me donner des exmples ? et l'entretien avec le psy c'est comment ? quel genre de questions il pose ?
merci d'avance et bonne chance pour l'entretien final.
iman.
marcelle
Elève-pilote posteur

Message par marcelle »

bsr SUMI je vous souhaite bon courage pour le test finale j'ai un entretien lundi à ADP c'est le premier j'ai confiance en moi en ce moment je fais de l'intérim chez AIR FRANCE tout va très bien je voudrais s'avoir comment ca se passe lors de l'entretien
je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance.

Marcelle
rd
Pax du forum

Message par rd »

salut à tous et encore bravo pour ce site qui est une vrai mine d'unformations sur les métiers de l'aéroportuaire.
je suis convoquée par adp le 30/03/2005 pour un entretien d'anglais,
si d'autre pilotes sont convoqués ce jour là, faites moi signe, nous pourrons nous encourager mutuellement!
a+ rd
diana
Pax du forum

Message par diana »

bonjour je souhaite faire une formation pour etre agent d'escale et je voudrai savoir kels sont les critères de selections?
Naiss
Elève-pilote posteur

Message par Naiss »

bonjour à tous,
je suis convoqueée aussi à un entretien en anglais chez adp, si quelqu'un a passer cet entretien, serait-il possible d'avoir quelques conseils svp, merci
rajaa
Elève-pilote posteur

Message par rajaa »

Salut,
les critéres pour être agent d'escale sont:être agée de 21 (min),avoir un niveau bac (min) et un bon niveau d'anglais.moi je suis en formation en ce moment chez jeremy a roissy CDG c'est une formation gratuite et rémunérée mais il y'a des selections a passer avant d'entrer en formation, des tests en anglais,français et psychotechnique
Répondre