ACUITE/dioptrie

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jennifer42
Elève-pilote posteur

Message par jennifer42 »

salut a tous je voulai vous poser une question.
j'aimerai savoir si vous pouviez me dire quel est ma dioptrie (bon je sais vous n'êtes pas des opticiens mais il se peut que quelqu'un ai la même acuité que moi...) ?

oeil droit : 7/10
oeil gauche : 10/10

merci
Cosmo
Captain posteur

Message par Cosmo »

tu aurais plus de chances d'avoir une réponse dans la partie aéromédecine ...

Les dioptries c'est lié aux caractéristiques de convergence des verres correcteurs qui sont sur tes lunettes. Parler de "ta dioptrie" ça n'a pas trop de sens.

Tu dois avoir des lunettes sans verre (ou un verre de 0dipotrie) pour l'oeil gauche et avec un verre à droite de ???. Même les ophtalmos te font une correction en dioptrie à la louche au début et ensuite ajustent en te demandant avec quel verre tu te sens le plus à l'aise/tu vois mieux pour lire. Ca m'a l'air pas mal empirique ...
brian
Chef pilote posteur

Message par brian »

7/10 va fait peut-etre du -0.25/0.5 enfin rien quoi. J'avais poste 1 fois quelques equivalences entre note /10 et dioptrie trouve sur 1 site d'ophtalmos, utilise la fonction recherche. Mais faut aussi verifier ton astigmatie car je crois que ca se rajoute.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: brian le 2005-05-04 18:12 ]</font>
Auteur du sujet
jennifer42
Elève-pilote posteur

Message par jennifer42 »

merci en tout cas c'est gentil d'avoir repondu jvais voir l'ophtalmo quand meme car on me l'a meme conseiller chez l'opticien pour etre sûre.
Répondre