importance du classement au concours

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
ilfautpasdire
Copilote posteur

Message par ilfautpasdire »

bonjours, j'ai lu un sujet sur des icna qui parlait de liste 1, 2 et 3 . je sais que si on es admis a l'icna on rentre par groupe, et je voulais savoir si on avait plus de chance de travailler dans des grand aeroport si on es dans le premier groupe qui rentre que dans le dernier, autrement si on rentre tard il reste que les petits aeroports tout caca?? merci
et je voulais savoir qi le niveau exigé dans cette ecole etait elevé, c'est a dire est ce qu'on doit bosser comme des fou.
merci d'avance!
GuGusse
Elève-pilote posteur

Message par GuGusse »

tout caca ? les petits aeroports?
bon ben en fait je pense pas car dans les postes offerts aux promos en sortie de l'enac sont repartis à peu pres pareil au niveau de la taille des aerodromes...en fait il faut etre dans les premiers de sa promo c'est tout.
s'il y a des erreurs corrigez moi !
Lino
Chef pilote posteur

Message par Lino »

.
Modifié en dernier par Lino le 05 août 2022, 22:26, modifié 1 fois.
cotcot
Elève-pilote posteur

Message par cotcot »

Salut à tous!

En réponse à vos questions:
1) les promos sont créées en fonction du classement en entrée et de votre disponobilité (c'est à dire : si le premier du concours doit passer en commission pour l'aptitude médicale et rate la rentrée ou veut se prendre une année de repos, il rentrera avec une promo ultérieure)

2) les postes fournis sont INDEPENDANTS de la promo: vous avez beau être les premiers du concours, vos postes ne seront pas meilleurs

3) ils n'y a pas d'aérodromes "caca", en effet tout le monde n'est pas fait pour faire du "gros trafic", heureusement il y a des postes en liste 3

4) les promos sont faites en fonction des besois de l'administration, il n'y a dons pas de règles: si demain ils ont besoin de 200 personnes dans le Sud il y aura plein de postes en sortie d'école (mais hélas ce n'est pas actuellement le cas!!!)et inversement

A plus!!!
Auteur du sujet
ilfautpasdire
Copilote posteur

Message par ilfautpasdire »

merci beaucoup pour ces petites pecisions
Répondre