RECAPITULATIF PSYCHOTECH
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Pietro_Dinard
- Captain posteur
Quel sont donc les textes qui sont tombés a vos psycho les eplu-p?
on pourrait faire un petit topo
-les boussoles
-faire le point au cour d'un vol
-texte surla conduite des véhicules
-texte sur les robots
qui sont dans le pp ifr2 , les autres du pp if2 sont ils tombés aussi ou une autre année?
Aviez vous aussi ceux du guide epl?
Quel étaient les autres? Sont ils tous disponible quelque part ?
@++
on pourrait faire un petit topo
-les boussoles
-faire le point au cour d'un vol
-texte surla conduite des véhicules
-texte sur les robots
qui sont dans le pp ifr2 , les autres du pp if2 sont ils tombés aussi ou une autre année?
Aviez vous aussi ceux du guide epl?
Quel étaient les autres? Sont ils tous disponible quelque part ?
@++
-
Frédéric A.
- Elève-pilote posteur
Euh juste un truc, pour le francais vous etes SURS que c'est exactement les mêmes que dans le guide? Moi j'ai souvenir que les thèmes et débuts de textes soient strictement pareil mais qu'après le contenu et/ou les questions changent.... A moins que ce soit aux KD. Je me méfierai donc avant de répondre sur un souvenir.
Quelqu'un me demandait la référence du bouquin de maths, je l'ai pas sous la main c'est un petit bouquin rouge et bleu catégorie C niveau brevet des collèges si je me souvient bien. Il a pas mal de mini problèmes du genre des maths ENAC/KD.
Quelqu'un me demandait la référence du bouquin de maths, je l'ai pas sous la main c'est un petit bouquin rouge et bleu catégorie C niveau brevet des collèges si je me souvient bien. Il a pas mal de mini problèmes du genre des maths ENAC/KD.
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
Kom le signale ATIS330 ya un soucis dans la dénomination des épreuves, Quelqu'un peut il dire exactement à quoi correspondent les épreuves "ROTATIONS" et "FIGURES IDENTIQUES"?
***L'une correspond à l'epreuve "ROTATION" page 12 du guide EPL/S
*** L'autre=???
est-ce qu'il s'agit du test où il faut compter les "intrus" d'une matrice comportant des symboles identiques+quelques éléments différents (ceux à compter)?
Si vous pouviez repondre rapidement SVP!
***L'une correspond à l'epreuve "ROTATION" page 12 du guide EPL/S
*** L'autre=???
est-ce qu'il s'agit du test où il faut compter les "intrus" d'une matrice comportant des symboles identiques+quelques éléments différents (ceux à compter)?
Si vous pouviez repondre rapidement SVP!
-
Pietro_Dinard
- Captain posteur
Le test figure identique est celui sur le logiciel de l'enac qui consite a faire correspondre une des figures en morceaux eclaté a la figure modèle, avec des rotations pour les morceaux aussi.
Au début ca va mais les derniers sont très très dur , sont-ils les memes que le logiciel le jour de lepreuve?
Au début ca va mais les derniers sont très très dur , sont-ils les memes que le logiciel le jour de lepreuve?
-
Pierre-Yves
- Copilote posteur
t'en est certain pietro ? quelles sont tes sources ?
il me semble pas que c'était comme ca l'an dernier ( figures éclatées a reconstituer )
ma mémoire me joue peut être des tours, mais je crois que c'est identique différent avec une figure modèle puis 5 figures qui sont tournés de 90° 180° 270° + une symétrie axiale pour certaines, mais toujours en un seul morceau. les bonnes étant celles qui n'ont pas subit de symétrie
mais encore une fois, je peut me tromper j'aurais du mettre tout ca sur papier l'an dernier. de tte façon ceux qui sont passé aujourdhui nous renseignerons a ce sujet
il me semble pas que c'était comme ca l'an dernier ( figures éclatées a reconstituer )
ma mémoire me joue peut être des tours, mais je crois que c'est identique différent avec une figure modèle puis 5 figures qui sont tournés de 90° 180° 270° + une symétrie axiale pour certaines, mais toujours en un seul morceau. les bonnes étant celles qui n'ont pas subit de symétrie
mais encore une fois, je peut me tromper j'aurais du mettre tout ca sur papier l'an dernier. de tte façon ceux qui sont passé aujourdhui nous renseignerons a ce sujet
-
Rodynari
- Copilote posteur
Les tests sont bien ceux décrits dans le fasicule epls.8m, il n'y a pas de figures éclatées, mais bien un premier test où on doit retrouver la figure identique au modèle, puis le test où on doit retrouver les figures pouvant être obtenues par rotation dans le plan du modèle ;
Bon courage!
'"L''atterrissage, c''est l''art de ramener toutes les pièces de l''avion au parking dans l''ordre ou on
les a prises. '"
les a prises. '"
-
Pietro_Dinard
- Captain posteur
OK , donc ceux que l'enac fourni ne sert pas au pyscho pour les figures éclatées.
Il suffit juste de faire des rotations de figures entieres comme avec le F dans le guide.
Mais quand il n'y a pas de rotations c'est un test un peu débile , non ? il faut choisir la figure qui est exactement la meme et c'est tout ?
Merci
A++
Il suffit juste de faire des rotations de figures entieres comme avec le F dans le guide.
Mais quand il n'y a pas de rotations c'est un test un peu débile , non ? il faut choisir la figure qui est exactement la meme et c'est tout ?
Merci
A++
-
Rodynari
- Copilote posteur
C'est pas si débile que ça parce que même si les exemples donnés dans le guide sont simples, c'est pas le cas de tous les modèles: certains sont des figures très complexes bourrées de petits détails, et c'est pas forcément évident de retrouver la copie conforme...
En plus rappelle toi que tu dois en faire un max de juste, donc aller très vite mais sans te tromper, et il y en beaucoup à faire; tu n'aura d'ailleurs très probablement pas le temps de tout finir...
En plus rappelle toi que tu dois en faire un max de juste, donc aller très vite mais sans te tromper, et il y en beaucoup à faire; tu n'aura d'ailleurs très probablement pas le temps de tout finir...
'"L''atterrissage, c''est l''art de ramener toutes les pièces de l''avion au parking dans l''ordre ou on
les a prises. '"
les a prises. '"
-
Pietro_Dinard
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Je me pose une question : Comment fait l'ENAC, sachant que les derniers passent vendredi prochain, pour envoyer une convoc à des gens susceptibles de passer les oraux le lundi suivant, soit trois jours après? Décident-ils d'en retenir déjà une partie avant la fin des épreuves pour pouvoir avoir le temps d'envoyer les convoc? Parce que la Poste le dimanche j'ai pas encore vu ça !!!!
-
pippo
- Captain posteur
La premiere série aura ses résultats avant que la deuxieme série ait fini ses epreuves selon mme Barollo. Ceux qui sont passés Lundi dernier devraient avoir leurs résultats mardi prochain si tout va bien (toujours dixit mme Barollo). Moi aussi je trouve ca curieux vu qu'il s'agit d'un concours mais bon on va leur faire confiance !